Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Saluts a tous

J'ai un soucis de démarrage avec mon Patrol de 90 avec 132 000 km.

En effet depuis 2 jours le moteur démarre difficilement. Avant il demarrait au quart de tour préchauffe, lumière s'éteint, coup de clef et hop le moteur tourne.

Depuis 2 jours même opération mais quand je tourne la clef le moteur fait plusieurs tours sans démarrer puis il démarre. De quoi cela peut il venir ?

Apparemment ce n'est pas une faiblesse de la batterie pas de manque de peche.

Même le moteur chaud cela le fait.

Test des bougies de préchauffe ok !

Je vois pas d'ou cela pourrais venir . . .

Merci pour votre aide.

Julien

Posté(e) :

salut,

moi ça me l'a fait et c'était les bougies de chauffe mais celle de 6 volts pas les 9 :2 (21): et il fallait tirer dessus :2 (22): et après j'ai trouvé une prise d'air au filtre à gasoil, la grosse vis en plastique :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, je vais regardé de ce côté la au niveau d'une prise d'air de gazoil !

Quand tu avais ta prise d'air il marchait bien mise à part au démarage ?

Ou et comment marche la vanne pour l'arrivé de gazoil sur la pompe à injection ?

Merci et bonne soirée.

Posté(e) :
Merci de ta réponse, je vais regardé de ce côté la au niveau d'une prise d'air de gazoil !

Quand tu avais ta prise d'air il marchait bien mise à part au démarage ?

Ou et comment marche la vanne pour l'arrivé de gazoil sur la pompe à injection ?

Merci et bonne soirée.

apars le demarage qui etait dur il marcher bien apres

en principe il y a une pompe sur le filtre regarde de pompé avant de demarre quel devienne bien dure et regarde le demarge s'il faut encore tiré dessu et té bougie de chauffe elle son toute bonne car il faut faire doucement avec 3 elle se grille bien :2 (22):

et pour l'arivé de gasoil suis le tuyau de ton filtre a gasoil a ta pompe mais si tu a un fuite sa se voi bien mais une prise d'air :2 (24): aie !!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse rapide.

Je regarde toutes ces pistes demain un peu tard la ;)

Dans tout les cas je vous tiens au courant.

A++

Julien

Posté(e) :
Saluts a tous

J'ai un soucis de marage avec mon Patrol de 90 avec 132 000 km.

En effet depuis 2 jours le moteur demare difficilement. Avant il demarre au quart de tour prechauffe lumiere s'eteind coup de clef et hop le moteur tourne. Depuis 2 jours meme operation mais quand je tourne la clef le moteur fait plusieurs tour sans demarer puis il demare. De quoi cela peut il venir ?

Meme le moteur chaud cela le fait.

Test de bougies de préchauffe ok !

Merci pour votre aide.

Julien

bsr...

comme dit plus haut voir s'il n'y a pas une prise d'air sur le circuit de carburant.

A+

Posté(e) :
ok merci.

Je regarde ca demain.

bonne soirée.

Julien

on attend le verdict :2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (21): Euh .... tite question : :2 (21):

Quand un moteur démarre mal à froid et à chaud, est ce qu'on peut dire qu'il démarre mal tout le temps ?

:saut17::saut17::saut17::saut17::saut17::saut17::saut17:

:vivemoi::elubouletdujour:

Posté(e) :
:2 (21): Euh .... tite question : :2 (21):

Quand un moteur démarre mal à froid et à chaud, est ce qu'on peut dire qu'il démarre mal tout le temps ?

:saut17::saut17::saut17::saut17::saut17::saut17::saut17:

:vivemoi::elubouletdujour:

bé oui, si tu démarres mal :2 (21)::2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous et merci pour vos conseils !

Ce matin j'ai trouvé la panne, prise d'air au niveau de la durite d'arrivée du Gasoil entre le filtre et la pompe à injection.

Ce matin du Gasoil coulait un peu sur la durite.

Le problème a été vite résolu et gratuitement. (La durite m'a été offerte par mon garage à côté de chez moi).

Photos en pièce jointe de la fuite.

Merci à tous.

Juliens

dsc06225_redimensionner_837.jpg

dsc06224_redimensionner_349.jpg

dsc06223_redimensionner_882.jpg

Posté(e) :

bsr...

donc modifier le titre de ton sujet en indiquant : résolu.

:2 (14):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je fais comment pour changer le titre ?

Merci.

Julien

Posté(e) :
Bonsoir,

Je fais comment pour changer le titre ?

Merci.

Julien

tu verras dans ta première question que tu as postée tu y vas et tu fais éditer en haut à droite et tu vas pouvoir modifier ton titre :2 (15): autrement je suis content je ne me suis pas trompé une prise d'air :2 (15): ça va te couter cher en apéro :2 (15)::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2::trinquer2: