Posté(e) : 11 septembre 200816 a salut, je crois que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse : que se passerait'il si on régulait un tgv avec une wase-gate le turbo serait toujours à sa pression de régulation du début à la fin Si j'ai raison ce serait intéressant sur un moteur fiable ou dès que l'on accélère qu'on ait tout le couple réel ou j'ai tort. si oui expliquez c'est que je n'est pas tout compris
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Référent Mécanique tu ne dis pas sur quel moteur tu veux le monter ... Sur le 3.0 (et bien d'autres moulins) le turbo est géré par l'électronique qui est bien plus fine dans les réactions car elle prend en compte la charge du moteur. Maintenant sur un vieux moulin sans électronique, pourquoi pas ! Ce turbo fonctionne comme 2 turbos : un pour les faibles régimes (peu de gaz) et l'autre pour les hauts régimes. Mais reste à adapter la waste-gate et procéder à des essais ..... pas si simple !
Posté(e) : 11 septembre 200816 a Auteur pour l'instant sur aucun et surtout pas sur celui de mon 60 c'est trop fragile mais je pensais a un moteur récent injection direct remis avec une injection méca direct comme ceux des land en 200tdi quand j'antend le chef d'atelier de cher Renault ou j'ai ammener mon Kangoo qui dit que sur le 1.5l dci le turbo souffle a plus de 2bar
Créer un compte ou se connecter pour commenter