Posté(e) : 7 septembre 200816 a Bonjour, JE suis en train de me chercher un patrol GR Y60, Celui que j ai vu à 214 000Km et sa distribution date de décembre 2002 ! Avec 15000 Km Faits depuis 2002 ! Faut-il la refaire ? Merci d'avance !
Posté(e) : 7 septembre 200816 a salut, si tu n'est pas sur du suivi des entretien etc, fait toutes les vidanges et filtres, et tant qu'a faire fait la distri sa fait quand meme 6 ans ke cela a été fait comme sa tu repart sur de bonne base
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Si tout a été fait, galets + courroie (preuve par facture) tu peux changer juste la courroie. Si tu as le moindre doute, change tout le kit. Il est recommandé aussi de faire en preventif la pompe a eau et le joint spy de vilbrequin (60 euros la pompe a eau et qqs zoros le joint spy)
Posté(e) : 7 septembre 200816 a BOnjour ,JE suis en train de me chercher un patrol GR Y60, Celui que j ai vu à 214 000Km et sa distribution date de decembre 2002 ! Avec 15000 Km FAit depuis 2002 ! FAut il la refaire ? Merci d avance ! bsr... la distribution est donnée pour 100 000 km ou 4 ans... au premier des deux termes échu. A+
Posté(e) : 7 septembre 200816 a Auteur merci pour vos conseils alors je vais voir si je me descide pour celui la combien va me couter une distribution ! MERCI
Posté(e) : 8 septembre 200816 a merci pour vos conseils alors je vais voir si je me descide pour celui la combien va me couter une distribution !MERCI de memoire aux environs de 300 zoros ches nini (mais a confirmer)
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Prendre la courroie de distrib et ses galets chez Nissan ou prendre de la piece d'un grand equipementier (type conti par ex) Eviter la piece a pas cher de provenance inconnue S'il est de fin 95 ou apres, les pieces ne se trouvent que chez nissan (le profil de la courroie a été modifié)
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Séba mon frangin alias Team troll vient de rechanger la sienne qui avait 6 000 km suite à la réfection de son moteur ...... Achetée chez un de nos partenaires ....... courroie distendue en 6 000 qui a failli couter la vie au moteur que nous avons refait cet hiver, le troll a failli rester à Lacanau...... Chez Nissan avec une petite remise de 12 % : 190€ la courroie et les 2 galets. A titre d'information ne perdez pas la vis Torx qui sert de guide au galet tendeur, elle ne se trouve pas chez Nissan, au pire prendre l'une des 2 à côté celle qui serre le carter métal derrière la poulie d'AC Donc faites comme vous voulez mais la courroie de distrib pour moi c'est chez nissan
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Séba mon frangin alias Team troll vient de rechanger la sienne qui avait 6 000 km suite à la réfection de son moteur ...... Achetée chez un de nos partenaires ....... courroie distendue en 6 000 qui a failli couter la vie au moteur que nous avons refait cet hiver, le troll a failli rester à Lacanau...... Chez Nissan avec une petite remise de 12 % : 190€ la courroie et les 2 galets. A titre d'information ne perdez pas la vis Torx qui sert de guide au galet tendeur, elle ne se trouve pas chez Nissan, au pire prendre l'une des 2 à côté celle qui serre le carter métal derrière la poulie d'AC Donc faites comme vous voulez mais la courroie de distrib pour moi c'est chez nissan avec l'origine on est plus tranquille et au moins il n'y a pas d'erreur ! si c'est pour gagner à peu prés 30 ou 40€ et prendre le risque de déculasser après, chacun voit Si tu cherches la vis du galet de distribution de tête j'ai ça et tt neuves a+
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Prendre la courroie de distrib et ses galets chez Nissan bsr... pourquoi prendre la courroie chez NINI ??? tout simplement parce qu'elle a des repères. A+
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Chez Nini St-Nazaire : kit complet avec pose = 430 € Le prix reste raisonnable et, surtout; cela evite des GROS PROBLEMES en cas d'erreur de montage ou de kit de mauvaise qualité. Sauf, si tu es un pro en mécanique......
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Séba mon frangin alias Team troll vient de rechanger la sienne qui avait 6 000 km suite à la réfection de son moteur ...... Achetée chez un de nos partenaires ....... courroie distendue en 6 000 qui a failli couter la vie au moteur que nous avons refait cet hiver, le troll a failli rester à Lacanau...... Chez Nissan avec une petite remise de 12 % : 190€ la courroie et les 2 galets. A titre d'information ne perdez pas la vis Torx qui sert de guide au galet tendeur, elle ne se trouve pas chez Nissan, au pire prendre l'une des 2 à côté celle qui serre le carter métal derrière la poulie d'AC Donc faites comme vous voulez mais la courroie de distrib pour moi c'est chez nissan moi comme toi dom, je prends uniquement en nini, même les filtres et regardez combien de bornes a mon pépère
Posté(e) : 29 juillet 20177 a Heu vous me faites peur là, lol Je viens d'acheter mon troll à un papi (rubrique galerie des trolls) je pars 150 km à faire il me disait la distribution et bonne encore 20 000 km sauf qu'en fait elle date de 2008 grosse frayeur quand même elle n'a pas cassé. Du coup je pensais en acheter une chez un de nos fournisseur mais il est de 96 moi donc j'ai lu vos commentaires je pense aller chez nini l'acheter et la faire monter par une connaissance
Posté(e) : 30 juillet 20177 a Référent Mécanique tu as peut-être loupé une facture ou il n'y en a pas ..... Une astuce pour remonter la nouvelle courroie sans se casser la tête avec les repères : - couper l'ancienne courroie en deux dans le sens de la longueur - enlever la 1/2 courroie extérieure - poser la courroie neuve - enlever l'ancienne en la coupant
Posté(e) : 31 juillet 20177 a Non, j'ai appelé Nissan où il était suivi et effectivement la dernière courroie a 9ans et sérieusement Nissan chez moi n'y vont pas de main morte : il m'a sorti un devis courroie distribution pompe à eau et galet 951€, les fous