Posté(e) : 11 septembre 200816 a Salut à tous, Je viens de résoudre une fuite sur ma pompe à injection en changeant le joint torique au niveau du bouchon de la tête de distributeur. Résultat ça ne coule plus en goutte à goutte mais ça suinte encore. Apparemment c'est le joint plat du couvercle supérieur qui est cuit (surement un peu normal pour un patrol de 17ans et 368 000km). Avant de me lancer dans le démontage du couvercle j’aurais aimé vos conseils ayant peur de dérégler quelque chose ou de m’engager dans une voie qui m’obligerait à sortir la pompe du moteur. J’ai surtout en tête les conseils trouvés sur le forum concernant le réglage de la LDA, il était indiqué qu’il ne fallait pas toucher la commande de gaz sous peine de faire tomber une petite tige métallique. Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur. Merci pour votre aide.
Posté(e) : 11 septembre 200816 a salut j'ai changé ce joint qui coute une poignée de figue ça n'a rien de compliqué : il faut tout bien reperer et faire gaffe au petit ressort
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Salut, Moi aussi je l'ai fait, tu n'as pas besoin de sortir la pompe. C'est juste un peu chiant pour sortir le couvercle mais avec un peu de patience et de doigté ça se fait sans problème. A+
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Référent Mécanique et la fameuse petite pièce reste dans le mécanisme LDA (le couvercle)
Posté(e) : 12 septembre 200816 a Auteur Merci beaucoup pour ces précisions, je vais commander le joint et me lance dans son remplacement semaine prochaine. C'est vraiment sympa de partager ses connaissances, on se sent moins seul face à un premier démontage. Chez Nissan ils n'ont pas les joints de pompe à injection en stock car ils n'y touchent pas: "on fait sous-traiter les pompes à injection chez un spécialiste": ça doit faire de belles factures au client pour une simple fuite... Merci à tous les membres du PGR, j'ai osé réparer et entretenir moi même mon Patrol grâce à vos conseils.