Posté(e) : 18 septembre 200816 a voila , je viens de changer mes 2 sondes de température sur mon 60 et j'en avais profité pour commander en meme temps celle de pression d'huile car apres etre passé chez un "Pro" ma pression est bonne mais au tableau de bord c'est la bérézina . Donc j'ai voulu installer la new sonde de pression d'huile, mais impossible d'accéder à se foutu bo;;;;;el de m....de de boulon . Ma question est simple, y en a t'il parmis les mécanos du fofo qui ont déja changé cette satané sonde et surtout COMMENT ont il fait sans avoir a virer le démarreur et tout ce qui va autour Merci
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Normalement, elle est juste à côté du filtre à huile... C'est aussi peu accessible ? Je ne connais pas, donc je demande... http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=28927
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur merci GR-55, j'ai bien trouvé la bestiole mais c'est le démontage qui est hard
Posté(e) : 18 septembre 200816 a OK... il faut donc attendre l'avis éclairé de ceux qui l'ont déjà fait !!!
Posté(e) : 18 septembre 200816 a bjr... pas facile à expliquer car pas de tof, ma clé spéciale étant à 7000 kms. prendre une clé plate de 17. la mettre à l'étau en laissant dépasser et envoyer qqs coups de marteau pour lui donner un certain angle. ensuite ça passe tout seul. A+
Posté(e) : 18 septembre 200816 a moi j'y suis arriver avec une simple céf plate de 17 sans soucis l'ecrou se situe entre la piece elle meme et le bloc moteur
Posté(e) : 18 septembre 200816 a oui j'ai aussi changé cette sonde pas facile d'accé mais pas impossible à démonté non plus
Posté(e) : 18 septembre 200816 a Auteur oui c'est ce que je pensais faire avec la clé plate merci de me conforter dans cette solution bin moi la clé plate elle passe pas surtout avec la petite durite du de liquide de refroidissement qui passe juste au dessus bon bin je vais essayer la clé tordue
Posté(e) : 18 septembre 200816 a bsr... concernant la clé coudée (ou tordue) voici une ancienne réponse identique à un sujet similaire: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=43760&highlight=cl%E9+++sonde+pression+dhuile A+
Posté(e) : 19 septembre 200816 a Auteur bon c'est fait, j'ai utilisé la méthode clé coudée et bé c'est pas de la tarte quand même bon par contre pression au max de chez max : à 2000 tours à froid = quasi 8 Bars pas encore fait d'essai à chaud mdr