j'ai acheté sur ebay il y-a quelques mois un baroud 3.3 atmo chassis court avec 240 mkm au compteur, petit prix, mais des pets partout, les pc en huit, batteries hs, intérieur moyen, et surtout châssis hs, enfin corrodé jusqu'à la perforation sur sa face interne...comme il est originaire d'allemagne, c'est pas vraiment étonnant, des "rustines" avaient déjà été soudées, donc chassis à changer, comme la caisse est bien fatiguée elle aussi...pas mal de boulot en perspective...
je fais une petite révision mécanique du bestiau histoire de m'en servir tel quel et surtout connaître l'état de sa mécanique, et je le test pour de bon, puisque je rentre de montpellier jusqu'à mont de marsan (j'étais parti le chercher en train avec 2 batteries d'occase sur un caddie et une petite caisse à outil...); pied léger, oreilles aux aguets, RAS, pas de conso d'huile ni d'eau, pas de bruit bizarre, conso raisonnable ( 10 l/100) puisque pied léger, bon pour le service...je me trouve un col de cygne pour adapter sur l'attelage, et je lui assigne le boulot pour lequel il est prévu à savoir tracter !
j'ai un plateau qui fait 2.350 t de ptc et y-a rien qui tracte hormis un 4x4, comme le patrol est prévu pour tracter 3.5 t y-a pas photo !
j'ai pas eu à tracter très lourd, mais globalement tout va bien, un peu mou en côte avec 1750 kg sur le cul, ça c'est sur, mais bon ça marche, y-a plus qu'à trouver un chassis !
à suivre....
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, et je ne peux pas mettre de photos, merci aux modos...
bonjour,
j'ai acheté sur ebay il y-a quelques mois un baroud 3.3 atmo chassis court avec 240 mkm au compteur, petit prix, mais des pets partout, les pc en huit, batteries hs, intérieur moyen, et surtout châssis hs, enfin corrodé jusqu'à la perforation sur sa face interne...comme il est originaire d'allemagne, c'est pas vraiment étonnant, des "rustines" avaient déjà été soudées, donc chassis à changer, comme la caisse est bien fatiguée elle aussi...pas mal de boulot en perspective...
je fais une petite révision mécanique du bestiau histoire de m'en servir tel quel et surtout connaître l'état de sa mécanique, et je le test pour de bon, puisque je rentre de montpellier jusqu'à mont de marsan (j'étais parti le chercher en train avec 2 batteries d'occase sur un caddie et une petite caisse à outil...); pied léger, oreilles aux aguets, RAS, pas de conso d'huile ni d'eau, pas de bruit bizarre, conso raisonnable ( 10 l/100) puisque pied léger, bon pour le service...je me trouve un col de cygne pour adapter sur l'attelage, et je lui assigne le boulot pour lequel il est prévu à savoir tracter !
j'ai un plateau qui fait 2.350 t de ptc et y-a rien qui tracte hormis un 4x4, comme le patrol est prévu pour tracter 3.5 t y-a pas photo !
j'ai pas eu à tracter très lourd, mais globalement tout va bien, un peu mou en côte avec 1750 kg sur le cul, ça c'est sur, mais bon ça marche, y-a plus qu'à trouver un chassis !
à suivre....
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, et je ne peux pas mettre de photos, merci aux modos...