Posté(e) : 25 septembre 200816 a Auteur je ne veux pas être pésimiste mais ils recherchent des tentes coques type maggiolina.
Posté(e) : 25 septembre 200816 a Yeeeesss! Evry(91)-Algéciras (via Bordeaux): 2000km le rallye: 2500km environ en 7 jours Marrakech - Evry (91): 2700km environ (aprés je ne sais pas par où je vais rentrer, mais je vais prendre mon temps) ça va faire un paquet de km ça! 2500km en 7 jours, tu fais pas de piste alors, 390km de piste par jour c'est pas bon, il faut compter 250 km et 300km si tu va vite, que tu te lèves tôt, qu'il te faille 5 minutes pour lever le camp, déjeuner, remplir le véhicule, pas s'arreter pour le repas de midi, le pipi caca par la fenêtre en roulant et ... non pas bon
Posté(e) : 26 septembre 200816 a si dans les textes la c.b reste interdite au maroc,ily a bien longtemps qu'elle est toleree.aucun soucis a avoir.tu peux te servir de ta c.b devant les forces de l'ordre tu n'auras aucun probleme. cette interdiction est plus controlee pour les gens du pays que pour les raideurs. bonne route
Posté(e) : 27 septembre 200816 a Et si elle est intégrée au tableau de bord, tu dois tout démonter ? YES
Posté(e) : 27 septembre 200816 a Yeeeesss! Evry(91)-Algéciras (via Bordeaux): 2000km le rallye: 2500km environ en 7 jours Marrakech - Evry (91): 2700km environ (aprés je ne sais pas par où je vais rentrer, mais je vais prendre mon temps) ça va faire un paquet de km ça! 2500km en 7 jours, tu fais pas de piste alors, 390km de piste par jour c'est pas bon, il faut compter 250 km et 300km si tu va vite, que tu te lèves tôt, qu'il te faille 5 minutes pour lever le camp, déjeuner, remplir le véhicule, pas s'arreter pour le repas de midi, le pipi caca par la fenêtre en roulant et ... non pas bon t'as changé de topik t'as pas vu que c'est une compéte de gazelles
Posté(e) : 28 septembre 200816 a Yeeeesss! Evry(91)-Algéciras (via Bordeaux): 2000km le rallye: 2500km environ en 7 jours Marrakech - Evry (91): 2700km environ (aprés je ne sais pas par où je vais rentrer, mais je vais prendre mon temps) ça va faire un paquet de km ça! 2500km en 7 jours, tu fais pas de piste alors, 390km de piste par jour c'est pas bon, il faut compter 250 km et 300km si tu va vite, que tu te lèves tôt, qu'il te faille 5 minutes pour lever le camp, déjeuner, remplir le véhicule, pas s'arreter pour le repas de midi, le pipi caca par la fenêtre en roulant et ... non pas bon t'as changé de topik t'as pas vu que c'est une compéte de gazelles Ben oui! nous les femmes, ont est capable de faire plusieurs choses en même temps en plus les 2500km ce sera en 6 jours par en 7, au vu du programme Pierrot, pour ta CB intégrée, pourquoi ne pas réaliser un cache pour le tableau de bord? genre une tôle pliée qui viendrait s'emboiter en façade, le tout aqué dans le même ton que le tableau de bord, pour les antennes et micro, suffit de les planquer lors du passage en douane...
Posté(e) : 4 octobre 200816 a Auteur il suffit que la CB ne soit pas voyante et de planquer l'antenne pour pas etre ennuier
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur et dire que chibani y est en ce moment...... aller il ne reste plus qu'une année à attendre le grand jour du départ. Pierrot, as tu choisi la solution tente de toit ou bien la solution dodo dans le troll ??
Posté(e) : 28 octobre 200816 a coucou... Et ben non, Chibani n'est pas parti ! Le Patrol est "malade"... --> Après les deux bougies cassées sur la culasse, il y a la boîte de vitesses + embayage à changer !! Trop "risqué" de prendre les pistes dans cet état... Alors je vais passer le budget pour le faire "soigner"... car il faut qu'il soit au TOP pour 2009 !!!! (d'autant que je devrais avoir une co-pilote...). Il me faut rester "positif"... J'y serai quand même un peu en pensant aux étapes de Patrick"2"... Et puis, je vais préparer le projet 2009 !!!!! (faut bien se consoler...).
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Auteur je suis à la fois heureux et malheureux pour toi en lisant ton post. Malheureux car tu n'as pas pus partir à cause des problèmes de ton troll qui on du t'amputer d'une grosse partie du budget pour les réparations. Heureux car tu nous annonce que tu as une copilote pour 2009. aller rien que pour cette nouvelle je paye une tournée virtuelle avant de pouvoir en payer une vrai dans quelques temps..... et pour ceux qui ne boivent pas d'alcool
Posté(e) : 28 octobre 200816 a coucou... Et ben non, Chibani n'est pas parti ! Le Patrol est "malade"... --> Après les deux bougies cassées sur la culasse, il y a la boîte de vitesses + embayage à changer !! Trop "risqué" de prendre les pistes dans cet état... Alors je vais passer le budget pour le faire "soigner"... car il faut qu'il soit au TOP pour 2009 !!!! (d'autant que je devrais avoir une co-pilote...). Il me faut rester "positif"... J'y serai quand même un peu en pensant aux étapes de Patrick"2"... Et puis, je vais préparer le projet 2009 !!!!! (faut bien se consoler...). Navré pour toi Chibani mais qui veux voyager loin soigne sa monture c'est reculer pour mieux repartir
Posté(e) : 28 octobre 200816 a Bonsoir à tous et... merci, pour votre soutien ! C'est sûr qu'il faut ménager sa monture... et croyez-moi, j'y mets un coup ! --> Problème de démarrage à chaud : peut-être résolu ! L'échange des bougies et le rodage des soupapes à dû y faire... Je confirmerai à l'usage ! --> La batterie qui "crache" : résolu ! (trop d'eau !!! j'ai eu la main lourde...) Reste à nettoyer et à peindre le support. --> Plaquettes de freins changées aujourd'hui. --> Le "plat de résistance" (embrayage et boîte de vitesses) envisagé pour le début de l'année... Il n'est pas exclu que je m'accorde une petite "folie" au printemps !! (du genre escapade dans le sable... juste pour voir si le troll est bien remis... une petite convalescence...). Pour la co-pilote, il s'agit de celle qui l'a été à mes début au club 4x4 et sur les pistes, ma fille aînée. Elle est infirmière maintenant et elle sera un double + !!! (vu qu'il y a le temps pour s'organiser, j'espère que son patron lui accordera la période de congé...). Jean-Michel, c'est connu ! je ne bois jamais d'alcool !! seulement du sirop d'anis.... avec un peu de menthe... Des nouvelles de l'équipe : ils sont arrivés ce soir à Larache ! (deux véhicules) Ils rejoigne un troisième demain à Marrakech. Ensuite, cap au Sud !!! Tu vas rire Xavier, Patrick"2" m'a appelé car il ne trouvait plus l'hôtel... J'espère qu'il va mieux s'en sortir une fois sur les pistes...
Posté(e) : 29 octobre 200816 a ah!!!!!!!!!!! quand le guide n'est plus là!!!!! les chameaux tournent en rond la batterie et le support tu rinces bien a l'eau bouillante avant de repeindre a l'antirouille le reste prend ton temps de bien faire et P..2 faut qu'il soit bien equipé
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Plus il y en a... moins on s'y retrouve !!!! Pat"2" est pourtant bien équipé lui aussi ! avec en + un pocket P.C./GPS... Mais, c'est connu ! en ville on tourne toujours en rond... Je ne m'inquiète pas pour lui sur les pistes ! c'est un jeune fénec !! il s'en sortira très bien ! Mais quand même, c'est bien dommage que je ne puisse pas "surveiller" avec google earth...
Posté(e) : 29 octobre 200816 a la batterie et le support tu rinces bien a l'eau bouillante avant de repeindre a l'antirouille le reste prend ton temps de bien faire Merci pour le "tuyau" ! eau chaude, je n'y aurai pas pensé !! Pour le reste, c'est vraiment "trop gros" !! ne t'inquiètes pas, ce que je ne peux pas faire moi-même, fini les "bricoleurs"... (çà revient toujours plus cher !) je vais chez Nissan ! (à chacun son métier...).
Posté(e) : 29 octobre 200816 a la c du pro de chez pro Salut Thierry ! Pat"2", c'est un radio-amateur ! il maîtrise parfaitement les "technologies" et c'est un "fouineur" !!! En ce qui me concerne, je ne m'y retrouve pas toujours dans tous ces "trucs"... Cà m'aide un peu, mais j'ai "l'avantage" d'avoir un bon pif !!! Et puis "on" dit que je suis un peu... gonflé...
Posté(e) : 29 octobre 200816 a Plus il y en a... moins on s'y retrouve !!!!Pat"2" est pourtant bien équipé lui aussi ! avec en + un pocket P.C./GPS... Mais, c'est connu ! en ville on tourne toujours en rond... Je ne m'inquiète pas pour lui sur les pistes ! c'est un jeune fénec !! il s'en sortira très bien ! Mais quand même, c'est bien dommage que je ne puisse pas "surveiller" avec google earth... C'est plu un "pull" qu'il faut pour cacher tout ça mais une bâche !!!
Posté(e) : 29 octobre 200816 a En principe, à la douane marocaine, ils "posent" problème que pour les C.B. ! Pour le moment... Mais quand même, moi, j'en "cache" le maximum !!!
Posté(e) : 4 novembre 200816 a Bonsoir à tous, Des nouvelles de Patrick"2"... Dimanche 02/11, entre Tantan et Tarfaya, les conditions atmosphériques ont obligé le groupe à renoncer aux pistes du Sud ! Pluies diluviennes et inondations. Routes et pistes "coupées". Les étapes Laayoune/Smara/Assa/Mhamid ne seront pas réalisées. Le groupe à dû remonter sur Zagora par la route avec l'espoir de prendre la piste pour Merzouga. J'attend de leurs nouvelles pour la suite...