Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Voila comme l'as demander notre guide invétéré Chibani, j'ouvre un post pour notre futur périple au Maroc en Octobre 2009, comme ça tous les participants pourrons suivre l'évolution du projet au fur et à mesure qu'il avancera.

 

Un petit Historique ( désolé mais ça va être un peu long )

 

en 2006 avec Titi 83 nous parlons de projet de sortie sur quelques jours puis nous viens l'idée de prévoir un séjour au Maroc. fort de l'expérience de quelques membres du club, nous leur en parlons et la se met en place le projet. Nous arrêtons les dates et voyons avec un des membres du club qui a déjà fait plusieurs fois le Maroc qui nous met en rapport avec un ami a lui qui y va 3 à 4 fois par ans qui nous dit qu'il nous monte le projet et qui nous fera le guide durant ce périple.

 

Puis le temps passe la date du départ commence a se rapprocher et nous ne voyons rien venir. nous prenons contact avec le membre du club qui nous dit que le projet est en cours qu'il ne faut pas se faire de soucis. et que de toute façon lui aussi partirai avec nous ce qui ferrai 4 véhicules.

 

Le temps passe et un mois avant le départ lors d'une sortie du club, la personne qui devais nous monter le projet était des nôtres et en discutant avec sa femme, elle nous apprends que pour elle il était hors de question de partir au Maroc cette année.

nous nous retrouvions donc plus que 3....... mais quelques temps après, le membre du club qui devais venir avec nous et qui connaissait le Maroc nous apprend que................................... son patron ne lui donne pas ses congés !!!!!!!!

Alors là, Titi et moi nous posons la question.

Que faisons nous ??????? décision est prise, on a dit qu'on y allais, et bien nous y allons.

 

Nous réservons donc les billets et nous voila le 11 Octobre sur les quais du port de SETE pour l'embarquement direction TANGER avec dans une mais la carte michelin du Maroc et dans l'autre le guide du routard du Maroc.

Aucune connaissance du pays, aucun itinéraire de prévu, nous partons à l'aventure totale avec seulement 2 véhicules

 

le post sur notre séjour se trouve là

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45057

 

 

Comme cela ne nous a pas plu, nous en parlons autour de nous, de notre plaisir, du dépaysement, de la gentillesse des autochtones, et surtout de notre envie d'y retourner.

 

Certaines personnes que nous côtoyons nous font part de leur envie de venir avec nous, nous décidons donc de prévoir un nouveau périple en 2009 pour que tout le monde est le temps de mètre suffisamment de sous de coté pour se payer le périple.

 

nous regardons donc les posts sur le Maroc, les gens qui en parlent y qui en reviennent.

 

Titi interpelle Chibani sur ce post là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52995

en lui demandant de nous emmener et il nous répond favorablement.

nous discutons donc en Mp du projet et il accepte de nous le monter, de partir avec nous.

Cerise sur le Gâteau notre amis Piersophie71 avec sa femme serons des notre suite à notre proposition lors du rassemblement 2008 et à la réussite de sa récente opération.

 

La liste des futur participants à ce périple :

 

- Chibani ( 1 )

- Titi83 ( 2 )

- Off-Road Spirit ( 3 )

- Stéphane ( membre du club ) ( 2 )

- Lelior ( 2 )

- Piersophie71 ( 2 )

- Bernard ( bernard13 ) (2 )

- F5RNI ( 1 ou 2 )

 

et peut être frison ( 1 )

 

total : 16 ou 17 personnes

 

je pense que la liste va s'arreter là sinon ça ne sera plus gérable.

 

 

voila tout est dit,

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout................

 

Vivement Octobre 2009 :saut21::saut21:

  • Réponses 587
  • Vues 59.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

 

je te rejoint dans ton approche Patrick.

Faire de l'autoroute ne me parait pas nécéssaire du tout, en fait au plus on l'évite au mieux c'est... mais bon si il faut en prendre un bout je suis OK.

En fait, Jean-Michel, Après Ounara, à El Jadida, il sera indispensable de prendre l'autoroute !

Il s'agit de la dernière journée et la route sera longue pour rejoindre Tanger (648 km). Nous n'aurons pas le temps de "flâner" pour ne pas arriver trop tard et trop fatigués avant de prendre le bateau... d'où l'intérêt de prendre l'autoroute...

Il serait possible de "couper" l'étape en deux, mais en supprimant une journée du cirduit... Ce qui serait dommage...

il est vrai que le planning est sérré mais il faut jongler avec les vacances scolaires, les congés que l'on ne peut pas posé quand on veux, c'est pas évident mais ça tu le sait déjà.

Oui, et c'est dans cet idée que j'ai "calculé" des étapes "raisonnables"...

Sauf :

- 2ème jour : liaison (goudron) pour arriver au désert, début du circuit.

C'est réalisable sans problème, même avec des arrêts photos !

- avant-dernier jour : Parcequ'il faut bien finir par "remonter" et le temps ne permet pas d'en "rajouter"... Il faut en garder pour une prochaine fois !!

Pour moi un pays ne se visite pas en allant dans les grandes villes mais en parcourant ce dernier, en regardant les paysages magnifiques qui défillent, en cotoyant les autochtonnes, pour comprendre leur culture donc pour moi ton itinéraire me conviens très bien.

C'est l'esprit qui est le mien et c'est toujours de cette façon que je prépare mes voyages...

Je pense surtout à Pierre mais je t'es donné tous les éléments pour que tu puisse nous concocter ce périple. Maintenant un itinéraire n'est jamais figé surtout que l'on ne voyage pas avec un tour opérator donc on peut toujours en changer en cours si la météo se met contre nous ou si il y a quelques "soucis" pour notre amis Pierre mais là je ne pense pas que ça sera le cas car il est très autonome et n'aura pas vraiment besoin de nous sauf occasionnellement.

Pierre, comme tout le groupe, je l'espère, prendra du plaisir à parcourir ce circuit. Ce qui lui donnera peut-être que l'envie de revenir... En tout cas, c'est le but que je me suis fixé !

Et quoiqu'il arrive (météo, petits soucis) nous trouverons toujours une solution pour que ce voyage se déroule dans les meilleures conditions.

Je suis un "chibani", téméraire parfois... mais pas "fada" !

 

Voila donc pour moi je valide cet itinéraire.

et encore merci pour ton implication.

Nous avons le temps "d'améliorer" ce circuit. Chacun peut y apporter ses propositions. Il est toujours possible d'adapter, de modifier...

Quant aux "merci", ils ne font pas "pisser"... Le pastis et le café, oui... :2 (4):

Posté(e) :
Novembre, ça fait tard en saison.... J'espère qu'on aura des températures plus clémentes !

 

Ca c'est bien vrai , vous devriez partir du 31 Juillet au 22 Août , en même temps que moi quoi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que c'est un peu tard dans la saison mais sur le coup on a pas le choix car mon fils viens avec nous et les vacances scolaires tombent comme ça. Une prochaine fois on partira beaucoup plus tot.

Posté(e) :

un imponderable a prendre en compte

etape Plage blanche: horaire marée

Posté(e) :
  • Expert Raid
c'est vrai que c'est un peu tard dans la saison mais sur le coup on a pas le choix car mon fils viens avec nous et les vacances scolaires tombent comme ça. Une prochaine fois on partira beaucoup plus tot.

 

l'année derniere au moi de j'anvier , j'ai eu la meme crainte et nous avons eu un temps de reve :2 (26):

bonne preparation a vous :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que le temps est un peu aléatoire. En 2007 nous somme parti à la même période que notre projet de 2009 et comme toi en janvier nous avons eu un temps superbe.

ça serai un comble qu'il y est un temps pourri deux années de suite, mais bon si on ne peux pas décidé de la météo alors on fera avec.

Posté(e) :
Ca c'est bien vrai , vous devriez partir du 31 Juillet au 22 Août , en même temps que moi quoi

 

c'est vrai que c'est un peu tard dans la saison mais sur le coup on a pas le choix car mon fils viens avec nous et les vacances scolaires tombent comme ça

 

Mais en Août aussi c'est les vacances scolaires :2 (15):

 

Je vais réellement devoir partir tout seul si je comprends bien :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Pour l'instant , des touches mais rien d'officiel ,je dois soit être c.n soit sentir le mazout :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

à priori tu as pas les bonnes dates

nous en octobre 2007 nous avons eu un super temps :2 (15):

Posté(e) :

Salut les amis

 

Et oui, Octobre a été exceptionnel côté precipitation (ça ne m'a pas depaysé de l'IDF, avec ses bourbiers, ses bourbiers et ses bourbiers :2 (15): ). On a même eut de la grêle!

 

Les locaux étaient ravi de cette eau, cela faisait plusieurs années qu'ils n'en n'avaient pas eut autant.

 

Pour les nuits, un bon duvet de montagne et 2 couvertures bien chaudes et ça allait.

 

Pour les visites, j'ai largement préféré traverser les petits villages reculés que Marrakech.

Lors d'une journée de liaison routiére au départ de Zagora, on s'est arrêtée dejeuner dans un village, le repas a été royal!

 

Il faut faire abstraction de ce que l'on connait ici et se fondre dans la culture locale et là c'est le depaysement total :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Mais en Août aussi c'est les vacances scolaires :2 (15):

 

Je vais réellement devoir partir tout seul si je comprends bien :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Pour l'instant , des touches mais rien d'officiel ,je dois soit être c.n soit sentir le mazout :2 (15):

 

ben désolé, mais moi en Aout je peux pas partir à cause de mon boulot.

 

j'essayerai la prochaine fois de partir pour les vacances de paques.

franchement le désert l'été ça me branche pas trop non plus, mais chacun fait comme il peut.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bin vola nous sommes dans la bonne année cette fois

plus que 10 mois et on y est !!!

 

pour vous faire patienter

 

34snkwj.jpg

 

ml1dft.jpg

 

wmnewy.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais ça me donne encore plus envie de partir.

 

dix mois c'est long mais c'est court aussi, le temps passe si vite.

Posté(e) :

Meuuuh non... En même temps, si tu coche chaque jour à attendre sur le calendrier, ca va paraître forcément plus long :)

Posté(e) :

:2 (22): Après longues réflexions nous avons pris notre décision finale :

 

:2 (20): Nous nous retirons de la liste des inscrits pour cette belle expédition d'octobre prochain... :2 (20):

 

:2 (25): Nos raisons par MP.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

quoi te dire ????? que je suis déçus que vous ne veniez pas, ça vous devez le savoir.

 

Je pense que vous devez avoir de très bonne raisons pour avoir pris cette décision. j'attends le MP pour les connaitres mais ne désespère pas que votre décision change. Nous aurons l'occasion d'en discuter autours d'un verre au rasso.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

quel domage les boules et beaucoups de deceptions, nous etions très heureux de votre présence pour cette aventure :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

alors un reca suite au désistement de pierre :2 (25):

 

Off road spirit

Titi 83

chibani

f5rni

Lelior

Sétphane

 

cette aventure reste interne au club pour limiter les places car trop de 4x4x c pas bon

au cas ou il y aurait encore de la place l'aval est donnait par off road spirit

Posté(e) :
  • Auteur
alors un reca suite au désistement de pierre :2 (25):

 

Off road spirit

Titi 83

chibani

f5rni

Lelior

Sétphane

 

cette aventure reste interne au club pour limiter les places car trop de 4x4x c pas bon

au cas ou il y aurait encore de la place l'aval est donnait par off road spirit

 

on a oublier bernard dans la liste.

Posté(e) :
  • Auteur

Nouveau récap pour faire le point du nombre de véhicules et de personnes et savoir qui prends le bateau à sete et qui se tape la traversée de l'espagne afin de me faire faire un devis par Euromer.

 

Off-Road spirit 3 personnes bateau à Sete

Titi 83 2 personnes bateau à Sete

Lelior 2 personnes bateau à Sete

Stéphane 2 personnes bateau à Sete

Bernard 2 personnes bateau à Sete

Chibani 2 personne traversée de l'espagne

F5RNI ?????

 

soit 14 ou 15 Personnes il faut juste savoir si F5RNI prends le bateau à Sete ou si il va avec Chibani traverser l'espagne ( je crois que c'est l'option qu'il va prendre )

Posté(e) :

Quelques autres photos pour vous mettre l'eau à la bouche

 

et4-210.jpg

 

img_3415.jpg

 

65979111.jpg

 

et5-110.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.