Posté(e) : 7 septembre 200816 a moi j'aurais une petite question : la tresse du pot de mon GR s'est désolidarisée de l'échappement, est-ce que ça pourrait venir de ça qu'il tourne comme une patate: impossible de le tenir en régime, fait que de caler et en plus il pue le gasoil
Posté(e) : 7 septembre 200816 a moi j aurais une petite question :la tresse du pot de mon gr c est disolidarisé de l echapement est ce que ca pourait venir de ca k il tourne comme une patate impossible de le tenir en regime fait que de caler et en plus il pu le gasoil Ta pas oublié de preciser un truc... Au bistrot ta pas dit que ta traversé un trou d'eau? Si tu donnes le moitiée des infos comment veux tu qu'on t'aide... Le probleme ne viens pas du tout de la tresse, mais a mon avis du fait que tu as bu de l'eau et que ton moteur a morflé...
Posté(e) : 8 septembre 200816 a je suis du même avis que pierre, si ton troll a bue la tasse le risque d'avoir tordu une bielle est grand !! Qand l'eau arrive dans les cylindres ça fait une surcompression énorme et souvent c'est les bielles qui prennent
Posté(e) : 8 septembre 200816 a ah ça c'est sûr que l'eau dans un moteur ce n'est pas bon toujours sonder avant de s'engager sinon ça fait cher la sortie TT...
Posté(e) : 8 septembre 200816 a ne pas trop mettre les boulles a notre copain ,je crois que l'explication et trop juste pour juger si le moteur est hs regarde peut etre deja si ton filtre a air n'est pas plein de mer.e
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Je ne suis pas expert mais pour que l'eau soit remontée par l'échappement, il n'aurait pas dû caler (ou ralentir) dans l'eau ? Car sinon avec la pression des gaz d'échappement cela aurait dû la repousser (l'eau) vers l'extérieur
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Je ne suis pas expert mais pour que l'eau soit remonter par l'échappement, il n'aurait pas dû caler (ou ralentir) dans l'eau ?Car sinon avec la pression des gaz d'échappement cela aurait dû la repousser (l'eau) vers l'extérieur Oui tu as parfaitement raison... Mais à mon avis c'est par l'admission qu'il y a dû avoir des problèmes ...
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Auteur avant de me lancer dans ce trou d'eau j'ai regardé mes collègues qui étaient bien passés eux, vu le niveau d'eau sur leur 4x4 il me semblait bon pour le mien mais comme la chance ne me sourit jamais .... Pour les symptômes : démarre mal avec la batterie mais si on le tire démarre au quart de tour, au ralenti il a l'air de tourner rond. Par contre quand je le mets dans les tours (2500 à 3000) il pétarade et cale et il pue le gasoil A part ça pas de bruit suspect par rapport à avant ah oui j'oubliais aussi quand je suis sorti de l'eau le moteur tournait toujous c'est moi qui l'ai arrêté à la clef En ce qui concerne l'aile je vais pouvoir me lancer dans la carrosserie je remercie d'avance pour votre aide
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Référent Mécanique Alors vérifier le calage de la courroie de distribution !
Posté(e) : 9 septembre 200816 a J'ai eu a peu-près le même symptôme sur une autre voiture, c'était de l'eau dans le filtre à Gasoil. Essaye de purger ton filtre (le papillon en dessous) le fait que ça te soit arrivé après avoir franchi un gué n'est peut-être qu'une coïncidence
Posté(e) : 9 septembre 200816 a On croise les doigts pour toi... Ce serait trop bête qu'il y ait déjà de la casse !
Créer un compte ou se connecter pour commenter