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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Voilà la panne :

 

Hier, mon patrol (TD6 de 99) ne veut pas démarrer : batterie chargée comme il faut, le démarreur se lance bien, mais le moteur ne démarre pas :2 (22):. Inspection des fusibles, et je constate que le fusible "power socket" de 15A est brulé. Je le remplace, tentative de démarrage, vroumm ça tourne nickel, ouf ! :2 (19):

Ce matin, démarrage normal, et en m'arrêtant à la station pour nourrir la bête, hop ça démarre plus :2 (10): ! Inspection des fusibles, tout est bon.

Après un bon quart d'heure, il redémarre comme si de rien était (j'ai touché à rien sauf contrôle des fusibles). Je prends aussitôt la direction de mon domicile pour tirer ça au clair tranquillou dans le garage, mais après quelques minutes, d'un coup, grosses ratées, perte de régime et le moteur reste à boiter méchamment à 500 tr/min (Fumée bien noire à l'échappement). Je coupe le contact, et tente le redémarrage : au quart de tour. Je reprend la route, le moteur fonctionne tout à fait normalement, sauf que je remarque que le témoin de défaut moteur est allumé en permanence. 10 kilomètres plus tard, arrivé devant chez moi, le moteur recommence, bloqué à 500 tr/min malgré mes coups d'accélérateur. Je coupe et ensuite ça redémarre parfaitement :2 (24):

 

Bon, je sais qu'il faudrait que j'aille chez nini pour faire un diagnostic avec la valise mais j'ai besoin du véhicule tous les jours et ils vont très certainement me bloquer le patrol pour une journée ou deux.

 

Quelqu'un aurait-il une idée du problème :2 (26): ?

 

Merci d'avance à tous !

Posté(e) :

Salut,

Ca m'a fait ça sur ma 406, j'ai le filtre à gasoil qui s'était colmaté...

Peut-être à vérifier.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

 

Je vais changer le filtre à gasoil mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Je pense vraiment à un soucis d'ordre électrique ou même électronique, ce n'est pas normal d'avoir constamment le voyant de défaut moteur allumé, et puis ce fusible qui lâche juste avant, c'est suspect.

Peut être les bougies de préchauffage ou bien le débitmètre, en fait j'en sais trop rien, j'attends de voir un peu les conseils à venir mais je sens que le passage à la valise va être inévitable... :2 (22):

Posté(e) :

a tout hasard les cosses de batteries sont bien serrées? j'avais eu un probleme quelque peu similaire sur un navarra et c'etait juste les cosses de batteries legerement desserées avec un peu de sulfate dessus mais je pense que tu as verifié.l'état du filtre a air est comment ?

Posté(e) :
  • Auteur

And the winner is.....

 

Pierre ! :bravo: :bravo: :bravo:

 

Effectivement j'ai débranché-rebranché toute la connectique de la pompe et le témoin moteur a disparu. Faux contact donc.

Pour le fusible, peut être était-ce dû à ce faux contact ?

 

Bon, il me reste à rouler mon pépère pendant quelques jours histoire d'avoir l'esprit tranquille.

 

Merci Pierre et merci évidement à tous ceux qui m'ont répondu ! :enaccord8:

Posté(e) :
And the winner is.....

 

Pierre ! :bravo: :bravo: :bravo:

 

Effectivement j'ai débranché-rebranché toute la connectique de la pompe et le témoin moteur a disparu. Faux contact donc.

Pour le fusible, peut être était-ce dû à ce faux contact ?

 

Bon, il me reste à rouler mon pépère pendant quelques jours histoire d'avoir l'esprit tranquille.

 

Merci Pierre et merci évidement à tous ceux qui m'ont répondu ! :enaccord8:

tant mieux si ce n'est que ca

Posté(e) :
And the winner is.....

 

Pierre ! :bravo: :bravo: :bravo:

 

Effectivement j'ai débranché-rebranché toute la connectique de la pompe et le témoin moteur a disparu. Faux contact donc.

Pour le fusible, peut être était-ce dû à ce faux contact ?

 

Bon, il me reste à rouler mon pépère pendant quelques jours histoire d'avoir l'esprit tranquille.

 

Merci Pierre et merci évidement à tous ceux qui m'ont répondu ! :enaccord8:

 

Bonne nouvelle !!!

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