Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous :2 (19):

voila donc on viens de me filer un patrol de 1996 2.8TD (12v) avec un problème moteur (a BEAUCOUP de mal à démarrer et une fois démarré, à chaud tourne nickel et redémarre au 1/4 de tours)

le garage à diagnostiqué un problème moteur segments ou autre, je vais voir en détails cet aprem si ça vaut le coup de le refaire....

sinon j'ai un 3.3TD (24v) en stock, un swap est possible sans trop de modif? :2 (20):

Posté(e) :

La fonction "chercher" est ton amie.... :2 (26):

Question déjà posée et reposée....... :2 (21):

Posté(e) :

ouais avant il y a tout un tas de trucs à contrôler, dans un ordre bien précis, je trouve un peu abusé de pronostiquer un moteur hs :2 (21):

Posté(e) :

commence par les bougies de préchauffage et pour la segmentation prend les compressions :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

justement le diagnostic me parait louche, sans un être un cador de la mécanique je n'y crois pas, le mec me dit qu'il n'a pas de compression dans 4 cylindres sur 6 :2 (24):

on arrive à le démarrer en mettant du start-pilot dans la bouche du filtre à air et en pompant comme un sauvage sur la pompe de réamorçage :2 (22):

après ça, c'est une horloge, il s'éteint et redémarre au quart de tour ... :2 (17):

Posté(e) :

ouais franchement fais-y prendre les compressions et reste à coté de lui pour voir enfin si tu connais mais franchement change de mécano

Posté(e) :

prise d'air sur la tuyauterie de gazoil :2 (21):

Posté(e) :

j'allais dire la même chose prise d'air sur le circuit de gasoil car même avec une ou deux bougies de morte un 6 cylindres démarre quand même.

a+

Posté(e) :
  • Auteur

on m'a parlé de soupapes qui restent ouvertes à cause de la calamine :2 (13):

Posté(e) :

Si c'est un probleme de calamine il merderais aussi a chaud, mais bon au pire pour enlever le doute, tu fait monter ton moteur en temperature, puis ensuite t'y tapes dans le gueule a 4000tr a plusieurs reprises, ça le decalaminera et ça te coutera que du carburant de consomé :2 (15):

Mais bon j'ai de gros doutes la dessus...

Change donc de mecano, apperement il a decidé de te caser un moteur... :2 (21):

Posté(e) :

regarde aussi si ton reniflard moteur expulse beaucoup d'air et la tu auras une petite idée de l'état de la segmentation :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai c'est un branquiniole, le moteur c'est le mien le 3.3TD, sinon pour ce qui est d'enlever la calamine en lui mettant dans la gueule on l'a déjà fait.... :2 (13):

le truc c'est qu'une fois chaud c'est une véritable horloge :2 (24):

il pointe aussi à 10km/h en moins que les données constructeur, je sais pas si ça y fait....

Posté(e) :

il pointe aussi à 10km/h en moins que les données constructeur, je sais pas si ça y fait....

Ok donc effectivement y'a pas de calamine :2 (24)::2 (15):

n'y en veux pas si il peine a arriver a la vitesse maxi constructeur, il est plus tout jeune... :2 (26):

Donc franchement comme ceux du dessus, une bonne prise d'air doit etre la cause...

Posté(e) :
  • Auteur

il a "que" 12 ans :2 (15):