Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bsr a tous.

sur mon troll de 2006,je viens de m'apercevoir que j'ai de l'acide qui sort par un des bouchons de la batterie :2 (24):

Qu'en pensez-vous :2 (18)::2 (18)::2 (18):

D'autre part, la batterie n'est-elle pas exclue de la garantie constructeur :2 (18)::2 (18)::2 (18):

merci pour réponses

Posté(e) :
bsr a tous.

sur mon troll de 2006,je viens de m'aperçevoir que j'ai de l'acide qui sort par un des bouchons de la batterie :2 (24):

qu'en pensez vous :2 (18)::2 (18)::2 (18):

d'autre part,la batterie n'est elle pas exclue de la garantie constructeur :2 (18)::2 (18)::2 (18):

merci pour réponses

bsr...

est ce une batterie ouverte (dont tu peux enlever les bouchons pour faire le niveau) ou une batterie 100% sans entretien ???

A+

Posté(e) :

bsr...

c'est que la batterie a tendance à chauffer sur au moins un élément.

d'où montée en pression de l'élément.

mise à niveau fréquente de l'élément ???

l'âge de la batterie ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

batterie d'origine,mise en circulation du troll,janvier 2006 :2 (15):

si batterie en fin de vie,peut elle étre prise sous le régime de garantie constructeur :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
bsr...

c'est que la batterie a tendance à chauffer sur au moins un élément.

d'où montée en pression de l'élément.

mise à niveau fréquente de l'élément ???

A+

bsr...

je répète la question:

as tu refait le niveau de l'élément qui rejette de "l'acide" ???

si oui a quelle fréquence ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai jamais eu besoin de rajouter de liquide,le niveau a toujours été correct.

cela peut il avoir un rapport avec l'utilisation des pleins phares :2 (18):

4 L.P+ phares origine (ampoules standard 55 w)

ps:c'est la premiére fois que je constate un débordement :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

quel élément peut étre en cause :2 (18): le régulateur :2 (18):

cela ne risque t'il pas de faire vieillir prématurément la batterie :2 (18):

une batterie peut elle faire l'objet d'un remplacement dans le cadre de la garantie :2 (18):

Posté(e) :
c'est une batterie ouverte,avec entretien :2 (15):

normal, par fortes chaleurs

graisser les cosses

nettoyer le debordement a l'eau bouillante

Posté(e) :
:2 (3): ces de la graisse normal ou bien spécifique :2 (18)::2 (21):
Posté(e) :
une batterie peut elle faire l'objet d'un remplacement dans le cadre de la garantie :2 (18):

Je n'ai jamais vu ça... mais tu ne risques rien à essayer ! :2 (26)::2 (15):

De toute façon, il faut absolument signaler ce problème à nissan si tu es sous garantie, car si cela vient de l'alternateur ou du régulateur, il faudra réclamer une prise en charge ! :2 (21):

Posté(e) :

Je ne pense pas que la batterie soit garantie au delà de deux ans.

Par contre, l'alternateur, oui :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bjr a tous.

je ressort de chez nissan,alternateur mis en cause (excés de charge) et remplacement prévu pour la semaine prochaine dans le cadre de la garantie :2 (15):

pour la batterie,le cadre légal (contrat de garantie) la premiére année garantie 100% ,la deuxiéme 50% et la derniére 25%.

en ce qui me concerne ou plutot le troll,a moi de leur faire admettre que c'est l'alternateur qui a provoqué la destruction d'un élément et rien d'autre............ça c'est pas gagné,mais j'ai bon espoir :2 (26): a moi de bien réviser mon oral pour étre convaincant :2 (15):

dans tous les cas,merci a tous pour vos réponses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:Patrol-grnet::s8::s8:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pourquoi tu dis que ta batterie est morte ? ca n'est pas évident !

Pour la garantie d'une batterie c'est en cas de défectuosité de celle-ci que ni ni applique un tarif dégressif mais dans ton cas si elle est morte c'est un dommage "collatéral" à l'alternateur donc 100% ou plutôt un prorata par rapport à sa durée de vie (la mienne est d'origine soit de début 2001) donc si on part sur 8 ans de vie tu as droit à 6/8ème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

oui pierre,je suis entiérement d'accord avec toi,il s'agit bel et bien d'un dommage collateral .si élement de batterie hs ou en passe de l'étre,c'est uniquement a cause de l'alternateur.

a moi de leur faire admettre.

Posté(e) :
Pourquoi tu dis que ta batterie est morte ? ca n'est pas évident !

Pour la garantie d'une batterie c'est en cas de défectuosité de celle-ci que ni ni applique un tarif dégressif mais dans ton cas si elle est morte c'est un dommage "collatéral" à l'alternateur donc 100% ou plutôt un prorata par rapport à sa durée de vie (la mienne est d'origine soit de début 2001) donc si on part sur 8 ans de vie tu as droit à 6/8ème :2 (26):

+1..... et pis si c'est l'alternateur qui est en cause ton p'tit gars à Corbeil ne pourra pas dire que celui-ci n'a pas endommagé la batterie !!!

Suis d'ac avec Pierre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Suite et fin de l'histoire : alternateur remplacé sous régime de la garantie :2 (15):

Pour ce qui est de la batterie ...... nada, rien à faire, ils ne veulent rien entendre. :2 (22):

Un des éléments est rentré en ébullition, mais pour eux ce n'est pas grave et en aucun cas la batterie ne verra sa durée de vie altérée :2 (10):

Bon on va dédramatiser, un peu de vaseline ça fait tout de suite moins mal :2 (10):

PS : pour nini la durée de vie d'une batterie c'est environ 3 à 4 années:2 (26):

Posté(e) :
suite et fin de l'histoire : alternateur remplacé sous régime de la garantie :2 (15):

Pour ce qui est de la batterie ...... nada, rien à faire, ils ne veulent rien entendre. :2 (22):

Un des éléments est rentré en ébullition, mais pour eux ce n'est pas grave et en aucun cas la batterie ne verra sa durée de vie altérée :2 (10):

Bon on va dédramatiser, un peu de vaseline ça fait tout de suite moins mal :2 (10):

PS : pour nini la durée de vie d'une batterie c'est environ 3 à 4 années:2 (26):

:2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

finalement toujours des problèmes de batterie :2 (22): j'ai toujours un élément qui se met à bouillir :2 (24):