Posté(e) : 13 septembre 200816 a Salut à tous !!! Bon ... encore une fois c'est la M... Je vous expose le problème: - moyeux auto sur lock - 4H ou 4L enclencée - roues braquées à D ou à G Bruit de craquement important au niveau des moyeux? J'arrive pas trop à déterminer s'il y a les 2 côtés d'incriminés ou 1 seul ! En 4H ou 4L, en ligne droite, pas de bruit En 2H, moyeux tjrs sur lock, pas de bruit. Qu'en pensez-vous? moyeux auto qui commence à faiblir? joint homocinétique? Que faire Merci de votre aide Mick
Posté(e) : 13 septembre 200816 a tu es certain que le bruit vient des moyeux dans ce cas tu roules en en enlevant un puis essaie avec avec l'autre tout seul ensuite j'ai roulé plusieurs KM sans moyeux pas de prob sinon si ca ne le fait pas en 2 ca pourrais venir de la sortie de la boite ou de l'arbre qui n'est plus aligné avec le pont mais attend les conseils de ceux qui savent bien
Posté(e) : 13 septembre 200816 a Référent Mécanique il y a des chances (façon de parler) pour qu'un joint homocinétique soit HS comme ça (lubrification à l'eau )
Posté(e) : 13 septembre 200816 a Truc tout con j'ai eu un peu ça sur le mien, c'était l'amortisseur de direction qui était mort démonte le et refais un test
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur Après essai d'inversion des moyeux auto.... c'est pas ça !! Donc ça vient surement du joint homocinétique ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce que ça vaut ?? en occase et en neuf ! ?? Merci encore Mick
Posté(e) : 23 septembre 200816 a tout dépend du prix de l'utilisation avant et nombre de kilomètres a+