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Featured Replies

Posté(e) :

encore un blèm en rentrant d'une sortie

 

en ligne droite pas de prob

lorsque je braque en roulant (en rond donc) il y a un clac cyclique près de la roue

 

je démonte le moyeux manuel rien impec pas de cassure

 

si le pont est enclenché mais pas les moyeux il n'y a rien bizarrement

mais dès qu'il sont bloqués ça craque

 

si les moyeux sont bloqués et que je reste en 2 roues ça craque aussi

 

est-ce que cela viendrait des 2 roulements de roue car après avoir levé la roue j'ai vu qu'elle avait beaucoup de jeu en la pivotant (en tenant en haut et en bas)

alors que j'ai resserré les roulement il n'y a pas si longtemps

 

merci de vos conseils

Posté(e) :

Salut,

 

Je suis pas mécano mais j'ai eu le même pb.

 

Roulements de pivots HS....

 

Tu les as déjà démonté ?

Posté(e) :

bonjour

si tu tournes en rond en 4x4 je pense plutôt au joint homocinétique "les cardans" je n'ai plus le nom exact

expérience déjà vécue

a+

Posté(e) :
  • Auteur

le cardan!!!!!!!

 

oui j'ai démonté les roulements pour graisser mais il y a ceux dessus dessous et ceux à l'intérieur

 

je pense plus pour ceux de l'intérieur mais je vais attendre d'autres avis

 

merci quand meme de vos expériences

Posté(e) :

les cardans c'est une grosse sphere une de chaque cote qui s'appelle joint Homocinetique voila j'ai trouve le nom

a+

Posté(e) :
  • Auteur

pierre si tu as une idée ou deux je suis preneur :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

donc est- ce qu'il faut que je change déjà les roulements internes???

pour résoudre effectivement le jeu à la roue

 

le joint homocinétique ou de Birfeild est la partie qui reçoit la tige avec la cannelure comme sur photo

Posté(e) :
  • Auteur

moi je pense ceux qui sont sur l'arbre, billes coniques (comme les autres dailleurs)

 

la dernière fois les billes se faisaient tout le temps la malle pas facile à mettre en place alors que l'autre coté pas de prob :2 (10):

 

dans ce cas je ne commande (dans un premier temps) que les 2 roulements internes concernés??

Posté(e) :
  • Auteur

efectivement c'est sur la fusée qui se trouve au bout de l'arbre non :2 (14):

 

je vais aller voir les tarifs et je change cela ainsi que le petit joint spy en spirale métal

Posté(e) :
  • Auteur

bon voilà les tofs

 

effectivement le roulement (gros) le plus près de la fusée est mort je pense,

toutes les "billes" sont sorties une par une

 

 

la cage est correcte mais l'intérieur du roulement ne tient plus au bout

 

donc puisque les roulements n'étaient surement pas assez serrés, il y avait du jeu et les billes sortaient un peu de leur logement au moment ou ca forçait sur l'endroit le plus usé donc le clac

 

je crois que je vais changer ce roulement et faire un test pour voir si ma théorie fonctionne

 

sinon après joint homo

p9170241_320x200_118.jpg

p9170240_320x200_184.jpg

Posté(e) :
bon voilà les tofs

 

effectivement le roulement (gros) le plus près de la fusée est mort je pense,

toutes les "billes" sont sorties une par une

 

 

la cage est correcte mais l'intérieur du roulement ne tient plus au bout

 

donc puisque les roulements n'étaient surement pas assez serrés, il y avait du jeu et les billes sortaient un peu de leur logement au moment ou ca forçait sur l'endroit le plus usé donc le clac

 

je crois que je vais changer ce roulement et faire un test pour voir si ma théorie fonctionne

 

sinon après joint homo

 

:2 (26):

 

C'est ce que moi, j'appelais les roulements de pivots .... (le premier post après ta question ...)

Posté(e) :
  • Auteur

les roulements de pivots ne sont pas ceux au dessus et au dessous??

 

je ne suis pas mécano non plus

 

une leçon s'impose monsieur pierre :2 (20):

 

ai-je juste:

les roulements accessibles directement au dessus et dessous = roulements de pivots :2 (21):

les roulements internes sur la fusée (derrière le moyeux) = roulements de roues

 

est-ce que j'ai une bonne note maitre???? :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

merci le barman

 

tiens tu es monté en grade :2 (14):

 

bon j'ai commandé le roulement

 

attention :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

80 € le roulement interne, 47 € le roulement externe et presque 8 € la joint à graisse :2 (10)::2 (10):

 

pas cool

 

est-ce que quelqu'un aurait la réference des ces roulements!!!

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

très juste mais il me semble que sur la RTA ils parlent de billes coniques

 

de meme ils disent 2 x roulements intérieurs sur la fusée alors que chez nini il y a bien l'intérieur et l'extérieur sur la fusée

 

va comprendre charles

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est j'ai les pièces ! j'ai remonté le tout à l'instant, il ne me reste plus qu'à accrocher la roue et tester pour voir si il faut que je démonte le joint homocinétique.

 

Encore une belle facture je pense dans ce cas

Posté(e) :
  • Auteur

voilà j'ai donc remonté mon roulement interne intérieur tout bien graissé les roulement de pivot aussi après essayage ben

 

ca craque toujours lorsque je braque à fond

 

claque à chaque tour de roue :2 (10)::2 (10):

 

donc c'est surement le joint homocinétique cette fois ci (birfield) à près de 200 € la pièce :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

question idiote mais je la pose quand meme est-ce intéressant de mettre cette pièce en occas

 

sur un troll qui n'a pratiquement jamais fait de 4x4 il n'y a peut-être pas beaucoup d'usure

:2 (21)::2 (21)::2 (24):

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