Posté(e) : 19 janvier 200421 a Comment fonctionnent les indications du thermomètre dans l'habitacle (la température donnée à côté de la boussole) ? Je m'explique : parfois il fait 4° et j'ai la mention "ICE", et parfois je ne l'ai pas alors qu'il fait 1 ou 2°. Sur quels critères l'indication ICE est-elle basée ? Qu'est-ce-qui permet au GR de déterminer s'il y a un risque de verglas indépendamment de la température elle-même ?
Posté(e) : 19 janvier 200421 a desolé je connais pas tous sa dans mon y60 perso je pratique au pif le matin quand je mets un pull c'est qu'il fait froid et quand je mets un blouson c'est qu'il gele
Posté(e) : 19 janvier 200421 a j'ai comme toi un y61 3l.Le thermomètre indique ice dès que l'afficheur passe en dessous de 4°c ,donc à partir de 3°c.Ce qui est logique car la sonde est placée sous l'aile avant est qu'il y a parfois plusieurs dégrés de différence avec le sol,surtout quand on est à l'arrêt.Je pense que tu dois avoir un problème sur ton thermomètre
Posté(e) : 19 janvier 200421 a Auteur j'ai comme toi un y61 3l.Le thermomètre indique ice dès que l'afficheur passe en dessous de 4°c ,donc à partir de 3°c.Ce qui est logique car la sonde est placée sous l'aile avant est qu'il y a parfois plusieurs dégrés de différence avec le sol,surtout quand on est à l'arrêt.Je pense que tu dois avoir un problème sur ton thermomètre Je ne pense pas avoir un problème : les températures indiquée sont les bonnes, et l'indication ICE correspond bien au climat...
Posté(e) : 19 janvier 200421 a pourquoi dis-tu que ice correspond au climat alors que normalement celà indique le risque de verglas donc de "glace" au sol?
Posté(e) : 19 janvier 200421 a Auteur pourquoi dis-tu que ice correspond au climat alors que normalement celà indique le risque de verglas donc de "glace" au sol? Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que j'ai la mention ICE, on sent bien en étant à pied que l'humidité et la chute de température peut créer du verglas, et qu'inversement lorsque je n'ai pas ICE c'est souvent lorsqu'il fait froid mais sec et que la température est stable. Bref c'est comme si il y avait un autre paramètre que la température qui entrait en ligne de compte...
Posté(e) : 19 janvier 200421 a pourquoi dis-tu que ice correspond au climat alors que normalement celà indique le risque de verglas donc de "glace" au sol? Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que j'ai la mention ICE, on sent bien en étant à pied que l'humidité et la chute de température peut créer du verglas, et qu'inversement lorsque je n'ai pas ICE c'est souvent lorsqu'il fait froid mais sec et que la température est stable. Bref c'est comme si il y avait un autre paramètre que la température qui entrait en ligne de compte... N'y aurait il pas un hygromètre qqpart ? A ce moment, pour certains "couples" température/humidité, le système indique "risque de verglas". Il y a exactement ce genre de truc sur les "petits avions" à moteur à carburateur qui donne une indication sur le risque de givrage carbu. @+ Philippe
Posté(e) : 19 janvier 200421 a personnellement je ne crois pas que le constructeur ait pensé à aller si loin Beaucoup de véhicule ont leur indicateur qui signale le risque de verglas par un clignotement de la température ou d'un autre message.La plage de clignotement va de -3°C à +3°C.En deça de ces valeurs, ça ne bouge plus Quelqu'un possède-t-il la réponse exacte?