Aller au contenu

Etes vous fumeur 6549 membres ont voté

1. 1. Etes vous fumeur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
Salaam :2 (15):

Tu sais qu'il n'y à pas pire que les anciens fumeurs pour casser les c ....s aux fumeurs :2 (15): :2 (15): :2 (15):

D'ailleurs il y à pas longtemps j'ai envoyé balader un touriste Français à la terasse d'un café (donc en plein air ) qui disait avoir arreté la clope et ne plus supporter l'odeur de celle-ci :2 (15):

:betm13::betm13::betm13:

Chez toi comme chez moi, tu sais bien que si on se met à envoyer balader les fumeurs, tant ils sont nombreux et on peut fumer partout, on va vite finir en merguez, halal ou pas !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Non, loin de moi de m'en prendre aux fumeurs, ma défunte mère qui avait arrêté de fumer et devenue très intolérante, m'a tellement rendu la vie impossible que je ne risque pas de l'oublier !

Et comme Pierre, j'ai aussi un petit sentiment de satisfaction. Les tunisiens sont très intéressés par la clope électronique pour arrêter de fumer: en fait dans le pays le fumeur commence à avoir une image de has been, de chibani, de vieux douanier (c'est pas un compliment !). Il commence à y avoir une image socialement très négative associée au fumeur, c'est très intéressant. Je suis sur que le même phénomène existe au Maroc, vu le nombre de boutique e clope que j'ai vu dernièrement à Casa.

Enfin pour être franc, je n'ai pas entièrement arrêté de fumer: j'ai toujours mon Mehari's, mon cigarillo, le soir à l'apéro.

Avec mon Pure Highland Single Malt, y'a rien de meilleur. Mais maintenant je trouve qu'il pue le cigarillo, je ne sais pas si ça va durer encore longtemps ...... :2 (20):

Pour Jean Marie, reprend vite la clope electro, après tout si tu ne craques qu'une fois par an pendant les fêtes, c'est déjà ça de gagné !

Courage, la force est avec nous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• Réponses 1.8k
  • Vues 120.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bjr ! Il vous faut trouver la motivation quelque part , dans quelque chose !  Simplement montrer le bon chemin à votre entourage , pour eux  , pour vous ! Si vous le faite pas pour vous , faite l

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Salut, toujours pas repris depuis l'an 2000, mais j'avoue qu'aujourd'hui je suis indécis, reprendre la cigarette ou me faire vacciner ? 

• piersophie71
    piersophie71

Hello les potes. 6 ans aujourd'hui que je n'ai pas touché une cigarette.  Même pas un petit taf, même pas testé une électronique.  Je me demande maintenant comment j'ai pu être accroc e

Images de la Discussion

Posté(e) :
Salaam :2 (15):

D'ailleurs il y à pas longtemps j'ai envoyé balader un touriste Français à la terasse d'un café (donc en plein air ) qui disait avoir arreté la clope et ne plus supporter l'odeur de celle-ci :2 (15):

Saalam

Legende familiale :

A une fin de repas, on pose la question à la grand mère:

Madame, est-ce que l'odeur du tabac vous dérange ?

Je ne sais pas, on n'a jamais osé fumé devant moi....

Posté(e) :

j'ai repris aujourd'hui même la clop electronique :enaccord2:, après tout je n'ai craquer que pendant les 12 jours de vacances , et rien que la, je sens la fatigue revenir et le souffle court aussi au premier effort , alors on re-re-re-re -arrête encore une fois:2 (15)::2 (15):

il n'y a qu'en essayant que l'on va arriver a stopper le tabac:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): Et oui, c'est la seule solution, rester tenace et déterminé et recommencer jusqu'à ce que ça soit bon. :2 (15):

C O U R A G E

Posté(e) :
  • Auteur

Un anniversaire à fêter aujourd'hui :

Un an sans tabac pour Sophie.

:musique1::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::agah::musique1:

Posté(e) :

Messieurs, Mesdames... Je rejoins le groupe... Où plus précisément, ma femme et moi rejoignons le groupe.

Gros fumeurs, 46 et 47 ans, bref, il faut tenter !

Déjà deux essais infructueux ( un sans palliatif, un avec ziban) , le dernier datant d'il y a 4 ans.

But fixé: déjà tenter de diminuer sérieusement la consommation... A suivre !

Hier, achat de cigarettes électroniques.

Posté(e) :
Messieurs, Mesdames... Je rejoins le groupe... Où plus précisément, ma femme et moi rejoignons le groupe.

Gros fumeurs, 46 et 47 ans, bref, il faut tenter !

Déjà deux essais infructueux ( un sans palliatif, un avec ziban) , le dernier datant d'il y a 4 ans.

But fixé: déjà tenter de diminuer sérieusement la consommation... A suivre !

Hier, achat de cigarettes électroniques.

Bienvenu au club :-)

Personnellement, 47 ans, 33 ans de tabac, 3 tentatives d'arrêt infructueuses ...... Une fois au bureau, ils ont fait une pétition pour que je reprenne la clope ! :2 (24)::2 (20)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): Trop irascible, qu'ils disaient .....

Mais avec cette clope electro, cette fois je le sens bien .....

Merci à Pierre d'animer ce sujet, et bravo à Sophie :s8:

Posté(e) :

nous rejoignons votre groupe .voila 5 jours que nous avons pas touché une clope.nous avons pris des cigarettes elec.ont y prend gout et sa aide vachement pour le moment plus envie de fumer .pas trop nerveux sauf quand j ammene isa (ma compagne) faire les courses:2 (15): j espere ne pas recraqué surtout les jours de bringues.alors pour le moment nous restons cloitrés a la maison et au boulot il n y a pas de fumeurs un avantage. deja un bon point je ne tousse plus apres pris mon velo pour allé au boulot.sur ce bonne aprem les gars.adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

:2 (3):Félicitations.

:2 (14):

C'est vrai qu'au début, pour éviter de craquer, on ne voit plus les copains, on ne boit plus d'apéro, plus de repas de famille, plus de "zigadabu" (pour éviter la cigarette d'après), faut s'occuper sans arrêt pour ne pas être tenté, etc, etc...

:2 (13):A part tout ça, c'est quand même facile de s'arreter .... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info :

Le prix des cigarettes a augmenté de 118 % depuis 2004.

Le prix du paquet de cigarettes augmente une fois de plus ce lundi 13 janvier 2014, de 20 centimes d'euros. Le paquet le moins cher passe donc à 6,50 euros.

En 30 ans le prix du tabac a été multiplié par quinze.

En 1980, le paquet de cigarettes coûtait l'équivalent de 0,41 €. En 1995, le prix du paquet de cigarettes était de 1,60 € et en 2002, il coûtait 3,70 €.

En 2011, il passait à 6,30 euros et en 2014 le paquet de Marlboro, qui représente une cigarette sur quatre consommée en France, vaudra désormais 7 euros.

Les fumeurs pourront se consoler en pensant que le même paquet vaut l'équivalent de 8 euros au Canada, 9 euros en Irlande, près de 11 euros en Norvège et 12,5 euros en Australie.

Posté(e) :

1 semaine hier.

Suis passé de 30 clopes/jour à 3.

Ma femme de 20 à 3/4.

Posté(e) :
  • Modérateur

... plus de "zigadabu" (pour éviter la cigarette d'après), ...

Tu connais l'histoire de la blonde qui se fait ausculter par le médecin ?

Ce dernier lui demande:

- vous fumez après l'amour ?

Elle marque un temps d'arrêt, puis lui répond:

- je ne sais pas docteur, je n'ai jamais regardé. :2 (15):

Posté(e) :
Pour info :

Le prix des cigarettes a augmenté de 118 % depuis 2004.

Le prix du paquet de cigarettes augmente une fois de plus ce lundi 13 janvier 2014, de 20 centimes d'euros. Le paquet le moins cher passe donc à 6,50 euros.

En 30 ans le prix du tabac a été multiplié par quinze.

En 1980, le paquet de cigarettes coûtait l'équivalent de 0,41 €. En 1995, le prix du paquet de cigarettes était de 1,60 € et en 2002, il coûtait 3,70 €.

En 2011, il passait à 6,30 euros et en 2014 le paquet de Marlboro, qui représente une cigarette sur quatre consommée en France, vaudra désormais 7 euros.

Les fumeurs pourront se consoler en pensant que le même paquet vaut l'équivalent de 8 euros au Canada, 9 euros en Irlande, près de 11 euros en Norvège et 12,5 euros en Australie.

a ce prix la seul les gros riches pourront se payer un cancer,c'est la sécu qui va etre contente :2 (10):

Nico

Posté(e) :

salut, je me joint a vous, car je suis en train d'essayer d'arrêter...pas très facile.

Tout a commencé au bahut à Chambéry il y a 16 ans , à l'internat, loin des parents j'en ai profité pour faire certaines grandes premières plus ou moins glorieuses :2 (15)::2 (10):

On va déjà réduire, 2 par jours avant c'était une dizaine , j'en prends plus pour aller au boulot, ça aide pas mal.

C'est dur d'essayer d'arrêter quand madame fume à la maison , enfin dehors depuis que le petit dernier de la couvée est là.

Mais qu'est ce que c'est dur quand je bricole le troll de ne pas clopper !!!

j'ai acheté une cloppe électronique...c'est dégueux, ça te fais tousser , ça a un sale gout, ça défonce la gorge et avec du recul, on ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans.

Je vais y arriver, j'en ai marre de souffler comme un chien au bout de 2 étages à pieds, je veux retrouver le gout des bons repas et surtout avoir un peux plus de sous pour remonter mon troll!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Félicitations en tout cas pour cette initiative.

La e-cigarette, à mon avis, n'est pas la meilleure solution et c'est pas plus mal qu'elle ne te convienne pas.

Et puis, encore à mon avis, fumer une cigarette électronique, c'est toujours fumer peut-être à la différence qu'elle ne provoquera pas les mêmes maladies.

Accroche toi, si tu es motivé, tu y arriveras, même si il te faut du temps et plusieurs tentatives.

So et moi et beaucoup d'autres qui ont témoigné ici, y sont arrivés alors garde espoir et tu y arriveras.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (13):L'arrêt de la clope nous permet de faire pleins de choses....

.... Moi, j'ai pris 10 kilos .... :2 (26):

Posté(e) :

je me joins aussi a vous ! moi aussi ca fait a peine 15 jours et c est pas evident mais bon il le faut ! trop cher pour peter plus tot ! pas de clope electronique qu on me laisse tranquille avec ca !!:mort15:

Posté(e) :
je me joins aussi a vous ! moi aussi ca fait a peine 15 jours et c est pas evident mais bon il le faut ! trop cher pour peter plus tot ! pas de clope electronique qu on me laisse tranquille avec ca !!:mort15:

moi aussi tout juste 15 jours et je me suis mis a la cigarette elect.je vapote:2 (15): sa aide vachement du moins pour nous. adishatz.

Posté(e) :
moi aussi tout juste 15 jours et je me suis mis a la cigarette elect.je vapote:2 (15): sa aide vachement du moins pour nous. adishatz.
beaucoup de mes amis se sont mis a la e clope ca fait maintenant quelques mois et je vois qu ils fument encore certe de la vapeur mais c est de la fumée! n as tu pas peur que ce soit plus long avec ca ???