Posté(e) : 3 septembre 200816 a Bonsoir à tous, il y a 3, 4 jours je prends mon 60 en rentrant de vacances, je trouve ma pédale d'embrayage dure mais bon ça va. 2 jours après je le reprends et là l'embrayage se met à patiner. Je le remorque jusqu'à mon garage, je regarde : pas de fuite, rien ! Je le laisse. Quand je remonte aujourd'hui pour faire des tests sur l'hydraulique tout marche normalement et pourtant j'ai juste ouvert le bocal de liquide d'embrayage. quelqu'un pourrait me dire à quoi cela est dû. Merci d'avance.
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Auteur je ne sais pas exactement, l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait changé et en 5ème il cale à l'arrêt
Posté(e) : 3 septembre 200816 a Référent Mécanique Certainement que le trou de mise à l'air libre du capuchon du bocal est bouché !
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur Merci je vais vérifier demain je vous tiens au courant si il y a d'autres idées n'hésitez pas. merci
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur j'ai vérifié et nettoyé le trou de mise à l'air, j'ai essayé il s'est remis à patiner j'ai desserré la purge haute ça allait mieux mais c'est revenu au bout de quelques débrayages. j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois vous pensez que c'est l'émetteur ou autre ? merci
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Référent Mécanique si l'embrayage patine c'est que la pression dans le circuit ne baisse pas .. pourquoi ? une coupelle qui est capricieuse la fourchette grippée ?????
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur Merci, mais la pression baisse car pendant peu de temps tout rentre dans l'ordre, même la pédale redevient normale. les coupelles excusez-moi mais c'est quoi et elles ce trouve où ?
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Référent Mécanique Les coupelles c'est un genre de joint spi qui fait l'étanchéité dans le piston de l'émetteur et du recepteur. Il peut y avoir un bouchon dans la tuyauterie qui limite le débit de retour ...
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Un bon rinçage du circuit et une bonne purge...histoire d'y voir plus clair. Ensuite, il est fort possible que le diaphragme du mécanisme d'embrayage, soit un tantinet fatigué.
Posté(e) : 6 septembre 200816 a +1, fais d'abord une bonne purge du circuit! Sur mon Y60, il y avait une espèce de pâte immode au niveau du récepteur (mais la commande d'embrayage marchait bien), ce qui m'avait fait dire que le circuit n'avait probablement jamais été purgé. Tu peux aussi regarder l'état de tes durites de circuit d'embrayage, pour voir si elles ne sont pas tordues/écrasées par endroit.
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur Je viens de vidanger le circuit d'hydro de l'embrayage : mon père pompe et moi en dessous, il reste enfoncé, j'ouvre la purge du liquide sort je referme, il relâche et on renouvèle l'opération plusieurs fois mais la pédale reste molle qu'est-ce que je dois faire ?
Posté(e) : 14 septembre 200816 a J'ai eu un pb similaire. J'ai réglé la garde d'embrayage et fini. J'avais vérifié auparavant l'émetteur, le récepteur, purgé le circuit et changé le flexible !
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur on m'a dit qu'il fallait envoyer le dot 55 par le récepteur, ça facilitait la remise en pression du système. oui ou non ?
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur J'ai essayé mais la pédale est toujours molle et ne débraye pas suffisamment. sos je ne sais plus quoi faire. par contre quand j'actionne la pédale ça fait comme un bruit de soufflet. comme si ça n'actionnait rien. Merci si quelqu'un peut m'éclairer ou a des tests à faire
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Référent Mécanique as-tu changé les coupelles ? un site à consulter http://www.oscaro.com/redactionnel/embrayage_hydraulique/embrayage_hydraulique.asp
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Auteur non mais y a pas un truc pour tester les différentes pièces du système ? comme les finance ne son pas au beau fixe je voudrais éviter trop de dépense. merci
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Référent Mécanique Tu peux tester ton émetteur en dévissant le tuyau qui va vers le recepteur et mettre à la place une vis avec un joint : après tu regarde ce que ça donne à la pédale ... si encore molle c'est lui qui est concerné. Mais il faut l'amorcer comme dit dans un topic de l'Atelier
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Auteur j'ai testé l'émetteur : il marche. J'ai un ami qui est venu m'aider il a regardé et il a vu que le joint du doigt qui agit sur l'émetteur était mort on en a trouvé un, après plus de bruit de soufflet et on a réussi à amorcer l'hydraulique. Bon le diagnostic final : mon embrayage est mort, je ne voulais pas y croire mais pourtant c'est ça finalement il a quand même 200 000 km
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur Mais par contre quand je pompe la pédale durcit un peu et débraye être bien ça ne pourrait pas être l'émetteur ou le récepteur un peu fatigués quand même. merci d'avance.
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur Quand je pompe il débraye normalement sinon la vitesse ne rentre pas
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur ok merci mais pour le purger la meilleur méthode c'est quoi ? et j'ai vu un truc pour mettre le système sous pression mais je ne le trouve plus ! je crois que c'était pour purger les freins à la base.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Référent Mécanique tu le fais à l'envers : avec une seringue tu pousses le liquide depuis le recepteur .... As-tu un amortisseur dans le circuit ? si oui (normal) c'est lui qui peut te faire des misères
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