Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur j'en ai trouvé à 150 € c'est déjà ça quand il claque je suppose qu'il y a trop d'usure donc ca ne sert pas à grand chose de le démonter pour le graisser correctement ?? est-ce possible de le démonter en virant le circlips du bout pour bien tout nettoyer et regraisser et ne changer que ce circlips (je ne trouve plus le nom exact)
Posté(e) : 15 mai 200916 a bonjoursi tu tournes en rond en 4x4 je pense plutôt aux joints homocinétiques "les cardans" je n'ai plus le nom exact expérience déjà vécue a+ C'est exactement ce que cela me faisait avant de casser, lors du rassemblement, mon joint homocinétique ... Que je change ce soir !!
Posté(e) : 15 mai 200916 a Echange du joint homocinétique en occasion il y a deux ans pas de problèeme depuis, et mon troll ne sert que dans les chemins autrement dit qu'en quatre roues
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique le claquement vient des billes et surtout de leur cage qui est usée ... le graissage ne changera pas grand-chose !
Posté(e) : 15 mai 200916 a Auteur je pensais bien une ame charitable m'a informée qu'il était possible que le claquement vienne du croisillon de l'arbre de transmission comment vérifier si celui-ci est en faute avec un bon graissage si le bruit n'y est plus c'est ca.............
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique l'arbre si coupable ferait du bruit même en ligne droite pas uniquement en braquant !
Posté(e) : 10 août 200915 a alors tu en es où ?? j'ai actuellement le même souci que toi mais avant de démonter j'aimerais savoir quoi changer ... jéro
Posté(e) : 10 août 200915 a j'ai eu les mêms claquements au braquage tout simplemnt l'amorto de direction fatigue apres changement du velours commençons par le plus simple
Posté(e) : 10 août 200915 a j'ai eu les mêms claquements au braquagetout simplement l'amorto de direction fatigué après changement du velours commençons par le plus simple quand tu es empetré dans un bourbier les roues quasi droite et que lorsque tu forces un peu sur le champignon tes roues "craquent" je ne pense pas que ça soit l'amorto de direction ... de plus le craquement se fait entendre uniquement en 4 roues et des deux côtés merci quand même pour l'info..
Posté(e) : 10 août 200915 a encore un blèm en rentrant d'une sortie en ligne droite pas de problorsque je braque en roulant (en rond donc) il y a un clac cyclique près de la roue je démonte le moyeux manuel rien impec pas de cassure si le pont est enclenché mais pas les moyeux il n'y a rien bizarrement mais dès qu'il sont bloqués ça craque si les moyeux sont bloqués et que je reste en 2 roues ça craque aussi est-ce que cela viendrait des 2 roulements de roue car après avoir levé la roue j'ai vu qu'elle avait beaucoup de jeu en la pivotant (en tenant en haut et en bas) alors que j'ai resserré les roulement il n'y a pas si longtemps merci de vos conseils je réponds à ce post en braquant ça craquait dans toutes les config 2x2 4x4 bloqué pas bloqué
Posté(e) : 15 août 200915 a Auteur j'ai toujours le prob et donc uniquement en 4x4 quand c'est braqué à fond je sais maintenant quoi changer mais j'attends un peu pour mettre du neuf déjà un coté