Aller au contenu

Radiateur d huile


jeje74

Messages recommandés

Pour ma part je pencherais plus pour l'indispensable qui est un bien grand mot quand même :2 (15): que le superficiel , car il y'a surement une voir plusieurs raisons si nissan en a équipé les 60 a partir de 93 "il me semble" , qui devrait mais malheureuement ce 'est pas le cas a 100% réduire entre autres les risques de joint de culasse

 

donc je vote pour :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les deux types, il refroidit beaucoup mieux avec...Sans c'est maxi 90 sur autoroute si tu veux pas flinguer a assez breve echeance ton joint de culasse, voire ta culasse elle meme. Avec c'est 110 pour avoir les meme temperatures de fonctionnement... pour faire du tt et pas de route, ca n'a pas grande importance... seulement un modele sans et qui avoisine les 200 000 kms aura plus de chances de te faire une mauvaise surprise :2 (22):

 

Avec c'est pas une garantie, tout dépend de qui a conduit, de l'entretien, bref, de l'historique du vehicule... :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement que c'est un plus , moi j'ai le radiateur d'huile sur le miens . Maintenant , c'est la conduite de ton troll qui fera le reste !! Avec ou sans radiateur tu peut rouler a 110 sur autoroute , car contrairement au idées reçus c'est pas là que tu pete la culasse , mais c'est quand tu arretes l'engin apres ce type de trajet :2 (26): .

Apres , avec ou sans radiateur attention au pleine charge moteur , c'est là que le troll chauffe et claque les culasse en roulant , ou apres plusieurs chocs thermique :2 (26):

Donc voila , pour pas faire de culasse laisse chauffé marcel , pas de pleine charge prolongé , laisse tourné ton troll au ralenti apres un long trajet surtout si tu lui a cogner dedans et entretient le comme il faut et t'auras pas de probleme :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons sans radiateur d'huile, apres un long trajet sur autoroute style 2/3h sans arrets, on entends tres bien les poussoirs hydraulique quand on redescend au ralenti lors de la pause cafe/pipi et qu'on laisse tourné le moteur tranquillement.

 

ça dure un peu moins de 5 minutes, je pense que l'huile doit refroidir et les poussoirs ne font plus de bruit.

 

tout ça sur un Y60 de 300.000km lors d'un voyage en Roumanie, depuis il roule toujour tres bien avec + de 320.000km à ce jour avec d'autres voyages en plus.

 

la temperature d'eau reste stable, ainsi que la pression d'huile.

 

c'est une autre utilisation, avec un radiateur d'huile on a tendance à moins ce poser de question sur le temps de chauffe, et de refroidissement, à tort je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le radiateur d'huile le temps de chauffe est a respecter autant que sans...

De plus il faut plus d'huile avec le radiateur, donc plus long a mettre en temperature...

 

Pour le temps de refroidissement hormis en roulant ou avec un bon ventilo c'est pareil, c'est guere plus court... :2 (26):

 

Pour l'utilitée du radiateur un refroidissement de l'huile ne peu etre que benefique... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons sans radiateur d'huile, apres un long trajet sur autoroute style 2/3h sans arrets, on entends tres bien les poussoirs hydraulique quand on redescend au ralenti lors de la pause cafe/pipi et qu'on laisse tourné le moteur tranquillement.

 

ça dure un peu moins de 5 minutes, je pense que l'huile doit refroidir et les poussoirs ne font plus de bruit.

 

tout ça sur un Y60 de 300.000km lors d'un voyage en Roumanie, depuis il roule toujour tres bien avec + de 320.000km à ce jour avec d'autres voyages en plus.

 

la temperature d'eau reste stable, ainsi que la pression d'huile.

 

c'est une autre utilisation, avec un radiateur d'huile on a tendance à moins ce poser de question sur le temps de chauffe, et de refroidissement, à tort je crois.

 

 

ça y est je me suis decider pour un troll mais faut que je roule 400 Km pour le ramener......... alors je peux rouler sans crainte ?

je prendre l ' autoroute ou vaut mieux prendre les petites routes pour rentrer tranquillement !!!??

Combien de Km faitez vous avec vos troll ????

Route ou autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Roumanie, sortie du bateau Savone en Italie à 13h30, arrivée le lendemain soir à Arad frontiere Roumaine apres environ 1300km, une nuit en Slovénie, et le trajet fait par un maximun d'autoroute, compte tour calé à 3000tr/m et en avant.

 

le tout avec un GR de 300000km surélevé, des pneus en 33/12,5 et bien chargé pour 15 jour de vacances à peu pres autonome en couchage.

 

donc pour 400km je pense que tu peux passer par ou tu veut, vérifie les niveaux d'huile et de liquide de refrodissement avant de partir pour eviter les mauvaises surprises et en avant.

 

il faut arréter le délire ces moteurs ne sont pas en cristal, un minimum de respect de chauffe et refroidissement apres un gros effort et ça tien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.