Posté(e) : 4 septembre 200816 a bsr a tous. sur mon troll de 2006,je viens de m'apercevoir que j'ai de l'acide qui sort par un des bouchons de la batterie Qu'en pensez-vous D'autre part, la batterie n'est-elle pas exclue de la garantie constructeur merci pour réponses
Posté(e) : 4 septembre 200816 a bsr a tous. sur mon troll de 2006,je viens de m'aperçevoir que j'ai de l'acide qui sort par un des bouchons de la batterie qu'en pensez vous d'autre part,la batterie n'est elle pas exclue de la garantie constructeur merci pour réponses bsr... est ce une batterie ouverte (dont tu peux enlever les bouchons pour faire le niveau) ou une batterie 100% sans entretien ??? A+
Posté(e) : 4 septembre 200816 a bsr... c'est que la batterie a tendance à chauffer sur au moins un élément. d'où montée en pression de l'élément. mise à niveau fréquente de l'élément ??? l'âge de la batterie ??? A+
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur batterie d'origine,mise en circulation du troll,janvier 2006 si batterie en fin de vie,peut elle étre prise sous le régime de garantie constructeur
Posté(e) : 4 septembre 200816 a bsr... c'est que la batterie a tendance à chauffer sur au moins un élément. d'où montée en pression de l'élément. mise à niveau fréquente de l'élément ??? A+ bsr... je répète la question: as tu refait le niveau de l'élément qui rejette de "l'acide" ??? si oui a quelle fréquence ??? A+
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Référent Mécanique et si l'électrolyte déborde c'est que l'alternateur charge trop !
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur non je n'ai jamais eu besoin de rajouter de liquide,le niveau a toujours été correct. cela peut il avoir un rapport avec l'utilisation des pleins phares 4 L.P+ phares origine (ampoules standard 55 w) ps:c'est la premiére fois que je constate un débordement
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Référent Mécanique un élément bouillonne et donc c'est un excès de charge, pas de décharge !
Posté(e) : 4 septembre 200816 a Auteur quel élément peut étre en cause le régulateur cela ne risque t'il pas de faire vieillir prématurément la batterie une batterie peut elle faire l'objet d'un remplacement dans le cadre de la garantie
Posté(e) : 5 septembre 200816 a c'est une batterie ouverte,avec entretien normal, par fortes chaleurs graisser les cosses nettoyer le debordement a l'eau bouillante
Posté(e) : 5 septembre 200816 a une batterie peut elle faire l'objet d'un remplacement dans le cadre de la garantie Je n'ai jamais vu ça... mais tu ne risques rien à essayer ! De toute façon, il faut absolument signaler ce problème à nissan si tu es sous garantie, car si cela vient de l'alternateur ou du régulateur, il faudra réclamer une prise en charge !
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Je ne pense pas que la batterie soit garantie au delà de deux ans. Par contre, l'alternateur, oui
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur bjr a tous. je ressort de chez nissan,alternateur mis en cause (excés de charge) et remplacement prévu pour la semaine prochaine dans le cadre de la garantie pour la batterie,le cadre légal (contrat de garantie) la premiére année garantie 100% ,la deuxiéme 50% et la derniére 25%. en ce qui me concerne ou plutot le troll,a moi de leur faire admettre que c'est l'alternateur qui a provoqué la destruction d'un élément et rien d'autre............ça c'est pas gagné,mais j'ai bon espoir a moi de bien réviser mon oral pour étre convaincant dans tous les cas,merci a tous pour vos réponses
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Référent Mécanique Pourquoi tu dis que ta batterie est morte ? ca n'est pas évident ! Pour la garantie d'une batterie c'est en cas de défectuosité de celle-ci que ni ni applique un tarif dégressif mais dans ton cas si elle est morte c'est un dommage "collatéral" à l'alternateur donc 100% ou plutôt un prorata par rapport à sa durée de vie (la mienne est d'origine soit de début 2001) donc si on part sur 8 ans de vie tu as droit à 6/8ème
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur oui pierre,je suis entiérement d'accord avec toi,il s'agit bel et bien d'un dommage collateral .si élement de batterie hs ou en passe de l'étre,c'est uniquement a cause de l'alternateur. a moi de leur faire admettre.
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Pourquoi tu dis que ta batterie est morte ? ca n'est pas évident !Pour la garantie d'une batterie c'est en cas de défectuosité de celle-ci que ni ni applique un tarif dégressif mais dans ton cas si elle est morte c'est un dommage "collatéral" à l'alternateur donc 100% ou plutôt un prorata par rapport à sa durée de vie (la mienne est d'origine soit de début 2001) donc si on part sur 8 ans de vie tu as droit à 6/8ème +1..... et pis si c'est l'alternateur qui est en cause ton p'tit gars à Corbeil ne pourra pas dire que celui-ci n'a pas endommagé la batterie !!! Suis d'ac avec Pierre
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Auteur Suite et fin de l'histoire : alternateur remplacé sous régime de la garantie Pour ce qui est de la batterie ...... nada, rien à faire, ils ne veulent rien entendre. Un des éléments est rentré en ébullition, mais pour eux ce n'est pas grave et en aucun cas la batterie ne verra sa durée de vie altérée Bon on va dédramatiser, un peu de vaseline ça fait tout de suite moins mal PS : pour nini la durée de vie d'une batterie c'est environ 3 à 4 années:2 (26):
Posté(e) : 11 septembre 200816 a suite et fin de l'histoire : alternateur remplacé sous régime de la garantie Pour ce qui est de la batterie ...... nada, rien à faire, ils ne veulent rien entendre. Un des éléments est rentré en ébullition, mais pour eux ce n'est pas grave et en aucun cas la batterie ne verra sa durée de vie altérée Bon on va dédramatiser, un peu de vaseline ça fait tout de suite moins mal PS : pour nini la durée de vie d'une batterie c'est environ 3 à 4 années:2 (26):
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Référent Mécanique Tous les constructeurs annoncent cette durée de vie ... même si la mienne est de début 2001 !
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur finalement toujours des problèmes de batterie j'ai toujours un élément qui se met à bouillir