Posté(e) : 30 août 200816 a salut a tous, suite au changement de me disques avants, par un professionnel, plus la correction de pas mal de jeu un peu partout, j'ai deux légères fuites qui sont apparues de chaque coté du pont avant. Aux dires du mécano cela est normal car il a corrigé tellement de jeu que les appuis sur joints spy sont differents et donc ca suinte. De plus il me parle que mes arbres avants sont certainement usés (maladie des GR d'après lui ) ce qui accentuerait le phénomène. Je trouve tout ça pas très clair sachant qu'avant intervention il n'y avait aucune fuite. Merci de me donner votre avis sur la chose.
Posté(e) : 30 août 200816 a Salut, c'est probablement tes joints spy de pont avant qui fuient... Il y a un grand nombre de posts à ce sujet, et même un topic qui explique comment les remplacer dans la rubrique "astuces" du site. Par contre comment a t il fait pour corriger le jeu qu'il y avait "un peu partout"?? Il a remplacé des roulements, ou silent bloc ou rotules? Ou a t il resserré les roulements de roue?
Posté(e) : 30 août 200816 a Auteur salut, il n'a rien changer juste resserer.J'ai bien vu les post concernant les joints, mais je n'ai pas d'extracteur et je ne sais pas si j'en suis capable.
Posté(e) : 30 août 200816 a salut, il n'a rien changer juste resserer.J'ai bien vu les post concernant les joints, mais je n'ai pas d'extracteur et je ne sais pas si j'en suis capable. quel est le modèle du GR après il n'y a rien de compliqué bien sur il faut un extracteur et une pince a circlips du dégrippant quelques clés plate et a pipe, de la graisse pour le remontage et avec les infos qu'il y a sur le site ca doit le faire .
Posté(e) : 30 août 200816 a Référent Mécanique les portées des 1/2 arbres peuvent se corroder si tu vas dans des piscines ... Autrement cette pièce ne présente pas de vice particulier ! Resserrer les rlts de la fusée ça n'a pas d'incidence sur le spi ... et ce n'est qu'une intervention sur les pivots qui peut en être l'origine (y a-t-il touchés ?)
Posté(e) : 31 août 200816 a Auteur Je ne sais pas, il m'a juste expliqué qu'il avait corrigé pal mal de jeu un peu partout. Je vais demander un devis chez nissan et selon le coup je tenterai de les changer moi avec l'aide du site, ça me fera l'occasion de mettre les mains dedans il faudra juste que je trouve le bon extracteur.
Posté(e) : 31 août 200816 a On peut resserrer les roulements de roue avant pour corriger leur jeu, mais pour les roulements de pivot ce n'est pas possible. On peut aussi corriger le jeu au niveau du boitier de directin. Par contre, le jeu au niveau des rotules de direction, ou des tirants de pont ne se corrige pas (il faut changer la pièce usée).
Posté(e) : 31 août 200816 a Auteur A part les disques + plaquettes aucune pièce n'a été changée. Les fuites sont apparues, et des deux cotés, uniquement après sont intervention. Le mecano laisserait en l'état car les fuites sont minimes et cela engagerait des frais environ 500 euros uniquement le changement des joints si les arbres ne sont pas marqués.
Posté(e) : 31 août 200816 a Référent Mécanique On peut très resserrer les rlts de pivot en jouant sur les cales ! Si tu ne te sers pas du pont AV ou très très peu tu peux parfaitement baisser le niveau d'huile dans le pont (il y a 5 litres tout de même !) Le diff AR en a beaucoup moins. Tu as peut-être du jeu dans tes pivots et en levant les roues cela à déterrioré les spi tout bêtement !
Posté(e) : 31 août 200816 a Auteur éffectivement, je me sers du pont av juste lors de petites sortie dans les chemins par chez moi.Je vais surveiller ça de près avant d'intervenir . merci pour toutes ces précisions.
Posté(e) : 31 août 200816 a si il y a une personne qui a une photo de l'extracteur ça peux se faire maison par mes soins
Posté(e) : 31 août 200816 a Référent Mécanique Pas besoin de photo .. l'extracteur qui va bien est 'l'outil à gorges"
Posté(e) : 1 septembre 200816 a si il y a une personne qui a une photo de l'extracteur ça peux se faire maison par mes soins ou 2 vis à placo, mais attention de ne pas toucher les cotés, prendre appui uniquement au fond en vissant à travers le joint à enlever (après il est inutilusable)
Posté(e) : 6 septembre 200816 a salut, il n'a rien changer juste resserer.J'ai bien vu les post concernant les joints, mais je n'ai pas d'extracteur et je ne sais pas si j'en suis capable. Pas besoin d'extracteur Tu lui nitrates le teston à grands coups de tourne vis plat. Fais gaffe quand même, à ne pas abimer la portée du joint SPI. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, avec la "hotline" à Rey !!! C'est moustache à faire.
Posté(e) : 6 septembre 200816 a A part les disques + plaquettes aucune pièce n'a été changée.Les fuites sont apparues, et des deux cotés, uniquement après sont intervention. Le mecano laisserait en l'état car les fuites sont minimes et cela engagerait des frais environ 500 euros uniquement le changement des joints si les arbres ne sont pas marqués. Ca fait chéro de la main d'oeuvre, pour un joint qui coute 20,00 euros TTC chez Nissan. L'a une sacré marge ton mécano !!! Un conseil: fais le boulot toi même, il n'y a rien de compliqué pour quelqu'un de méthodique et ordonné. Et puis c'est en forgeant.......... PS: ceci dit...tu es peut être un pagailleur qui s'ignore !!!
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Référent Mécanique Comme personne n'a posé la question : "qu'est-ce qu'un outil à gorge", j'en déduis que tout le monde le connait
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Comme personne n'a posé la question : "qu'est-ce qu'un outil à gorge", j'en déduis que tout le monde le connait moi je la pose la question , c'est quoi un outil a gorge
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Comme personne n'a posé la question : "qu'est-ce qu'un outil à gorge", j'en déduis que tout le monde le connait moi je la pose la question , c'est quoi un outil a gorge Edit de pierre : Photo censurée
Posté(e) : 7 septembre 200816 a J'ai aussi une fuite et quand j'ai changé les disques grosse fuite idem quand j'ai changé mes roues mais apres avoir remonté ça se calme
Posté(e) : 7 septembre 200816 a J'ai aussi une fuite et quand j'ai changé les disques grosse fuite idem quand j'ai changé mes roues mais apres avoir remonté ça se calme Ca c'est typique d'un jeu dans tes roulements de pivots et d'une usure des joints SPI et des 1/2 arbres. Pense à faire quelque chose, avant que ça ne prenne une ampleur démesurée !!!
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Référent Mécanique l'outil à gorge pour retirer simplement un joint spi n'est pas la proposition olé-olé faite plus haut mais tout simplement un tire-bouchon
Posté(e) : 9 septembre 200816 a l'outil à gorge pour retirer simplement un joint spi n'est pas la proposition olé-olé faite plus haut mais tout simplement un tire-bouchon il suffisait d'y penser