Posté(e) : 15 septembre 200816 a encore un blèm en rentrant d'une sortie en ligne droite pas de prob lorsque je braque en roulant (en rond donc) il y a un clac cyclique près de la roue je démonte le moyeux manuel rien impec pas de cassure si le pont est enclenché mais pas les moyeux il n'y a rien bizarrement mais dès qu'il sont bloqués ça craque si les moyeux sont bloqués et que je reste en 2 roues ça craque aussi est-ce que cela viendrait des 2 roulements de roue car après avoir levé la roue j'ai vu qu'elle avait beaucoup de jeu en la pivotant (en tenant en haut et en bas) alors que j'ai resserré les roulement il n'y a pas si longtemps merci de vos conseils
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Salut, Je suis pas mécano mais j'ai eu le même pb. Roulements de pivots HS.... Tu les as déjà démonté ?
Posté(e) : 15 septembre 200816 a bonjour si tu tournes en rond en 4x4 je pense plutôt au joint homocinétique "les cardans" je n'ai plus le nom exact expérience déjà vécue a+
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur le cardan!!!!!!! oui j'ai démonté les roulements pour graisser mais il y a ceux dessus dessous et ceux à l'intérieur je pense plus pour ceux de l'intérieur mais je vais attendre d'autres avis merci quand meme de vos expériences
Posté(e) : 15 septembre 200816 a les cardans c'est une grosse sphere une de chaque cote qui s'appelle joint Homocinetique voila j'ai trouve le nom a+
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur pierre si tu as une idée ou deux je suis preneur :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Référent Mécanique Il faut d'abord résoudre le jeu à la roue .. Mais il est possible que le joint de Birfeild ou homocinétique ou cardan soit HS
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur donc est- ce qu'il faut que je change déjà les roulements internes??? pour résoudre effectivement le jeu à la roue le joint homocinétique ou de Birfeild est la partie qui reçoit la tige avec la cannelure comme sur photo
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Référent Mécanique Tout à fait, mais voir quels rlts sont concernés ...
Posté(e) : 15 septembre 200816 a Auteur moi je pense ceux qui sont sur l'arbre, billes coniques (comme les autres dailleurs) la dernière fois les billes se faisaient tout le temps la malle pas facile à mettre en place alors que l'autre coté pas de prob dans ce cas je ne commande (dans un premier temps) que les 2 roulements internes concernés??
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Référent Mécanique des billes coniques et sur l'arbre ????????? Tu parles des rlts de roue sur la fusée ? http://www.patrol-gr.net/trucs107.php
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur efectivement c'est sur la fusée qui se trouve au bout de l'arbre non je vais aller voir les tarifs et je change cela ainsi que le petit joint spy en spirale métal
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur bon voilà les tofs effectivement le roulement (gros) le plus près de la fusée est mort je pense, toutes les "billes" sont sorties une par une la cage est correcte mais l'intérieur du roulement ne tient plus au bout donc puisque les roulements n'étaient surement pas assez serrés, il y avait du jeu et les billes sortaient un peu de leur logement au moment ou ca forçait sur l'endroit le plus usé donc le clac je crois que je vais changer ce roulement et faire un test pour voir si ma théorie fonctionne sinon après joint homo
Posté(e) : 17 septembre 200816 a bon voilà les tofs effectivement le roulement (gros) le plus près de la fusée est mort je pense, toutes les "billes" sont sorties une par une la cage est correcte mais l'intérieur du roulement ne tient plus au bout donc puisque les roulements n'étaient surement pas assez serrés, il y avait du jeu et les billes sortaient un peu de leur logement au moment ou ca forçait sur l'endroit le plus usé donc le clac je crois que je vais changer ce roulement et faire un test pour voir si ma théorie fonctionne sinon après joint homo C'est ce que moi, j'appelais les roulements de pivots .... (le premier post après ta question ...)
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur les roulements de pivots ne sont pas ceux au dessus et au dessous?? je ne suis pas mécano non plus une leçon s'impose monsieur pierre ai-je juste: les roulements accessibles directement au dessus et dessous = roulements de pivots les roulements internes sur la fusée (derrière le moyeux) = roulements de roues est-ce que j'ai une bonne note maitre????
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Je ne suis pas le chef mais je peux dire que tu as bon !!! Sinon, il y a ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12732
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur merci le barman tiens tu es monté en grade bon j'ai commandé le roulement attention 80 € le roulement interne, 47 € le roulement externe et presque 8 € la joint à graisse pas cool est-ce que quelqu'un aurait la réference des ces roulements!!! merci
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Je ne suis pas le chef mais je peux dire que tu as bon !!! Sinon, il y a ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12732 Pas mieux ... Méa culpa voisin !!
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur très juste mais il me semble que sur la RTA ils parlent de billes coniques de meme ils disent 2 x roulements intérieurs sur la fusée alors que chez nini il y a bien l'intérieur et l'extérieur sur la fusée va comprendre charles
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Référent Mécanique Il y a bien un roulement intérieur et un autre (différent) pour l'extérieur !
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur ça y est j'ai les pièces ! j'ai remonté le tout à l'instant, il ne me reste plus qu'à accrocher la roue et tester pour voir si il faut que je démonte le joint homocinétique. Encore une belle facture je pense dans ce cas
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Auteur voilà j'ai donc remonté mon roulement interne intérieur tout bien graissé les roulement de pivot aussi après essayage ben ca craque toujours lorsque je braque à fond claque à chaque tour de roue donc c'est surement le joint homocinétique cette fois ci (birfield) à près de 200 € la pièce
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur question idiote mais je la pose quand meme est-ce intéressant de mettre cette pièce en occas sur un troll qui n'a pratiquement jamais fait de 4x4 il n'y a peut-être pas beaucoup d'usure