Aller au contenu

Memory map


Messages recommandés

Hello,

 

après avoir testé Bayo (lourd ...) et Ozi (bof), je m'attaque à Memory Map (découvert ce jour : http://www.memory-map.co.uk/dl_mm_europe_V5.htm).

Le soft est très léger (6 Mo), extremement bien optimisé (navigation très rapide) et interfaçable aisément avec un PDA sous WindowsMobile.

 

L'intégration de cartes scannées est possible (pas encore testée) et le poids des cartes reste raisonnable : on est bien loin des 600 Mo / département à la mode Bayo.

 

Possibilité également de faire de la visu 3D à l'aide d'un plug in gratuit, également à tester.

 

Définition d'itinéraire ultra simple : il clique, il suit la route et il clique, c'est fini.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tests "à plat" (c.a.d. sans rando, juste en simulation), ce soft me convient parfaitement. L'envoi d'une portion de carte (ou même la carte entière) vers un WindowsMobile se passe bien, en revanche pas possibilité (à creuser) de coupler le gps du PDA avec le soft ...

 

Il me reste à tester l'affichage 3D (le calcul des dénivelées est OK) et le scan de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, je reviens avec la suite ... ayant (enfin) réussi à activer la 3D sur ma machine virtuelle XP (merci la nouvelle beta Fusion), j'ai donc testé l'affichage 3D. C'est toujours plus léger que CartoExplorer3D ... mais on ne peut pas vraiment naviguer sur la carte en 3D, on peut "juste" avoir une vision de la géographie autour d'un point (avec zoom, rotation, tout ça).

Un petit peu dommage donc, mais cela reste à mon niveau une très bonne alternative à Bayo & co !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.