Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

après un long moment de silence :2 (20): me revoila !!

Sur mon 61 3l l'acceleration n'est pas lineaire CAD entre 1800 et 2000 tr/mn il y a une baisse de l'accélération. Est ce normal ??

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement j'en ai lu plusieurs mais ils ne correspondaient pas à mon souci surtout au niveau du regime moteur. :2 (21):

Posté(e) :

sur un bva ??????????????? :2 (21):

rien remarqué de la sorte , de toute façon quand on accélère c'est de suite 2000 tr/mini

Posté(e) :

oups mal lu :2 (15):

sauf BVA :2 (15)::2 (15)::2 (15): je me disais aussi :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

je la ressents plutôt en 4ieme et 5ieme :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Ou la la :2 (24): mais je suis en boite manuelle !!

Posté(e) :
  • Auteur

En faite, je sens la poussée à bas regime (mais pas le coup pied au cul non plus) et à partir de 1800 tr/m jusqu'a 2000tr/m il y a une baisse et sa repare après 2000 et à partir de 3000tr/m c'est le coup pied au c.. mais cette baisse entre 1800 et 2000 est recente je ne la ressentait au par avant.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai controlé la course de manoeuvre des aubes, pas de point dur :2 (11):

Posté(e) :
Certainement dû au fait que les aubes du turbo soient un peu calaminées ou qq chose dans le genre.

Moteur arrêté, il faudrait tester à la main la commande sous le poumon et nous dire si elle se déplace normalement.

monsieur Pierre,

on pourrait pas avoir un petit croquis ou explications pour amateur en mecanique ?

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la géomètrie variable permet à un turbo d'être efficace très tôt dans les tours en "fermant, étranglant" l'arrivée des gaz et ainsi de les accélérer ce qui fait tourner les turbines.

A haut régime le turbo éclaterait et donc les aubes "ouvrent" plus le canal des gaz ce qui les ralenti ! mais comme il y a beaucoup de gaz les turbines continuent de tourner à bon brégime.

Si il y a un déréglage dans la commande de ces aubes le moteur peut avoir un fonctionnement, en phase transitoire, perturbé !

Un topic qui explique le contrôle de ce turbo .. mais encore faut-il avoir un manomètre.

http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

go_variable_852.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Je constate le meme probleme sur mon troll, c'est plus que genant lorsqu'on tracte une remorque et que l'on attaque une montée.

Est t'il possible que le débimètre soit a l'origine du problème???

Posté(e) :

Bonjour a tous

Quelqu'un aurait il rencontré le meme problème ?

Et surtout comment l'a t'il reglé ? en neutralisant la vanne egr ??

merci d'avance pour vos reponses