Posté(e) : 13 septembre 200816 a sur 3.3 td moteur en marche au ralenti, le démarreur s'enclenche seul, impossible de l'arrêter, obligé de sortir une cosse de la batterie !!! Si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe merci
Posté(e) : 13 septembre 200816 a regarde du coté de ton solénoïde, et aussi le circuit d'alimentation + neiman ou contacteur qui envoient l'impulsion électrique n'importe comment les Experts électricien t'en diront bien + que moi et avec plus de précision
Posté(e) : 13 septembre 200816 a moi perso je pense au neiman, après il faut attendre l'avis des experts
Posté(e) : 13 septembre 200816 a Référent Mécanique Tu veux dire que le pignon s'engréne sur la couronne du volant moteur ? Ce n'est pas possible pour moi et pour deux raisons : > le pignon ne s'engagera pas sur la couronne si le moteur tourne à 700 t/mn > si par malheur ça arrivait ton démarreur se centrifugerait car il tournerait à plus de 10 000 t/mn au lieu de 3500 ! Tu peux nous donner plus de détail ?
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Auteur Tu veux dire que le pignon s'engréne sur la couronne du volant moteur ?Ce n'est pas possible pour moi et pour deux raisons : > le pignon ne s'engagera pas sur la couronne si le moteur tourne à 700 t/mn > si par malheur ça arrivait ton démarreur se centrifugerait car il tournerait à plus de 10 000 t/mn au lieu de 3500 ! Tu peux nous donner plus de détail ? il ne l'a fait qu'une fois ç'a a suffit demareur a fumé un bon coup surement grillé, au vu du bruit qu'il fesait ta seconde hypothèse est surement la bonne aujourd'hui je le remorque mais avant de changer demareur j'aurais voulu connaitre origine panne...
Posté(e) : 14 septembre 200816 a Référent Mécanique dans ce cas l'origine est que du courant a alimenté le "Bendix" (gros électroaimant qui est sur le démarreur) ... donc chercher dans le circuit en commençant par le neiman !
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur ok pierre at apres le neiman je verifie quoi, est ce qu'il y a relais ??