Posté(e) : 7 septembre 200816 a Bonjour, Quel sont les symptômes d'un mastervac HS ? Pour quelles raisons ma pédale de frein devient subitement ok quand je pince le flexible av (entre mc et pont). Quand je touche la vis de réglage de garde entre la pédale et le mastervac le troll freine normalement sauf une légère résistance sur les roues av (trop importante d'ailleurs, ça fume au bout de 5 min). Alors le troll il a un truc ?
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Référent Mécanique Sans rien toucher comment se comporte tes freins ? où est la manifestation du pb ?
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Référent Mécanique non pas d'étrier je l'ai verifié ça coulisse nickel.Donc sans rien toucher juste en freinant normalement en recherchant le blocage. les roues AR se bloquent. les roues AV ne bloquent pas. la pedale va en butée sans beaucoup de resistance. j'ai purgé au moins 20 fois (plus de bulle depuis longtemps) dans l'ordre qu'il faut et j'ai noté qu'une resistance se fait sentir au bout d'un moment (donc ok) mais quand je referme la purge pareil pedale élastique et en butée. Est-ce que l'air peu se bloque à un endroit aussi longtemps ? En revanche en roulant si je pompe 1 fois le troll freine correctement, mais la pedale s'enfonce tout doucement vers le fond. Donc maitre cylindre mais pourtant il est neuf et j'en ai essayé trois et tous pareil. Alors j'ai pensé au master vac car quand je touche à la garde entre la pédale et le mastervac, la pedale devient correcte mais les roues av freinent (pas fort ) toutes seules et le troll freine correctement. Moi ça me semble bizarre que se soit juste une histoire de purge mais quoi d'autre il n'y pas de fuite et tout les éléments sont soit neufs ou ok. J'entends beaucoup de pocesseur de 260 galerer avec la purge mais la c'est plus de la galère c'est le bagne. j'ai passé l'été à le regarder sur la pelouse . Le mastervac n'y est pour rien et en agissant sur la vis sous la pédale tu commande un léger freinage dû à l'ouverture de la soupape de l'assistance. D'où l'échauffement de tes disques puisque ça équivaut à laisser son pied sur la pédale de frein. Mais si les freins AV sont OK dans ce cas qu'il doit y avoir un pb de coupelles qui ne tiennent pas la haute pression !
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Bp de la pompe a vide , peut etre de l'huile moteur est rentrée dedans du a un sur plus ,si beaucoup trop d'huile elle peut meme remonter jusqu'au mastervac Bp deja arrivé sur un trol 260 6cyl 2,8 td 200 mille km
Posté(e) : 22 novembre 200816 a voir si vla durit du mastervac à la pompe à vide de l'alternateur n'est pas percée, moi c'était le cas depuis nickel tchao