Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis cette été le coupe contact du troll déconne.

De temps en temps, et vraiment de plus en plus souvent, quand je tourne la clé, rien ne se passe, pas de contact, pas de voyant sur le tableau de bord ...

J'ai essayé de regarder le modèle Texalarm 165 ... et apparemment il coupe tout le faisceau au niveau du neiman ...

Comment je dois faire pour virer cette stupide alarme ...par où commencer ?

Merci pour vos lumières... :2 (26):

Posté(e) :

Repérer ce qui alimente + et -, voyant et système qui permet de réactiver l'alarme. Ceci étant fait les cable qui restent s'occupe de la coupure moteur suffit de les shunter et de rétablir le faisceau.

C'est pas compliqué si c'est un pro qui l'a fait, il à couper le fil et mis la déviation à la place.

Posté(e) :

c'est relativement simple , mais il faut etre extrêmement méticuleux dans la méthode pour rétablir le circuit d'origine..

tu dois suivres les fils qui partent de l'alarme

en général on coupe , la commande du démarreur , et/ou l'alimentation de l'électrovanne de démarrage .

donc surtout tu ne débranches rien avant d'ètre sur ...

tu repères les fils de même couleurs qui ont étés coupés et tu rétablis les connections comme a l'origine !

.cela se fait tres bien ...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci...donc je vais y aller prudement...et faire 2 heures de Yoga avant d'attaquer...merci pour les renseignements... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre...

Je vais essayer de faire ça...le fils rouge sur le bouton rouge, le fils noir sur le bouton noir... :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (15):

C'est fait...

Débrancher la batterie, enlever les 6 vis des caches plastique autour du volant, 4 fils sur le neiman à dé-/re-brancher, en respectant les couleurs, et voilà c'est fait.

Une petite heure de boulot...à la porté d'un bricolo du dimanche comme moi... :2 (15)::2 (15)::2 (15):