Posté(e) : 21 septembre 200816 a Salut les Trolleux, hier soir, en montant chez moi, sifflement du turbo très strident quand il est à pleine charge. Ce matin je regarde : aucun joint d'abimé, condamnation de l'EGR "au cas où", remplacement de la waste-gate, un petit essai et tout va bien. Seulement dès que le moteur est à T°, celà revient. Impossible de voir d'où cela sort car il faut mettre le pied "dedans" pour l'entendre. Après moultes essais, le bruit vient de la gauche donc du coté du turbo. maintenant, je penche pour le turbo qui rend l'âme. Si d'autres avis je suis preneur ! le pat.
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Auteur un petit UP ! j'ai besion de ma bête et je n'arrive pas à trouver. (il joue un premier rôle au cinéma jeudi prochain)
Posté(e) : 21 septembre 200816 a Référent Mécanique Que te répondre .... il faudrait déposer la durite coté air et tester le jeu à la turbine, la présence d'huile ...
Posté(e) : 22 septembre 200816 a salut, j'ai eu ça, enlève la durite d'admission et vérifie le jeu. Normalement tu peux réviser ton turbo si c'est un Garett. Chez nous on vend la pochette d'étanchité si l'axe n'est pas hors cote sinon il faut changer tout le corps
Posté(e) : 22 septembre 200816 a es-tu sûr de tes joints ? car on a le même probleme sur un moulin et après plusieurs jours de recherche on a trouvé le joint HS mais du coté où ça ne se voit pas