Posté(e) : 3 septembre 200816 a en gros quand je mets le patrol en route il ratatouille un moment et quand je tire la jauge il me semble que l'huile est très liquide ! j'ai changé le turbo et fait la vidange et changé le filtre à huile
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Sur un diesel , le mazout est allumé par la chaleur provoquee par la compression . pour qu'il ne se consume pas et passe dans l'huile à chaud , il faudrait que la compression soit tres affaiblie , donc tu ressentirais une baisse de performance . S'il ratatouille longtemps à froid , un rien de mazout pourrait passer dans lhuile , mais ça doit être tres faible . Une analyse de l'huile te le dirait , mais la proportion serait infime . JFPAT
Posté(e) : 3 septembre 200816 a attends , deja quel est ton probleme ?? conso d'huile ? le moteur tourne sur trois pattes ( ou 5 ) ........bref explique un peu pour qu'on puisse repondre
Posté(e) : 3 septembre 200816 a salut les amis est ce que c'es possible que le mazout passe dans l'huile si les injecteur son morts le véhicule a 232000 km salutations le suisse pourquoi cette question ? tu as quoi comme symptomes?
Posté(e) : 3 septembre 200816 a salut les amis est ce que c'es possible que le mazout passe dans l'huile si les injecteur son morts le véhicule a 232000 km salutations le suisse bsr... oui. ce problème s'appelle de la dilution. un (ou plusieurs) injecteur grippé: donc le carburant est injecté plus longtemps que prévu. un (ou plusieurs) injecteur est bloqué ouvert et le gas oil est injecté en permanence. tout le carburant non brûlé est évacué vers le carter d'huile. A+
Posté(e) : 4 septembre 200816 a bsr... tu enlèves la jauge à huile et tu renifles la partie ou il y a de l'huile. si ça sent le gas oil et si ton niveau d'huile a tendance à augmenter, faire contrôler les injecteurs avant une première vidange complète et une deuxième rapprochée. A+