Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

à force de chercher je me suis perdu

je veux faire la vidange des ponts (avant arriere), boite de transfert, boite de vitesse...

j'ai acheté de la 80w90pour les ponts et la boite de vitesse

et de la 75w90 pour la boite de transfert...

est ce bon ou faut'il ramener ca au vendeur???

SOS besoin d'aide

Posté(e) :
  • Auteur

autre precision...

ma 80w90 est API GL5

ma 75w90 est API GL4 et GL5

Posté(e) :
  • Auteur

encore une precision pour eviter les mal-entendus c'est pour mon patrol GR y60 long de 1991

Posté(e) :

pour les ponts c est tres bien 80w90 api gl5 si tu n as pas de glissement limité :2 (15):

et les boites c est 75w90 api gl4

et surtout ne pas mettre de api gl5 dans les boites vitesses et transfert !!

voilà

Posté(e) :

:2 (3):

perdu le pond arriére et la boite de transfert c'est de la 75w80

et le pont avant et la boite de vitesse c'est de la 80w90

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos precisions...

mais coment savoir s'il y a glissement limité ou pas???

l'histoire des API GL4 et GL5 n'est alors pas importante???

donc les huiles que j'ai présenté plus haut, sont'elles utilisables ou non?? :betm13:

Posté(e) :

Regarde sur le bidon ou sur internet (on ne sait jamais...) si ton huile répond aussi à la norme ZF-TE-ML 02. Si c'est le cas, c'est bon.

Si tu ne peux pas avoir la réponse, appelle le service consommateur du fabricant pour savoir si ton huile est compatible avec des boites de vitesse contenant des pièces en laiton.

Si tu ne peux pas avoir de réponse, par précaution, n'utilise cette huile que dans tes ponts (sauf si tu as un glissement limité à l'arrière), et achète de la 75W90 ou 80W90 API GL4 (et GL4 SEULEMENT!!!).

Pour savoir si tu as un glissement limité, regarde si tu as un bouton de blocage de différenciel en bas à droite de la console centrale du tableau de bord. Si tu as ce bouton, c'est que tu n'as pas de glissement limité, et donc tu peux mettre l'huile que tu as acheté.

Posté(e) :

J'ai déja contacter Igol a ce sujet et ils disent que lorsque l'huile est GL4 ET GL5 elle réponds au 2 normes sans problême. La norme ZF est une norme du fabricant de ces boites ; une huile non ZF peut convenir si le fabricant le confirme :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai ce fameux petit bouton donc pas de glissement limité donc pour les ponts, je suis bon...

par contre la 75w90 que j'avais prevu pour les boites est de la marque KENNOL F1 GL4 GL5.

si quelqu'un connait, ca m'aiderais à savoir si c''est compatible avec mes boites d'Y60..

Je vais essayer d'appeler le service conso sinon

bonne soiree à tous!

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai appelé ce matin au siege kennol...

il m'ont confirmé que je pouvais l'utiliser pour les boites...

et à l'instant stephane B me confirme la meme chose donc me voilà rassuré...

un grand merci à tous

merci à tous de votre aide pour que vivent nos trolls!

Posté(e) :

Salut, tu mets quoi dans le pont AR, 80W90 ou ...............

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): je crois que je vais utiliser de l'huile de colza dans tout ce qui contient de l'huile ... (réservoir, moteur, ponts et boîtes) au moins mon troll aura la frite ou encore plus de patate ... lol :2 (15):
Posté(e) :

Âttention, vérifie bien que l'huile de colza que tu prends répond à la norme ZF-TE-ML 02 ou API GL4! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Donc GL4 dans les boites et GL5 dans les ponts(sans glissement limité) c'est ca???????????????????

Posté(e) :

c est ca !! comme je l ai dis avant

si gr a blocage de diff : ponts 80w90 api gl5 suffit

et boite 75w90 api gl4

et si glissemnt limité donc pas le blocage manuel de diff

ben 75w90 api gl5 mais lsd additif pour le glissement limité( je crois , je me rappelle plus ) :2 (15):

Posté(e) :

Il faudrait faire un topic sur les huiles qui resterait en tête de liste des messages..... car ces questions reviennent en permanence!