Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour retendre la courroie d'alternateur, car elle fait pas mal de bruit, avant c'etait uniquement par temps froid, mais maitenant c'est tout le temps.

A moins qu'il y ait d'autre solution...

Mon troll a 72000 kms

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

et comment je me renconte de ce qui est usé ? Je commence par changer la courroie et si ça couine toujours je change le galet et le verin ?

Posté(e) :
  • Auteur

Et autre question , tu as une idée du prix deu galet + verin ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, pour le lien je vais essayé la courroie, mais apparement c'est normal les oisillons sur un 3.l :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai essayé avec le verre d'eau et l'oisillon s'est envolé, donc courroie à changer. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Merci encore

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas comment on peu changé le titre pour marqué répondu.

:2 (20):

Si un modo veut bien s'en occuper ou me donner la manip ce serait très aimable de votre part.

Posté(e) :

oui c'est un point faible....

c'est presque toujours en priorité le roulement du galet !

c'est même en premier le galet et après le tendeur

à cause des "oscillations" du roulement ca prend du jeu radial et la courroie chante sur le galet.

LE ROULEMENT SE CHANGE SEUL !! ref 62203 série large.

je tourne depuis 5000 Km avec un roulement standard 6203 (- 10 € )

avec rondelle de calage pour centrer le roulement et ça marche nickel !

J'ai changé l'ensemble complet environ 120 € de mémoire car mon vérin était mort ..

J'ai donc un galet d'avance avec une clé torx de 50 au cas où ..! et un silent-bloc de rechange

NE JETEZ RIEN ou récupérez les vielles pièces si vous faites ça au garage.

Eric gaz gaz http://gbreizhteam.free.fr

Posté(e) :

Si ta courroie "chante" tu n'est pas obligé de la changer si elle est en bon état...

Le fait de mettre de l'eau confirme bien le problème galet/courroie

tu l'enlèves et tu regardes le jeu du galet et l'état du tendeur !

On peut mettre du produit adhérent sur la courroie .. c'est comme l'eau le bruit disparait ..... mais pas longtemps car le problème est toujours là

Posté(e) :
Je ne sais pas comment on peu changé le titre pour marqué répondu.

:2 (20):

Si un modo veut bien s'en occuper ou me donner la manip ce serait très aimable de votre part.

bsr...

en haut à droite des messages il y a la fonction "éditer".

tu prends ton premier message et tu fais "éditer" tu pourras modifier ton titre.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Eric, donc avant de la changer je vais essayer de mettre du produit (pour voir le temps que cela dure) si pas d'amélioration je change la courroie ou le tout.

Merci 13Troll pour l'info j'essaye ce que j'ai dit plus haut et après je marque répondu

Ciao