Posté(e) : 15 septembre 200816 a bonjour à tous, après un long moment de silence me revoila !! Sur mon 61 3l l'acceleration n'est pas lineaire CAD entre 1800 et 2000 tr/mn il y a une baisse de l'accélération. Est ce normal ??
Posté(e) : 16 septembre 200816 a Référent Mécanique Beaucoup de posts relatent ce défaut sauf sur les versions BVA et de là à dire que c'est normal .....
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Auteur effectivement j'en ai lu plusieurs mais ils ne correspondaient pas à mon souci surtout au niveau du regime moteur.
Posté(e) : 17 septembre 200816 a sur un bva ??????????????? rien remarqué de la sorte , de toute façon quand on accélère c'est de suite 2000 tr/mini
Posté(e) : 17 septembre 200816 a Référent Mécanique Lors de ta baisse de régime tu es sur quel rapport de boite (ou à quelle vitesse) ?
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Référent Mécanique 5ème ? c'est laquelle pour toi ! Sur la BVA il y a 4 vitesses dont la surmultipliée plus le shuntage du convertisseur .... Lors de ce shuntage vers 100 km/h et 2400 t/mn le régime redescend à 2000 (en palier et pîed léger)
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Référent Mécanique et pourquoi je parle BVA c'est un trou à l'accélération ou une baisse de régime ?
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur En faite, je sens la poussée à bas regime (mais pas le coup pied au cul non plus) et à partir de 1800 tr/m jusqu'a 2000tr/m il y a une baisse et sa repare après 2000 et à partir de 3000tr/m c'est le coup pied au c.. mais cette baisse entre 1800 et 2000 est recente je ne la ressentait au par avant.
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Référent Mécanique Certainement dû au fait que les aubes du turbo soient un peu calaminées ou qq chose dans le genre. Moteur arrêté, il faudrait tester à la main la commande sous le poumon et nous dire si elle se déplace normalement.
Posté(e) : 20 septembre 200816 a Auteur j'ai controlé la course de manoeuvre des aubes, pas de point dur
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Certainement dû au fait que les aubes du turbo soient un peu calaminées ou qq chose dans le genre.Moteur arrêté, il faudrait tester à la main la commande sous le poumon et nous dire si elle se déplace normalement. monsieur Pierre, on pourrait pas avoir un petit croquis ou explications pour amateur en mecanique ? merci d'avance
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Pierre a déjà mis des liens.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50985 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48214 Et notre juju nous a fait ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47880
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Référent Mécanique la géomètrie variable permet à un turbo d'être efficace très tôt dans les tours en "fermant, étranglant" l'arrivée des gaz et ainsi de les accélérer ce qui fait tourner les turbines. A haut régime le turbo éclaterait et donc les aubes "ouvrent" plus le canal des gaz ce qui les ralenti ! mais comme il y a beaucoup de gaz les turbines continuent de tourner à bon brégime. Si il y a un déréglage dans la commande de ces aubes le moteur peut avoir un fonctionnement, en phase transitoire, perturbé ! Un topic qui explique le contrôle de ce turbo .. mais encore faut-il avoir un manomètre. http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 4 janvier 200916 a Je constate le meme probleme sur mon troll, c'est plus que genant lorsqu'on tracte une remorque et que l'on attaque une montée. Est t'il possible que le débimètre soit a l'origine du problème???
Posté(e) : 6 janvier 200916 a Bonjour a tous Quelqu'un aurait il rencontré le meme problème ? Et surtout comment l'a t'il reglé ? en neutralisant la vanne egr ?? merci d'avance pour vos reponses
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