Posté(e) : 30 août 200816 a salut en voulant mettre des cales de boite de transfert suite à une rehausse, j'ai cassé 3 vis du support de boite. (pourtant j'ai pris soin de taper des petits coups de marteau avant de dévisser et wd 40 la veille.). C'est le week-end et j'ai les boules d'être bloqué .... Les vis étaient bien rouillées et apparemment je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. j'ai lu sur un post qu'on pouvait percer les vis cassées avec du 4mm puis du 10 mais avec risque d'endommager les filets de l'écrou soudé. Sinon c'est possible de sortir ces vis avec un extracteur tourne à gauche ? merci
Posté(e) : 30 août 200816 a Référent Mécanique Possible va savoir .. en principe c'est fait pour mais à l'impossible nul n'ezst tenu ! Et en chauffant plus douche froide ?
Posté(e) : 30 août 200816 a ce que j'ai fait n'est pas un bon exemple, mais ça tient toujours (et pourtant ça secoue certaines fois). 3 vis sur 4 de sorties. la 4ème a claqué au ras du chassis. d'abords perçage petit diamètre et bien centré. ensuite perçage au diamètre du noyau de la vis d'origine (10 de mémoire et comme tu le rappelles). le reste de filets vient tout seul mais le taraudage est un peu touché (impossible de faire un trou centré parfaitement). du coup j'ai retaraudé le M12 pas fin (de mémoire) en M12 pas normal. et pour uniformisé les 4 vis et mettre des vis avec une bonne gueule (les origines étaient bien rouillées et attaquées), retaraudage M12 pas normal pour tout le monde.
Posté(e) : 2 septembre 200816 a Auteur merci pierre et les autres pour vos conseils, finalement j'ai fait installer les calles chez nissan qui a m'enlevé les vis cassées, retarauder les pas de vis, souder les calle au chassis et remis des vis neuves. j'avoue que je me sentais pas trop de percer couché sous le trol et de risquer de niquer les boulons soudés. le patrol ne vibre plus, un vrai régal en +5 cm.