Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Tres bon parcours

bonne etapes ,

ajouter une etape sur le retour entre Essaouira et Tanger

et 1 journée libre au gres de chacun

Merci Xavier !

C'est un circuit "classique" qui permet de traverser de magnifiques paysages tout en prenant plaisir à la conduite tout-terrain.

Quelques "franchissements" sans trop de difficulté, abordables même pour un "novice". (en espérant que la météo ne sera pas contre nous...).

Ajouter 2 journées ne me semble pas réalisable (13 jours sur place), il faudrait "supprimer" 2 étapes...

- 1 étape entre Essaouira et Tanger (plus des 2/3 en autoroute), ne me semble pas indispensable. A part s'arrêter pour visiter Casa ou Rabat, il n'y a pas grand chose... Mais je ne connaît pas tout !!

- 1 journée libre serait agréable (surtout à l'oasis de Mharech et même ailleurs), mais le calendrier ne le permet pas.

Chacun doit faire part de ses idées et de ses envies. Il est toujours possible de réaliser un projet qui convienne à tous.

Nous avons du temps pour préparer !

@++++

je te rejoint dans ton approche Patrick.

Faire de l'autoroute ne me parait pas nécéssaire du tout, en fait au plus on l'évite au mieux c'est... mais bon si il faut en prendre un bout je suis OK.

il est vrai que le planning est sérré mais il faut jongler avec les vacances scolaires, les congés que l'on ne peut pas posé quand on veux, c'est pas évident mais ça tu le sait déjà.

Pour moi un pays ne se visite pas en allant dans les grandes villes mais en parcourant ce dernier, en regardant les paysages magnifiques qui défillent, en cotoyant les autochtonnes, pour comprendre leur culture donc pour moi ton itinéraire me conviens très bien.

Je pense surtout à Pierre mais je t'es donné tous les éléments pour que tu puisse nous concocter ce périple. Maintenant un itinéraire n'est jamais figé surtout que l'on ne voyage pas avec un tour opérator donc on peut toujours en changer en cours si la météo se met contre nous ou si il y a quelques "soucis" pour notre amis Pierre mais là je ne pense pas que ça sera le cas car il est très autonome et n'aura pas vraiment besoin de nous sauf occasionnellement.

Voila donc pour moi je valide cet itinéraire.

et encore merci pour ton implication.

• Réponses 587
  • Vues 59.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

je te rejoint dans ton approche Patrick.

Faire de l'autoroute ne me parait pas nécéssaire du tout, en fait au plus on l'évite au mieux c'est... mais bon si il faut en prendre un bout je suis OK.

En fait, Jean-Michel, Après Ounara, à El Jadida, il sera indispensable de prendre l'autoroute !

Il s'agit de la dernière journée et la route sera longue pour rejoindre Tanger (648 km). Nous n'aurons pas le temps de "flâner" pour ne pas arriver trop tard et trop fatigués avant de prendre le bateau... d'où l'intérêt de prendre l'autoroute...

Il serait possible de "couper" l'étape en deux, mais en supprimant une journée du cirduit... Ce qui serait dommage...

il est vrai que le planning est sérré mais il faut jongler avec les vacances scolaires, les congés que l'on ne peut pas posé quand on veux, c'est pas évident mais ça tu le sait déjà.

Oui, et c'est dans cet idée que j'ai "calculé" des étapes "raisonnables"...

Sauf :

- 2ème jour : liaison (goudron) pour arriver au désert, début du circuit.

C'est réalisable sans problème, même avec des arrêts photos !

- avant-dernier jour : Parcequ'il faut bien finir par "remonter" et le temps ne permet pas d'en "rajouter"... Il faut en garder pour une prochaine fois !!

Pour moi un pays ne se visite pas en allant dans les grandes villes mais en parcourant ce dernier, en regardant les paysages magnifiques qui défillent, en cotoyant les autochtonnes, pour comprendre leur culture donc pour moi ton itinéraire me conviens très bien.

C'est l'esprit qui est le mien et c'est toujours de cette façon que je prépare mes voyages...

Je pense surtout à Pierre mais je t'es donné tous les éléments pour que tu puisse nous concocter ce périple. Maintenant un itinéraire n'est jamais figé surtout que l'on ne voyage pas avec un tour opérator donc on peut toujours en changer en cours si la météo se met contre nous ou si il y a quelques "soucis" pour notre amis Pierre mais là je ne pense pas que ça sera le cas car il est très autonome et n'aura pas vraiment besoin de nous sauf occasionnellement.

Pierre, comme tout le groupe, je l'espère, prendra du plaisir à parcourir ce circuit. Ce qui lui donnera peut-être que l'envie de revenir... En tout cas, c'est le but que je me suis fixé !

Et quoiqu'il arrive (météo, petits soucis) nous trouverons toujours une solution pour que ce voyage se déroule dans les meilleures conditions.

Je suis un "chibani", téméraire parfois... mais pas "fada" !

Voila donc pour moi je valide cet itinéraire.

et encore merci pour ton implication.

Nous avons le temps "d'améliorer" ce circuit. Chacun peut y apporter ses propositions. Il est toujours possible d'adapter, de modifier...

Quant aux "merci", ils ne font pas "pisser"... Le pastis et le café, oui... :2 (4):

Posté(e) :
Novembre, ça fait tard en saison.... J'espère qu'on aura des températures plus clémentes !

Ca c'est bien vrai , vous devriez partir du 31 Juillet au 22 Août , en même temps que moi quoi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que c'est un peu tard dans la saison mais sur le coup on a pas le choix car mon fils viens avec nous et les vacances scolaires tombent comme ça. Une prochaine fois on partira beaucoup plus tot.

Posté(e) :

un imponderable a prendre en compte

etape Plage blanche: horaire marée

Posté(e) :
  • Expert Raid
c'est vrai que c'est un peu tard dans la saison mais sur le coup on a pas le choix car mon fils viens avec nous et les vacances scolaires tombent comme ça. Une prochaine fois on partira beaucoup plus tot.

l'année derniere au moi de j'anvier , j'ai eu la meme crainte et nous avons eu un temps de reve :2 (26):

bonne preparation a vous :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que le temps est un peu aléatoire. En 2007 nous somme parti à la même période que notre projet de 2009 et comme toi en janvier nous avons eu un temps superbe.

ça serai un comble qu'il y est un temps pourri deux années de suite, mais bon si on ne peux pas décidé de la météo alors on fera avec.

Posté(e) :
Ca c'est bien vrai , vous devriez partir du 31 Juillet au 22 Août , en même temps que moi quoi

c'est vrai que c'est un peu tard dans la saison mais sur le coup on a pas le choix car mon fils viens avec nous et les vacances scolaires tombent comme ça

Mais en Août aussi c'est les vacances scolaires :2 (15):

Je vais réellement devoir partir tout seul si je comprends bien :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Pour l'instant , des touches mais rien d'officiel ,je dois soit être c.n soit sentir le mazout :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

à priori tu as pas les bonnes dates

nous en octobre 2007 nous avons eu un super temps :2 (15):

Posté(e) :

Salut les amis

Et oui, Octobre a été exceptionnel côté precipitation (ça ne m'a pas depaysé de l'IDF, avec ses bourbiers, ses bourbiers et ses bourbiers :2 (15): ). On a même eut de la grêle!

Les locaux étaient ravi de cette eau, cela faisait plusieurs années qu'ils n'en n'avaient pas eut autant.

Pour les nuits, un bon duvet de montagne et 2 couvertures bien chaudes et ça allait.

Pour les visites, j'ai largement préféré traverser les petits villages reculés que Marrakech.

Lors d'une journée de liaison routiére au départ de Zagora, on s'est arrêtée dejeuner dans un village, le repas a été royal!

Il faut faire abstraction de ce que l'on connait ici et se fondre dans la culture locale et là c'est le depaysement total :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Mais en Août aussi c'est les vacances scolaires :2 (15):

Je vais réellement devoir partir tout seul si je comprends bien :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Pour l'instant , des touches mais rien d'officiel ,je dois soit être c.n soit sentir le mazout :2 (15):

ben désolé, mais moi en Aout je peux pas partir à cause de mon boulot.

j'essayerai la prochaine fois de partir pour les vacances de paques.

franchement le désert l'été ça me branche pas trop non plus, mais chacun fait comme il peut.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bin vola nous sommes dans la bonne année cette fois

plus que 10 mois et on y est !!!

pour vous faire patienter

34snkwj.jpg

ml1dft.jpg

wmnewy.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais ça me donne encore plus envie de partir.

dix mois c'est long mais c'est court aussi, le temps passe si vite.

Posté(e) :

Meuuuh non... En même temps, si tu coche chaque jour à attendre sur le calendrier, ca va paraître forcément plus long :)

Posté(e) :

:2 (22): Après longues réflexions nous avons pris notre décision finale :

:2 (20): Nous nous retirons de la liste des inscrits pour cette belle expédition d'octobre prochain... :2 (20):

:2 (25): Nos raisons par MP.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

quoi te dire ????? que je suis déçus que vous ne veniez pas, ça vous devez le savoir.

Je pense que vous devez avoir de très bonne raisons pour avoir pris cette décision. j'attends le MP pour les connaitres mais ne désespère pas que votre décision change. Nous aurons l'occasion d'en discuter autours d'un verre au rasso.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

quel domage les boules et beaucoups de deceptions, nous etions très heureux de votre présence pour cette aventure :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

alors un reca suite au désistement de pierre :2 (25):

Off road spirit

Titi 83

chibani

f5rni

Lelior

Sétphane

cette aventure reste interne au club pour limiter les places car trop de 4x4x c pas bon

au cas ou il y aurait encore de la place l'aval est donnait par off road spirit

Posté(e) :
  • Auteur
alors un reca suite au désistement de pierre :2 (25):

Off road spirit

Titi 83

chibani

f5rni

Lelior

Sétphane

cette aventure reste interne au club pour limiter les places car trop de 4x4x c pas bon

au cas ou il y aurait encore de la place l'aval est donnait par off road spirit

on a oublier bernard dans la liste.

Posté(e) :
  • Auteur

Nouveau récap pour faire le point du nombre de véhicules et de personnes et savoir qui prends le bateau à sete et qui se tape la traversée de l'espagne afin de me faire faire un devis par Euromer.

Off-Road spirit 3 personnes bateau à Sete

Titi 83 2 personnes bateau à Sete

Lelior 2 personnes bateau à Sete

Stéphane 2 personnes bateau à Sete

Bernard 2 personnes bateau à Sete

Chibani 2 personne traversée de l'espagne

F5RNI ?????

soit 14 ou 15 Personnes il faut juste savoir si F5RNI prends le bateau à Sete ou si il va avec Chibani traverser l'espagne ( je crois que c'est l'option qu'il va prendre )