Posté(e) : 7 septembre 200816 a Selon le co-propriétaire de mon pépère, THE PILOTE, le pétrolier français aurait sorti une huile spéciale pour nos engins, 15W40 Quelqu'un est au courant et si oui, qu'en pensez-vous
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Ensuite il faut comparer avec le norme européenne SAE et autre mais apres une huile 15W40 est une huile 15W40 Suivant les pétroliers prends un bidon spécial diésel et une autre spécial Turbo Diesel, compare le bidons et tu verras que les normes sont strictements identiques Commercial vous avez dit argument commercial
Posté(e) : 12 septembre 200816 a En effet, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a de spécial... à part (sans doute) le prix plus élevé !
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Bein une explication de mot*l. Je met de la 300V de chez eux qui existe en 5W40 10W40 et 15W50 le tout en synthèse. Ils fabriquent de l'huile - carrouf=norme stricte - motul "garage"= norme + - motul "compet"= norme ++ C'est à dire que plus on monte en gamme plus la norme de référence est dépassée lors des tests : résistance au cisaillement, température etc. Et je vous jure que ça s'entend et qu'à la vidange l'huile qui sort du carter est encore de même texture et fluidité que lorsqu'elle y est entrée. Si je savais comment je me paierais bien une analyse d'huile C'est un peu comme si vous disiez que du pinard c'est du pinard c'est jamais que du jus de raisin. Après pour tatol et étant donné que les moteurs de 4X4 ne sont pas spécifiques je vois pas sur quel critère donner à l'huile une spécificité particulière .
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Après pour tatol et étant donné que les moteurs de 4X4 ne sont pas spécifiques je vois pas sur quel critère donner à l'huile une spécificité particulière . On est bien d'accord... OK pour des normes "graduées", mais quel critère pour l'appellation "4x4" ? Pour reprendre ton exemple du "pinard", c'est un peu comme si, à côté des appellations vin de table, AOC, grand cru... on te propose la "cuvée du bûcheron"... !