Posté(e) : 5 septembre 200816 a voilà j'ai un 61 avec une pompe méca de 60 changée il y a peu mais je viens de m'apercevoir qu'elle fuit quand le moteur tourne il y a du gasoil qui coule dessous juste en dessous de la sortie des injecteurs (partie fonte en bas de la photo ) peut-être que ca vient de plus haut mais je n'ai pas eu le temps de regarder plus pour le moment si vous avez des solutions dans un premier temps je suis preneur merci
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Salut, regarde si ça ne ruisselle pas de plus haut, moi j'avais le joint de dessus qui était mort. Je l'ai fait moi même et ça m'a couté moins de 3€ chez NINI. A+
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Auteur merci pour cette première info sur que je vais regarder mais je suis aussi à l'écoute des différentes solutions possibles pour le moment ça fait une goutte toutes les 3 secondes et ça a l'air de venir du bas
Posté(e) : 5 septembre 200816 a t'as bien monté tes tubulures d'injecteurs ?? regarde si c'est bien monté, car si un écrou n'est pas bien serré, l'olive ne porte pas / ou mal et ça fuit
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Référent Mécanique si les gouttes venaient d'une tubulure haute pression d'un injecteur le moteur boiterait ! Autrement il y a un joint torique sur la tête ... il y a du démontage, mais il faut voir d'abord plus haut
Posté(e) : 5 septembre 200816 a pour avoir eu le probleme sur un autres véhicule je peux te dire que le moteur ne boite pas forcement
Posté(e) : 5 septembre 200816 a Référent Mécanique la fuite provoque une baisse de pression donc l'injecteur concerné ne doit pas aimer .. Mais si tu en as l'expérience, c'est à voir si la fuite est là
Posté(e) : 6 septembre 200816 a Commence déjà par te bricoler une clé à tuyauter (avec une clé à oeil que tu coupes à la scie à métaux) et vérifie le serrage de tous les raccords. Il est possible que tu aies une olive qui soit de travers. Wait and see.
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Auteur bon déjà merci pour vos réponses je viens de vérifier tout ça ce matin : ça doit bien venir de la sortie des injecteurs (enfin coté pompe) après nettoyage ça suinte, j'ai l'impression, par la vis du milieu (celle autour des 6 sorties) peut-être est-ce qu'il y a seulement une olive qui n'est pas à sa place pendant près de 1000 KM il n'y a pas eu de prob je vais donc dans un premier temps redémonter les 6 vis puis remettre comme il faut est-ce qu'il y a un ordre précis ou des choses à bien faire attention pour ce remontage juju je n'ai pas tout bien saisi sur ton outil tu n'aurais pas une tof SVP
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Référent Mécanique C'est ça : http://www.webdealauto.com/p389386/Cles/Cle_Tuyau_D_injection_Diesel/product_info.html Mais ta fuite c'est "autour" ou "entre" ? Pour bien remonter les tuyauteries il faut tout desserrer et resserrer les deux extrémités en même temps
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Auteur bon je vais me fabriquer ce modèle dans un premier temps sur une pas trop chère qui tienne 16 je crois merci pour l'info pierre tu dis resserrer les deux extrémités en même temps je ne comprends pas je vois bien le plus gros écrou qui couvre l'olive mais l'autre partie est déjà normalement correctement vissée sur la pompe non pour ce qui est de la fuite elle dois venir au milieu ca devient humide (gasoil) entre toutes les sorties style la grosse vis pleine de boue sur la photo 54 de la pompe de barg est-ce que puisqu'une olive serait male fixée ca suinterait jusque la puis ca coule en bas forcement :2 (25):
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Référent Mécanique La grosse vis c'est celle qui ferme le cylindre de la pompe haute pression ! Pour bien centrer tes olives il est mieux donner de la liberté à l'ensemble de la tuyauterie en la desserrant coté injecteur et après tu visses les écrous alternativement
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Donc niveau fuite pour avoir démonté cette usine à gaz Soit le raccord olive qui n'est pas bien posé. Soit le joint cuivre que l'on vois sur la dernière photo que pierre montre. Soit si ça fuit plus haut c'est peut-être le joint de l'électrovanne de coupure de GO. Ca ne doit pas être bien grave ... C'est le probleme de récupérer sur des cadavres, parfois ça fuit
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Auteur Donc niveau fuite pour avoir démonté cette usine à gaz Soit le raccord olive qui n'est pas bien posé. Soit le joint cuivre que l'on vois sur la dernière photo que pierre montre. Soit si ça fuit plus haut c'est peut-être le joint de l'électrovanne de coupure de GO. Ca ne doit pas être bien grave ... C'est le probleme de récupérer sur des cadavres, parfois ça fuit ah bon charles est mort je lui ai acheté c'est bien une clé de 17 ou 16 ??????????? je vais donc refaire toutes les vis correctement si je pouvais éviter de tout démonter ça m'arrangerait au niveau temps
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Auteur est-ce que je peux démonter sans prob ni risques les demi-tiges qui restent vissées sur la pompe (celles où rentrent les tuyaux) il n'y a que le ressort et ce qu'on voit sur la dernière photo
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Référent Mécanique Ce ne sont que des clapets anti-retour qui laissent une certaine pression dans les tuyaux d'injection (inférieure à celle d'injection). Les démonter sans savoir d'où vient la fuite c'est le risque d'en créer d'autres
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Ce ne sont que des clapets anti-retour qui laissent une certaine pression dans les tuyaux d'injection (inférieure à celle d'injection). Les démonter sans savoir d'où vient la fuite c'est le risque d'en créer d'autres Pas faux, même si ça reste juste des joints en cuivre à changer ...
Posté(e) : 9 septembre 200816 a Auteur donc pour le moment je n'y touche pas c'est bien du 17 et du 14 j'ai déjà coupé la clé à œil pour tester une sortie le reste ce soir ou demain matin juste dévisser revisser l'écrou de 17
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur pour le moment c 'est bon j'ai tout démonté puis revissé et il n'y a plus de fuite en espérant que ça dure
Posté(e) : 10 septembre 200816 a pour le moment c 'est bon j'ai tout démonté puis revissé et il n'y a plus de fuite en espérant que ca dure Et ben tu vois quand tu veux....
Posté(e) : 10 septembre 200816 a Auteur eh ben oui mon juju t'as raison il faut savoir attendre et un peu patienter avec un jus de perceverence et tout s'arrange merci pour les conseils