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Posté(e) :

Comment fonctionnent les indications du thermomètre dans l'habitacle (la température donnée à côté de la boussole) ? Je m'explique : parfois il fait 4° et j'ai la mention "ICE", et parfois je ne l'ai pas alors qu'il fait 1 ou 2°.

 

Sur quels critères l'indication ICE est-elle basée ? Qu'est-ce-qui permet au GR de déterminer s'il y a un risque de verglas indépendamment de la température elle-même ?

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): desolé je connais pas tous sa dans mon y60 :2 (15)::2 (15): perso je pratique au pif le matin quand je mets un pull c'est qu'il fait froid et quand je mets un blouson c'est qu'il gele :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai comme toi un y61 3l.Le thermomètre indique ice dès que l'afficheur passe en dessous de 4°c ,donc à partir de 3°c.Ce qui est logique car la sonde est placée sous l'aile avant est qu'il y a parfois plusieurs dégrés de différence avec le sol,surtout quand on est à l'arrêt.Je pense que tu dois avoir un problème sur ton thermomètre

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai comme toi un y61 3l.Le thermomètre indique ice dès que l'afficheur passe en dessous de 4°c ,donc à partir de 3°c.Ce qui est logique car la sonde est placée sous l'aile avant est qu'il y a parfois plusieurs dégrés de différence avec le sol,surtout quand on est à l'arrêt.Je pense que tu dois avoir un problème sur ton thermomètre

 

Je ne pense pas avoir un problème : les températures indiquée sont les bonnes, et l'indication ICE correspond bien au climat...

Posté(e) :

pourquoi dis-tu que ice correspond au climat alors que normalement celà indique le risque de verglas donc de "glace" au sol?

Posté(e) :
  • Auteur
pourquoi dis-tu que ice correspond au climat alors que normalement celà indique le risque de verglas donc de "glace" au sol?

 

Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que j'ai la mention ICE, on sent bien en étant à pied que l'humidité et la chute de température peut créer du verglas, et qu'inversement lorsque je n'ai pas ICE c'est souvent lorsqu'il fait froid mais sec et que la température est stable. Bref c'est comme si il y avait un autre paramètre que la température qui entrait en ligne de compte...

Posté(e) :
pourquoi dis-tu que ice correspond au climat alors que normalement celà indique le risque de verglas donc de "glace" au sol?

 

Ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que j'ai la mention ICE, on sent bien en étant à pied que l'humidité et la chute de température peut créer du verglas, et qu'inversement lorsque je n'ai pas ICE c'est souvent lorsqu'il fait froid mais sec et que la température est stable. Bref c'est comme si il y avait un autre paramètre que la température qui entrait en ligne de compte...

 

N'y aurait il pas un hygromètre qqpart ?

 

A ce moment, pour certains "couples" température/humidité, le système indique "risque de verglas".

 

Il y a exactement ce genre de truc sur les "petits avions" à moteur à carburateur qui donne une indication sur le risque de givrage carbu.

 

@+

 

Philippe

Posté(e) :

personnellement je ne crois pas que le constructeur ait pensé à aller si loin

Beaucoup de véhicule ont leur indicateur qui signale le risque de verglas

par un clignotement de la température ou d'un autre message.La plage de clignotement va de -3°C à +3°C.En deça de ces valeurs, ça ne bouge plus

Quelqu'un possède-t-il la réponse exacte?

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