Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,je veux installé un AAC de patrol 2l8 atmo sur mon GR Y60 jusque la pas de probleme mais avec mon pote mécano on sait aperçu en démontant le cache culbuteur qu'il y avait une deuxieme came sur mon cache culbuteur :2 (24): .

Je m'explique mon GR est un Y60 fin 97 millésime 98 et il se trouve que la pompe à vide ce trouve sur le cache culbuteur comme je suppose sur les Y61 td6 de 98 a 99 voir 2000.

Donc ma question est:faut-il que je change la came de la pompe a vide aussi pour que le réglage soit optimum :2 (18): si oui je peux prendre une came de pompe à vide de td6 :2 (18): ou ce n'est pas neccessaire, on a interrompu le montage de l'AAC ne sachant pas quoi faire car je n'est pas envi d'un moteur qui ne tourne pas rond ou qu'il n'a pas un meilleur rendement

ps:merci pour vos futur réponse les plus objective possible et aux expert mécano et evité les réponse sans queue ni tête

Merci Jé-troll :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): merci Pierre,pas implanter mais prendre celle du Y61 td6 et la mettre sur mon troll vu que c'est le meme moteur sans l'interco(derniere evolution de y60)

personne d'autre a deja fait la manip ou à rencontré ce probleme et a réussi a le résoudre please

Posté(e) :

Donc tu veux mettre un AAC de Y61 TD6 dans ton moteur?

Si c'est le cas, je ne vois aucun inconvenient et a mon avis ça ne peu etre que mieux que celui du 2.8L atmo puisque prevu pour l'IC... :2 (26):

Posté(e) :

Je confirme, c'est mieux :2 (15)::2 (15):

Et tant que tu y es, et si ton budget te le permet, profites-en pour monter les poussoirs mécaniques du TD6 aussi (je parle de budget, car 28€ le poussoir + 12 euros la pastille de réglage, le tout x 12)

Mais attention, l'ac du td6 va aussi t'obliger à changer complètement le calage et le réglage de la pompe à injection (y a plus aucune valeur qui correspond, ni celle du Y60, ni celle du Y61) et là, ça risque de devenir galère

Posté(e) :

:2 (3): oui, mais la pompe mécanique. :2 (20)::2 (20):

Et le bon réglage ne peut se faire correctement avec les valeurs données dans les différentes rta

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): oui, mais la pompe mécanique. :2 (20)::2 (20):

Et le bon réglage ne peut se faire correctement avec les valeurs données dans les différentes rta

comprends pas ce que tu dis là :2 (24)::2 (18)::2 (18):

et oui comme dit pierre j'ai une derniere evolution moteur de y60 avant que cela ne passe au y61 :2 (26): donc est ce que l'AAC du y61 vas sur mon gr sans trop de complication au niveau des réglages :2 (21):

Posté(e) :

Sans en etre certain, a mon avis hormis le calage de la pompe qui doit etre un peu chiadée a faire, il ne doit avoir aucun probleme a poser un AAC de Y61 sur un Y60 dernier modele.

Au pire le calage se fait a l'oreille, j'ai bien une pompe mecanique sur un AAC de Y61 :2 (15):

Posté(e) :
il veut poser un arbre à cames d'atmo pas de Y61 ...... donc pas de came pour la pompe à vide !

Il y a 2 questions dans son post, le premier effectivement comme tu le dis, pose d'un AAC atmo sur un Y60 dernier modèle, ensuite il pose la question si l'AAC d'un Y61 TD6 pourrait se monter sur son Y60, car ça l'arrangerait par rapport à la came de la pompe à vide ...

Enfin c'est ce que j'ai compris ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il veut poser un arbre à cames d'atmo pas de Y61 ...... donc pas de came pour la pompe à vide !

Il y a 2 questions dans son post, le premier effectivement comme tu le dis, pose d'un AAC atmo sur un Y60 dernier modèle, ensuite il pose la question si l'AAC d'un Y61 TD6 pourrait se monter sur son Y60, car ça l'arrangerait par rapport à la came de la pompe à vide ...

Enfin c'est ce que j'ai compris ... :2 (26):

oui tu as bien compris :2 (26):

vu que l'AAC de 2L8 atmo ne peut pas se monter sur mon moteur est-ce que celui du td6 le peut-il et est-il mieux que celui de l'atmo

Posté(e) :
  • Auteur
Sans en etre certain, a mon avis hormis le calage de la pompe qui doit etre un peu chiadée a faire, il ne doit avoir aucun probleme a poser un AAC de Y61 sur un Y60 dernier modele.

Au pire le calage se fait a l'oreille, j'ai bien une pompe mecanique sur un AAC de Y61 :2 (15):

existe t'il un document pour régler le calage de la pompe ou faut-il le faire à l'oreille :2 (18):

Posté(e) :

A l'oreille c'est mon mécano qui l'a fait, tu fais pivoter la pompe et le régime change, arrivé à une position le moteur se met à cliqueter, tu reviens un peu et voila ...

réglage empirique qui m'a permis par la suite de l'amener au diéséliste afin qu'il me règle ça proprement (j'avais des problèmes de démarrage), par contre lui je sais pas comment il a fait ... :2 (26):