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Featured Replies

Posté(e) :

voilà j'ai un 61 avec une pompe méca de 60 changée il y a peu

 

mais je viens de m'apercevoir qu'elle fuit quand le moteur tourne il y a du gasoil qui coule dessous juste en dessous de la sortie des injecteurs (partie fonte en bas de la photo

 

)

 

peut-être que ca vient de plus haut mais je n'ai pas eu le temps de regarder plus pour le moment

 

 

si vous avez des solutions dans un premier temps je suis preneur

 

merci

p7190072_320x200_180.jpg

Posté(e) :

Salut,

regarde si ça ne ruisselle pas de plus haut, moi j'avais le joint de dessus qui était mort. Je l'ai fait moi même et ça m'a couté moins de 3€ chez NINI.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour cette première info

 

sur que je vais regarder mais je suis aussi à l'écoute des différentes solutions possibles

 

pour le moment ça fait une goutte toutes les 3 secondes et ça a l'air de venir du bas

Posté(e) :

t'as bien monté tes tubulures d'injecteurs ?? regarde si c'est bien monté, car si un écrou n'est pas bien serré, l'olive ne porte pas / ou mal et ça fuit :2 (26):

Posté(e) :

pour avoir eu le probleme sur un autres véhicule je peux te dire que le moteur ne boite pas forcement :2 (26):

Posté(e) :

Commence déjà par te bricoler une clé à tuyauter (avec une clé à oeil que tu coupes à la scie à métaux)

 

et vérifie le serrage de tous les raccords.

 

Il est possible que tu aies une olive qui soit de travers.

 

Wait and see.

Posté(e) :
  • Auteur

bon déjà merci pour vos réponses

 

je viens de vérifier tout ça ce matin : ça doit bien venir de la sortie des injecteurs (enfin coté pompe)

 

après nettoyage ça suinte, j'ai l'impression, par la vis du milieu (celle autour des 6 sorties)

 

peut-être est-ce qu'il y a seulement une olive qui n'est pas à sa place

 

pendant près de 1000 KM il n'y a pas eu de prob

 

je vais donc dans un premier temps redémonter les 6 vis puis remettre comme il faut

 

est-ce qu'il y a un ordre précis ou des choses à bien faire attention pour ce remontage

 

juju je n'ai pas tout bien saisi sur ton outil tu n'aurais pas une tof SVP

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais me fabriquer ce modèle dans un premier temps sur une pas trop chère qui tienne 16 je crois

 

merci pour l'info

 

pierre tu dis resserrer les deux extrémités en même temps

 

je ne comprends pas je vois bien le plus gros écrou qui couvre l'olive mais l'autre partie est déjà normalement correctement vissée sur la pompe non

:2 (24):

 

pour ce qui est de la fuite elle dois venir au milieu ca devient humide (gasoil) entre toutes les sorties style la grosse vis pleine de boue sur la photo 54 de la pompe de barg

est-ce que puisqu'une olive serait male fixée ca suinterait jusque la puis ca coule en bas forcement :2 (21)::2 (21): :2 (25):

Posté(e) :

Donc niveau fuite pour avoir démonté cette usine à gaz :2 (15):

 

Soit le raccord olive qui n'est pas bien posé.

Soit le joint cuivre que l'on vois sur la dernière photo que pierre montre.

Soit si ça fuit plus haut c'est peut-être le joint de l'électrovanne de coupure de GO.

 

Ca ne doit pas être bien grave ... C'est le probleme de récupérer sur des cadavres, parfois ça fuit :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Donc niveau fuite pour avoir démonté cette usine à gaz :2 (15):

 

Soit le raccord olive qui n'est pas bien posé.

Soit le joint cuivre que l'on vois sur la dernière photo que pierre montre.

Soit si ça fuit plus haut c'est peut-être le joint de l'électrovanne de coupure de GO.

 

Ca ne doit pas être bien grave ... C'est le probleme de récupérer sur des cadavres, parfois ça fuit :2 (15):

 

ah bon charles est mort

 

je lui ai acheté :2 (14):

 

c'est bien une clé de 17 ou 16 ???????????

 

je vais donc refaire toutes les vis correctement

 

si je pouvais éviter de tout démonter ça m'arrangerait au niveau temps :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que je peux démonter sans prob ni risques les demi-tiges qui restent vissées sur la pompe (celles où rentrent les tuyaux)

 

il n'y a que le ressort et ce qu'on voit sur la dernière photo :2 (21):

Posté(e) :
Ce ne sont que des clapets anti-retour qui laissent une certaine pression dans les tuyaux d'injection (inférieure à celle d'injection). Les démonter sans savoir d'où vient la fuite c'est le risque d'en créer d'autres :2 (22):

 

Pas faux, même si ça reste juste des joints en cuivre à changer ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc pour le moment je n'y touche pas

 

c'est bien du 17 et du 14

j'ai déjà coupé la clé à œil pour tester une sortie

 

le reste ce soir ou demain matin

 

juste dévisser revisser l'écrou de 17

Posté(e) :
  • Auteur

pour le moment c 'est bon

 

j'ai tout démonté puis revissé et il n'y a plus de fuite

 

en espérant que ça dure

Posté(e) :
pour le moment c 'est bon

 

j'ai tout démonté puis revissé et il n'y a plus de fuite

 

en espérant que ca dure

 

Et ben tu vois quand tu veux.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

eh ben oui mon juju t'as raison il faut savoir attendre et un peu patienter avec un jus de perceverence et tout s'arrange

 

merci pour les conseils

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