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Posté(e) :

Bonjour a tous

sur mon troll GR Y60 de 93 j'ai un petit soucis, en effet plus de chauffage..

Le niveau de LDR dans le reservoir est au Maxi, par contre j'ai besoin de refaire le niveau de LDR dans le radiateur: Apres environ 200 kms +1L ajouté pour revenir au niveau au raz de la goulotte de remplissage.

J'ai jeté un oeil dessous, pas de fuite apparente, rien sur le carton mis en dessous, rien dans l'habitacle...

Avec le bon niveau de LDR (radiateur+reservoir) j'ai du chauffage devant mais pas derriere.. :2 (18):

puis rebelotte, 200 kms et niveau a faire...

La t° moteur m'a l'air bonne (1/3 sur l'aiguille)..

le Troll fume blanc au demarrage puis apres rien.

Pas de mayonnaise en vue pourtant..

Ou peux bien passer ce liquide?

 

merci de vos conseils eclairés :2 (11):

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai eu le même problème, j'ajoutais 1 à 2 litres d'eau quotidiennement et parfois plus et je n'ai remarqué aucune fuite sous le châssis mais il s'est avéré que la fuite était bel et bien là quand le moteur est en marche, seulement voilà puisque l'eau coulait sur la tuyauterie chaude, elle est vite absorbée ou vaporisée.

Bref tu dois vérifier les durites d'entrée et de sortie d'eau et tu verras bien qu'un collier de serrage est mal serré .

Bonne chance.

Posté(e) :
  • Auteur

salut mjad54

et merci de ta réponse.

du nouveau: le chauffage AR fonctionne au bout de 50 kms...

je vais donc verifier les colliers de serrage..

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre

ben non dans le vase d'expension c'est toujours au Max.. je rajoute dans le radiateur...

Posté(e) :
  • Auteur

le tuyau n'est pas percé, quand je l'ai retiré du coté du bouchon de radiateur (en enlevant la petite pince metallique) j'ai entendu un glouglou dans le radiateur

  • 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai respecté le guide des bonnes pratiques et j'ai quasiment tout lu ce qui se rapporte à mon/mes problème/s, (y compris cliqué sur des liens qui me promettent des photos qui pourraient m'aider qui n'existent plus). Et j'ai pu constater qu'en fonction des trolleurs et même des dates de messages les solutions préconisées n'étaient pas toujours les mêmes ou suivaient une logique différente, d'où mon message sur cette discussion à Pierre qui m'a conseillé il quelques mois et qui statistiquement fait office de vieux sage pour ce qui touche à la mécanique.

Mon Problème ... je perds aléatoirement le chauffage sur mon TROLL Y 60 2.8 TD de 91. la première fois que cela m'est arrivé je me suis arrêté immédiatement (j'ai déjà connu le deuil d'un joint de culasse). j'ai refait le complément à chaud de LDR et purgé avec l'écrou de 17 sur la grosse durite du haut de radiateur. (LDR qui coule par la purge et reprise du chauffage ...)

Mais cela à recommencé, un garagiste spécialiste du 4x4 m'a changé le calorstat et donc à priori fait la remise à niveau LDR correctement. Il a vérifié qu'il n'y avait pas de fuite en le laissant tourner dans son garage. 100 km après plus de chauffage, et je rajoute du LDR et repurge. Idem chauffage aléatoire et j'ai refais le niveau de LDR.

Après 170 km, j'ai constaté que le vase d'expansion avait recraché du du LDR et qu'il était plus plein que lorsque j'ai fait le niveau LDR (au delà du maxi).

En parallèle, certes il fait très froid, mais j'ai du mal à monter en température, et une fois atteinte celle qui me servait de référence (aiguille au centre du la graduation) dès que je relâche les tours elle baisse jusqu'au au premier quart de la graduation ...

Je n'ai constaté aucun rapport entre les baisses de température moteur et celles de chauffage.

De plus, mais à priori ça a l'air normal d'après les Trolleurs, mon ventilateur tourne au démarrage alors qu'avant je n'avais pas l'impression que c'était le cas ... je n'ai pas encore fait le test pour vérifier si il est durement ou faiblement entrainé. (oui j'ai vraiment beaucoup lu)

Voila par quoi dois-je commencer ?

Merci d'avance à vous

Bruno

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