Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Etes vous fumeur 6549 membres ont voté

1. 1. Etes vous fumeur

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Il n'y a pas de méthode garantie universellement. Mais ceux qui ont arrêté durablement peuvent aider ceux qui commencent le sevrage en racontant simplement la leur. Dans le fil de messages on peut trouver un truc qui va marcher pour soi.

Dans mon cas c'est une sainte colère et le mépris de la douleur psychique ensuite, comme je l'ai raconté plus haut. Le fameux "douleur tu n'es qu'un mot" :D

Je crois aussi que lorsque l'envie monte, il faut bouger et ne pas s'écouter, s'analyser, mesurer si c'est plus dur moins dur qu'avant... etc. Bouger c'est marcher, sortir de la pièce ou de table, décrocher son téléphone, flirter, faire un tour à vélo, en bagnole, mais surtout ne pas rester planté là à "souffrir" comme un c...

• 5 mois plus tard...
  • Réponses 1.8k
  • Vues 118.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Bjr ! Il vous faut trouver la motivation quelque part , dans quelque chose !  Simplement montrer le bon chemin à votre entourage , pour eux  , pour vous ! Si vous le faite pas pour vous , faite l

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Salut, toujours pas repris depuis l'an 2000, mais j'avoue qu'aujourd'hui je suis indécis, reprendre la cigarette ou me faire vacciner ? 

• piersophie71
    piersophie71

Hello les potes. 6 ans aujourd'hui que je n'ai pas touché une cigarette.  Même pas un petit taf, même pas testé une électronique.  Je me demande maintenant comment j'ai pu être accroc e

Images de la Discussion

Posté(e) :
11 jours pour moi

putain c'est dur

Bon : j'ai repris 20 par jour ....

hier soir , rentré du rasso : pitaingue ! clope, rosé, miam

Ce matin : paquet poubelle !!!!

je re tente

Posté(e) :

Tiens bon Ouargla !

C'est difficile mais faisable.

En ce qui me concerne, je stabilise à 4 clopes/jour.

Ce n'est pas une réussite mais quand je pense qu'avant je faisais 2 jours avec une boîte de tabac à rouler de 100 grammes, je suis content.

Alors ne lâche rien.

Courage

Posté(e) :

Mpi j'ai arrete le 1er octobre 2007 tain ca va faire 10 ans

Le paquet de Philip etait encore a 5€ !!!!

Fumeur 1 paquet par jours +1 en soiree le

jai essaye plein de truc qui n ont pas fonctionne sur moi

Accupocture zyban patch nicorette rien ne fonctionne pour moi

Mais un dimanche soir plus de cloppes jai fait le tour de la ville pour trouver un tabac ouvert rien

Je suis alle au bureau (180km aller retour a l epoque) pour un fond de paquet de 3 cigarettes

Cest la que jai mesuré ma dépendances

Jai fumé ces 3 cigarettes puis plus jamais touché

Quand javais envie je bougeait jallais fair du sport

Faut pas manger comme un cochon pour faire passer lenvie cest pas bon ca

Et meme apres 10ans jme prendrais bien une clope juste pour voir mais je suis conscient que je retomberais dedans

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

C'est sur qu'il ne faut plus du tout y toucher.

Nous venons de passer une semaine festive, avec beaucoup d'apéros, de copains, de rigolades, etc...

Nous n'avons même pas eu envie.

Le peu de fumeurs présents étaient obligés de s'éloigner pour tirer sur leurs clopes sans déranger.

C'est long et difficile mais c'est possible. Nous en sommes persuadés maintenant So et moi.

Courage à toi Olivier, tiens bon.

Posté(e) :
Bon : j'ai repris 20 par jour ....

hier soir , rentré du rasso : pitaingue ! clope, rosé, miam

Ce matin : paquet poubelle !!!!

je re tente

slt ouargla .si tu n y arrive pas fou toi a la vapoteuse .cela fait 4ans et demi que je n est pas touché une cloppe meme en faisant des aperos et des fiestas et quand je n est plus de batterie comme par exemple en rando ou en chantier ben je m en passe facilement .j ai fumé pendant pres de 30 ans plus d un paquet par jours et meme une cartouche par week de bringue et crois moi j en faisaient des bringues.bon courage .adishatz.

Posté(e) :

Salut pat .

merci pour ton mess. Je finis mon 4éme jour aujourd'hui.

Au fait , puisque je te tiens: l'inscription pour les comes, c'est à Keller époque ?

Fo kon s'appelle

olivier

Posté(e) :

C'est bein Ouargla! Le plus dure maintenant c'est de ne pas reprendre. Les sensations de manque vont se faire de plus en pus rare!!!! Chapeau le :basque:

Posté(e) :

C'est dur

Je suis entouré de fumeurs

ya na pas un ki clope pas

Posté(e) :
Salut pat .

merci pour ton mess. Je finis mon 4éme jour aujourd'hui.

Au fait , puisque je te tiens: l'inscription pour les comes, c'est à Keller époque ?

Fo kon s'appelle

olivier

tu as le temps c est pas avant decembre.adishatz.

Posté(e) :
C'est dur

Je suis entouré de fumeurs

ya na pas un ki clope pas

Cest pas plus mal

J en connais qui ont arrete de fumer un routier

Facile la joyrnee il est seul donc pas de tentation

Mais quand il tentre a la maison que sa femme fume et les copains aussi ca tente

Amors que toi (comme moi jai fait) tu vas etre constament dans la tentation il faut tenir

Posté(e) :
  • Auteur

Pensez à tous ceux qui ne fument pas et qui n'en éprouvent pas besoin.

Ils sont comme les autres, ils ne sont pas plus bête ou plus intelligent. Ils ont juste compris que le tabac ça ne sers à rien d'autre que de dépenser de l'argent inutilement et de se faire du mal.

Je n'ai jamais rencontré un fumeur qui disait que la clope était bénéfique à sa santé.

Posté(e) :

fin du 6 éme jour ! o bazar !

bon demain départ LISBONNE. Ce sera plus facile pendant cette semaine.

Quelle horreur ces 1 ers jours

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello les potes.

6 ans aujourd'hui que je n'ai pas touché une cigarette.

Même pas un petit taf, même pas testé une électronique.

Je me demande maintenant comment j'ai pu être accroc et dépendant de ce truc immonde.

Vive la liberté.

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais oublié d'ajouter que pour Sophie, ça fait 5 ans depuis début janvier et qu'elle n'a jamais craquée non plus.

Posté(e) :

Salut, moi ça fait environ trois mois que j'ai arrêté et il y des moment ou l'envie est terrible pendant quelques secondes et ça passe? patience et courage j'ai décidé d'en venir à bout .

Posté(e) :
  • Auteur

En gros, c'est difficile pendant un an après, c'est beaucoup plus facile.

Accroche toi, la vie est tellement plus belle sans clope.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

ÉCHEC EN 2017. 
j’ai réussi , sur deux ans, à faire un paquet pour deux jours , au lieu d’un. 
Bon : je recommence . Je sors du toubib. Cette fois ci, je me fais aider. Patch + gommes. J’ai acheté un paquet pour demain soir (j’en fume 10 par jour) et , au réveil, le 1 er : patch . 
Qui me suit , au 1er ?

Posté(e) :

Moi ça a fait deux ans vers le vingt décembre que j'ai arrêté, ça pas été facile. De temps en temps j'ai une grosse envie de fumer qui me prend, ça dure trente secondes mais il y a des fois ou c'est intense et puis ça passe.

Courage à tous ceux qui veulent arrêter, moi j'ai essayer plusieurs fois avant d'y arriver.

Posté(e) :
  • Auteur

Et oui, comme moi. 

Pour moi, ça fera huit ans le 21 mars. Pour Sophie, 7 ans en janvier. 

Tout arrive à qui sait attendre. 

Bon courage à tous. 

Posté(e) :

Ce qui m’ennuie c’est que quand je jardine ....une bonne clope .....😔

Posté(e) :

Un patch collé le soir au couché et vu l’inertie du truc, le matin t’as la dose de nicotine suffisante, du coup, t’as pas envie de fumer ! Je ne souviens que ça m’avais buffé. 
Dans le cas du 1er ça devrait bien se passrr  :agah:

Modifié par TOF26