Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour ami(e) trolleurs/trolleuses, je voudrais savoir puisque j'ai acheté des pièces d'avances dont un pont avant et un pont arrière si il y avait la possibilité de prendre le différentiel du pont arrière pour le mettre devant et si oui, est ce compliqué.

je pense à ça puisque ce serait moins onéreux pour moi que d'acheter un kit de blocage avant, où ça se trouve d'ailleurs???

j'ai un y60 de 1993

merci par avance de votre aide

bebel4x4(Arnaud)

Posté(e) :

Salut

C'est faisable mais ça demande des connaissance en mécanique assez précise.

Goby64 la fais sur sont troll et c'est efficace.(voir le lien mit au dessus.)

Par contre beaucoup de travail et il faut refaire quelques pièces notamment les deux demi arbres qui sont taillés sur mesure.

Amitié Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

ouai c'est faisable mais ça fait perdre des pièces d'avances et un temps fou, mais très beau boulot.

où peut on acheter alors le kit de blocage de pont avant??

et quel est sont prix??(il me semble environs 800 euros)

Posté(e) :

800€ t'est pas cher... Un blocage arb c'est plutot avec le compresseur 1200€ :2 (15):

Posté(e) :
sinon ,il y a ton systeme seb !!!

:2 (26):

Oui Autodebloquant, 500€ Livré... C'est moins cher, par contre c'est pas vraiment la meme utilitée qu'un blocage manuel...

Dans le gras et devers avec l'autodebloquant faut serrer les fesses :2 (15):

Posté(e) :

ouai mais ça doit être DIABLEMENT éfficace !!!!!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
ouai mais ça doit être DIABLEMENT efficace !!!!!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ca l'est :2 (15):

En fait le blocage arriere ne sert plus que dans certains cas extrêmes, ou pour assurer un guidage parfaitement droit du véhicule (un mode char d'assaut en quelque sorte :2 (15): )

Posté(e) :

moi qui n'ai pas de blocage arrière, ça me tenterait bien d'en mettre un à l'avant !!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
moi qui n'ai pas de blocage arrière, ça me tenterait bien d'en mettre un à l'avant !!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

y'a dispo pour les pont C200 :2 (15):

Posté(e) :

ouai , mais il n'y a pas dispo dans mon porte feuilles !!!!!

:2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :

SLT bargeots,

ta une idée de prix pour le blocage autodébloquant :2 (18):

Posté(e) :
ouai c'est faisable mais ça fait perdre des pièces d'avances et un temps fou, mais très beau boulot.

bonsoir

1 blocage ARB c 1000€ livres

Posté(e) :
SLT bargeots,

ta une idée de prix pour le blocage autodébloquant :2 (18):

Marqué au dessus: 500€ livré, dispo chez Charles31 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pouvez vous m'expliquer le principe de l'auto débloquant, je ne saisie pas trop,

the bargeots, j'ai déjà jeté un coup d'oeil dans votre album, c'est trop top vos modifs.

bon j'ai pas encore les moyens, ça va attendre un peu

sinon c'est compliqué à monter ou pas un blocage ARB ?

Posté(e) :
et un bloc av ARB :2 (24)::2 (21)::2 (18)::2 (15)::2 (15):

ça néccessite un mini de connaissance , perçage du bloc nez de pont , tarraudage , montage du bloc par lui meme , pose compresseur et cablage + bouton et electrovane et autres :2 (15)::2 (15)::2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais moyennant un billet de 1000 euros ça se monte assez bien quoi

je suis mécano donc ça devrait aller

Posté(e) :
oui mais moyennant un billet de 1000 euros ça se monte assez bien quoi

je suis mécano donc ça devrait aller

un mécano pro te demande maxi 500 pour la pose d'un bloc plus le reste :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

ça nécessite un mini de connaissance : perçage du bloc nez de pont, taraudage, montage du bloc par lui-même, pose compresseur et câblage + bouton et electrovanne et autres :2 (15)::2 (15)::2 (24)::2 (15):

c'est pas ça qui me fait peur :2 (21): je suis arrivé à faire ma boite de vitesse tous les roulements de boite :2 (22): en trois jours :2 (15):

Avec un bon plan je te le fais :2 (21)::2 (21): mais si il est bon le plan :2 (15)::2 (15): et surtout un pont AV en rab on ne sait jamais et surtout les roros :2 (24)::2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais ça me plairait bien cette modif je sais qu'il faut percer pour faire passer des petits tuyaux etc etc mais bon un jour :2 (21):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

ça nécessite un mini de connaissance, perçage du bloc nez de pont, taraudage, montage du bloc par lui même, pose compresseur et cablage + bouton et électrovanne et autres :2 (15)::2 (15)::2 (24)::2 (15):

oui ça d'accord mais pour l'avant à quel prix tu les fais :2 (18)::2 (20):