Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je ne retrouve plus le sujet où je demandais le temps approximatif pour monter un kit réhausse :2 (21):

Je sais que certains m'ont dit que cela dépendait si les écrous et boulons etaient grippés ou pas, mais aucun n'a donné de temps :2 (25): je ne demande pas un temps a la minute prés, mais a peu prés . Vu le nombre de réhausses qu'i y a sur le forum, vous avez bien des réponses.

Merci de m'apporter ce détail qui m'aidera SVP

Vous en remerciant à l'avance

Posté(e) :

Salut Seb,

compte une bonne journée de travail, comme ça, si tu finis plus tôt, tu pourras aller faire un tour tout de suite.

Posté(e) :
  • Auteur
le plus dur a été de démonter les amortos avant

Ouais, c'est aussi là que je me pose la question, comment ça se démonte :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
je ne retrouve plus le sujet où je demandais le temps approximatif pour monter un kit réhausse :2 (21):

Je sais que certains m'ont dit que cela dépendait si les écrous et boulons etaient grippés ou pas, mais aucun n'a donné de temps :2 (25): je ne demande pas un temps à la minute prés, mais à peu prés. Vu le nombre de réhausses qu'i y a sur le forum, vous avez bien des réponses.

Merci de m'apporter ce détail qui m'aidera SVP

Vous en remerciant à l'avance

bonjour,

Sur mon GR, j'ai mis deux demi-journées; j'avais un gros cric rouleur 2T pro pour lever l'av ou l'ar et j'ai mis 2 chandelles sous le châssis. Ensuite je redescends le pont pour dépose des amortos et ressorts . J'ai commencé un après-midi et le lendemain matin tout est OK. Bon courrage

Posté(e) :

je viens d'installer 2 kits OME (voir post kit OME à 775 euros)

A deux nous avons passé une journée pose et réalisation des cales et pose de l'amorto de direction, pour un vehicule bien sur.

rien de difficile si ce n'est les boulons grippés

bon courage

Posté(e) :

De la prépa (arrosage abondant au WD40 les 3 jours précédant le montage) et de la chance (aucun prob de dévissage), du bon matériel (surtout cric et chandelles gros modèles) et ça a donné 4h30 pour moi, sans la pose des cales de boite et en prenant des photos, 1h de plus pour les cales qques jours après.

C'est faisable en 6h gros maxi et seul si tu sais ou tu vas, il suffit de bien se préparer et d'être méthodique.

Au cas ou tu l'aurais loupé, si ca peut t'aider...

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9397

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous remercie tous les gars :2 (19)::2 (19):

Je sais à quoi m'attendre :2 (15): moi mon souci c'est les amortos de l'avant, les écrous ont l'air d'être bien "accrochés" :2 (21):

Puis y a un gars du site qui m'a parlé d'une petite cale pour le compensateur de charge du pont AR et de la barre Panhard :2 (21): qui pourrait me donner son avis sur ça aussi SVP ?:2 (18):

Et encore merci

Posté(e) :

La rallonge barre P n'est pas obligatoire, si tu es jusqu'au boutiste fais une recherche il y a des exemples pour en faire une toi même.

Le ressort tu peux faire une patte d'une longueur équivalente à la réhausse pour la décaler, du fer plat et 4 trous, facile.

Perso sans modif ça n'a absolument pas altéré mon freinage, le GR venait de passer au CT avant montage du kit les freins étaient parfaits, après montage toujours aussi parfaits.

Posté(e) :

Si tes écrous sont si bien accrochés que ça, evite pour commencer d'essayer de les desserrer avec une clé plate, prends plutôt une clé à oeil, une clé à pipe débouchée ou une douille longue et un cliquet.

S'il sont vraiment grippés, il suffit de forcer un peu pour que ce soit la tige filetée de l'amortisseur qui se casse, donc pas vraiment un problème non plus, si les écrous neufs sont fournis dans ton kit.

L'inconvénient, c'est que dans ce cas là, l'amortisseur est bon pour la poubelle

Posté(e) :
Je vous remercie tous les gars :2 (19)::2 (19):

Je sais à quoi m'attendre :2 (15): moi mon souci c'est les amortos de l'avant, les écrous ont l'air d'être bien "accrochés" :2 (21):

Puis y a un gars du site qui m'a parlé d'une petite cale pour le compensateur de charge du pont AR et de la barre Panhard :2 (21): qui pourrait me donner son avis sur ça aussi SVP ?:2 (18):

Et encore merci

Balance du dégrippant plusieurs jours à l'avance, plusieurs fois par jour, tu seras étonné du résultat.

Posté(e) :

Je l'ai fait tout seul, ça a pris 7 heures, pauses inclusifs!

J'ai coupé les fixations des amortisseurs avant, le jour que je le re-installe, je vais acheter des nouveaux, prix à peu-prêt 50 euros pour des neufs, alors pourquoi toute cette merde ?:2 (18):

Plus de travail, et des nouveaux amortos si tu les changes un jour :2 (17):

Mais bien sûr, vous faites ce que vous voulez, n'est-ce pas?

Bonne chance,

Oli4x4

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

j'ai déja mis un coup de dégrippant partout, et vu les fixations des amortos AV et AR, alors pour l'avant c'est vu et à suivre :2 (19): mais pour l'arrière c'est pas pareil, le bas des amortos c'est vu et accesible, mais en haut :2 (21)::2 (21): , faut avoir de petites mains ou quoi ?

Si vous avez une astuce (ou plusieurs) pour moi, ce serait sympa de me les donner car là c'est quasi inaccessible :2 (24): même en levant le Patrol

Merci d'avance à tous

Posté(e) :

Pour mon kit j'ai mis 2 semaines il a fallu souder les anciens oeils de barres Panhard sur les nouvelles, faire la travese de boite à 2 reprises, la première étant loupée, monter tous les petit tuyaux d'air, les trous dans le tableau pour les manos, le compresseur...........

Posté(e) :
Salut

j'ai déja mis un coup de dégrippant partout, et vu les fixations des amortos AV et AR, alors pour l'avant c'est vu et à suivre :2 (19): mais pour l'arrière c'est pas pareil, le bas des amortos c'est vu et accesible, mais en haut :2 (21)::2 (21): , faut avoir de petites mains ou quoi ?

Si vous avez une astuce (ou plusieurs) pour moi, ce serait sympa de me les donner car là c'est quasi inaccessible :2 (24): même en levant le Patrol

Merci d'avance à tous

on fait avec les moyens du bord : tu désseses les écrous du bas et tu essaye de faire débattre au maximum le pont arrière => j'ai posé un second cric pres de la caisse pour la lever . rabaisser le cric qui tient le pont.

avec une longue barre de fer, essayer de forcer le débattement.

fo etre à 2 : l'un tient la barre et l'autre extrait el ressort. ensuite y aplus qu'a dévisser l'écrou du haut.

remontage en sens inverse

Posté(e) :

Chez moi, la fixation de l'amorto à l'arrière était plus accessible, car j'ai un bodylift de 5cm, et comme ça, j'avais plus de place!

Mais de toute façon, d'abord enlever le ressort, comme ça vous avez un peu plus de place!

Bon courage :2 (26): , ciao

Posté(e) :
Salut

Merci d'avance à tous

Pour les fixations hautes ar aucun problème, il faut juste les dévisser après avoir déposé les ressorts, c'est tout.

Regardes là, j'ai pris le temps de le faire pour éviter ce genre de (faux) problème aux autres..

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9397

Si on procède par étape il n'y a aucun problème bloquant pour le montage d'un kit suspattes, mis à part des soucis de grippage qui se résolvent par la pulvérisation de WD40 ou autre dégrippant de qualité plusieurs fois par jour, plusieurs jours d'affilés, il faut le prévoir avant d'attaquer des travaux de dépose qui posent prob à ce niveau (amortos, tirants, collecteur ..etc..)...

Si ça force encore lors du dévissage > desserer un mini, même 1/4 de trs suffit, asperger, revisser - dévisser et ainsi de suite pour faire pénétrer le produit (normalement inutile car si on asperge plusieurs fois régulièrement comme je l'explique + haut le produit pénètre par capillarité), avec de la patience on en vient pratiquement toujours à bout. Surtout procéder avec la clé qui va bien, le prob dans ce cas là est toujours le même y'a un peu de jeu et on arrondi le boulon ou l'écrou et c'est la m.... qui commence.

Posté(e) :

Salut,

moi je viens juste de remplacer les amortos.

Pour les arrières effectivement y a pas beaucoup de place mais c'est fesable assez facilement, comme tout le monde t'as dit, il faut bien arroser de dégrippant et avoir un bon choix d'outils de bonne qualité (privilégier les clés à oeil ou à pipe si çà passe).

Un conseil, met des lunettes de protection car quand t'es dessous le Trol tu prend plein de m.... dans la tronche.

Pour les avants, c'était super dur ! il a fallut que je mette 2 pinces étau sur le corps de l'amortisseur en appui contre la caisse pour pouvoir débloquer les écrous, mais avec force et patience c'est venu.

Le remontage des neufs ne pose pas de problème.

J'ai mis 3 heures (mais sans toucher aux ressorts).

Bon courage !

A+

jef

Posté(e) :
OK reçu 5/5 les gars :2 (19):

Encore merci et je vous tiens au courant :2 (26):

Amicalement

alors t'as terminé ? :2 (15):