Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

quelqu'un saurait où se trouve la vis de réglage de débit sur une pompe en ligne kiki sur un 3.3 td ? car mon troll fume comme une locomotive et apparemment l'ancien proprio aurait été gourmand sur le débit :2 (15):

Posté(e) :

salut

fais une petite recherche sur le forum :2 (15): il y a un post qui en parle :2 (17): j'en suis concerné :2 (14): mais j'ai la flemme de chercher :2 (15):

Posté(e) :

salut pierre

je pense plus à la vis de débit car pour la lda il faut ouvrir une partie de la pompe :2 (20): ce qui est plus chaud à faire ! mais sinon il faudrait demander à l'ancien proprio de te dire ce qu'il a fait

Posté(e) :
  • Auteur

apparemment c'est la vis de débit qui a été touchée. Mais où est'elle sur la pompe ??? la pompe est si grande qu'on s'y perd :2 (15):

Posté(e) :
Généralement c'est une vis plombée ! c'est celle qui limite la course du levier d'accélération

De la doc sur les pompes en ligne .. ça devrait t'aider (page 19 dans doc 2)

Ah non pas du tout, la vis de reglage de butée de l'accelerateur, c ce qui permet de regler le regime maxi, rien a voir avec le debit...

Posté(e) :

je suis d accord avec pierre :2 (11): mais il y as aussi la vis qui se situe sur le coté de la pompe qui elle augmente le debit sur toute la plage :2 (11): apres faut savoir quel reglage a etait touché!car si tu touche au autre reglage est que ce n est pas cela qui ont etait touche a la base tu va tout mettre en carafe!le mieux serai de verifié toute les vis plombé a la base et de voir si il ne manque pas un plomb sur une vis et la dans tu sera l aquelle a etait touché!puis si c est possible il faudrait que tu trouve quelqun qui a le meme vehicule est que tu compare les reglage mais ça sera aproximatif :2 (20):le mieux etant de l amené chez un dieseliste pour qu il te la verifie au banc et la tu repartira sur une pompe regle d origine ou si tu veut il pourat t optimiser les reglage :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toute vos reponse . pour tout vous dire je n. est aucune vis plomber . ca fait peur il a due tous deregler :2 (25): a mon avis je pense comme lascience je verrai ce we si je voit la vis sur le cote , je ferai un repere et vais essayer d'ajuster voir ce que ca donne . G une rando le 11 et 12 oct faut que je soit pret :2 (15):

Posté(e) :
Pas d'accord car le débit est obtenu par la rotation du cylindre commandée par une crémaillère et je parle de la butée de celle-ci ... le levier tend toujours un ressort dans une pompe

Oui il augmente le debit pour obtenir un regime max plus elevé, ms n'augmente pas le debit pour une position du levier d'accelerateur precise, pour preuve, si tu touche a cette vis le troll ne fumera pas plus !!!

Posté(e) :

je te confirme ce que pierre dit dans un poste plus haut !

sur ces pompes c'est un peu particulier ! tu as une crémaillère qui par son déplacement fait une rotation à une douille dans la pompe pour chaque cylindre qui augmente plus ou moins sont remplissage ! bon c'est pas les termes exacts mais c'est ça :2 (15):

Posté(e) :

regarde les pages 16 17 18 du document 2 que pierre a mis sur un post un peu plus haut ! tu verras de quoi on parle est tu comprendras que ce n'est pas le même fonctionnement qu'une pompe rotative :2 (15):

Posté(e) :
regarde les pages 16 17 18 du document 2 que pierre a mis sur un poste un peut plus haut!tu vera de quoi on parle est tu comprendra que ce n est pas le meme fonctionnement qu une pompe en ligne :2 (15):

Ok, ms la vis dont on parle regle qd meme le regime maxi a vide non ?

Posté(e) :

oui ça y contribue mais pas que sur le régime maxi