Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

la culasse de mon troll gr2.8 est hs !!! j'ai donc tout déposé la semaine dernière, emmener l'éprouver et le verdict est sans appel culasse hs !voila j'hésitais entre acheter une d'occase ou une neuve (nue) j'ai décidé d'en acheter une neuve !!!

si j achéte une culasse neuve quel type de joint de culasse dois je acheter 1 2 ou 3 encoches ? à savoir mon ancienne culasse avait déjà été rectifiée et il y avait un joint 3 encoches !!! je vais acheter aussi VIS de Culasse Joints de Collecteurs Kit de Joints D'injecteur pouvez-vous me dire aussi si y a d'autres types de joint à acheter ?

sinon pour l achat de la culasse je m'oriente sur Distrimotor : est-ce un bon choix ? (760 euro livrée )

la dernière fois que la culasse avait été remontée le mécano avait mis un filet de pâte joint rouge de chez nissan : est-ce obligatoire ?

merci

Posté(e) :

Pour le joint de culasse, il faut en reprendre un avec 3 encoches (cause dépassement de pistons du bloc moteur)

Il existe une pochette de joints haut moteur où tout est dedans, sauf le joint de culasse.

Pour ce qui est de poser un filet de pâte à joint sur le joint de culasse, personnellement, je le déconseille.

Par contre, il peut être intéressant de reprendre les orifices de passage de LDR du joint en les agrandissant un peu. Ca permet un meilleur passage du ldr sur les derniers cylindres. A faire cependant avec d'énormes précautions et autant de feeling

Posté(e) :

demande une pochette de rodage ( tous les joints pour un remplacement de culasse sauf le joint de culasse)

Posté(e) :

Naturellement, pas oublier le kit de distribution tout beau tout neuf qui va bien :2 (15)::2 (15):

Remonter l'ancien s'il a plus de 5000 km, est à mon sens du suicide

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc je resume une pochette de rodage, un joint de culasse 3 encoches pas de pate a joint!!!

y a til les vis de serrage a l interieur de la pochette rodage?

pour ce qui est de la courroie de distrib elle a eté fait y a 6000 kilometre et je pense que je ne vais pas la changer!!!

sinon pour elargir les transferts j avai lu sur un post que c etait deconseillez!!! qu en pensez vs?

Posté(e) :

laisse ta culasse tranquille, ça marche bien comme ça......

change les vis de culasses

et bonne route.........

Posté(e) :

pour ce qui est de la courroie de distrib elle a été faite y a 6000 kilomètres et je pense que je ne vais pas la changer !!!

Très sage décision tu as raison ... Comme ça après une culasse, ça sera une courroie pétée avec toutes les joies qui suivent ...

Et tout ça pour un peu moins de 50 € la courroie ... :2 (21):

Posté(e) :

pour ce qui est de la courroie de distrib elle a eté fait y a 6000 kilometres et je pense que je ne vais pas la changer !!!

Très sage decision tu as raison... Comme ça après une culasse, ça sera une couroiée petée avec toutes les joies qui suivent...

Et tout ça pour un peu moins de 50€ la courroie... :2 (21):

ce n'est pas faux ...

Posté(e) :
laisse ta culasse tranquille, ça marche bien comme ça......

change les vis de culasses

et bonne route.........

J'ai pas dit d'agrandir les trous de la culasse, mais ceux du joint qui sont beaucoup plus petits et brident le passage du ldr.

Mais ça demande du doigté, alors, si tu ne le sens pas, tu touches pas. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok !! pour ce qui est de la courroie distrib !! je n'ai pas l'outil qu'il faut pour arracher la poulie du bas !!! en plus c'est la première fois que je me lance dans une telle aventure tout seul !!! (grâce à l'assistance du site !!) sinon ça aurait été mission impossible pour moi !!!

pouvez-vous m'expliquer pourquoi la courroie risque d'exploser alors qu'elle a 6 mois et 6000 kilomètres ???? et les vis sont-elles fournies dans les pochettes de rodage ??

Posté(e) :

Les vis ne sont jamais fournies dans les pochettes de rodage.

La courroie doit être changée, car comme elle doit avoir une certaine tension au montage, si elle a déjà tourné, elle s'est distendue. Si tu la remonte, avec la tension de départ, vu qu'elle n'a plus d'élasticité, elle risque de casser. Si ça arrive, t'es bon pour un moteur complet ou presque.

Donc prendre ce risque pour économiser 50 euros, c'est complètement aberrant

Posté(e) :
  • Auteur

ok !!! je comprends !!pouvez-vous m'indiquer qu'elle type d'arrache dois-je acheter et combien ça peut couter ?

Posté(e) :

Tu peux le faire toi-même, voir dans les trucs et astuces, je crois qu'il y a soit un plan, soit un bon descriptif

Posté(e) :
  • Auteur

donc ce matin je reçois le joint de culasse et là, surprise c'est un joint sandwich multi-feuilles métal de marque bga ! Je n'ai pas très confiance !!! qu'en pensez-vous ?

de plus ils modifient l'ordre de serrage de la culasse ainsi que la force de serrage est-ce normal ?

Posté(e) :
  • Auteur

ordre de serrage:

13 9 5 1 3 7 11

14 10 6 2 4 8 12

pour ce qui est de la force de serrage:

1)4 kpm

2)8 kpm

3)11 kpm

4) - 180°

5)3 kpm

6) 105°

n'ayant pas de clé à angle pouvez-vous me dire ce que représente les degrés en kpm ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre !! donc je vais acheter une clé à angle !! sinon pour l'ordre du serrage un avis ? et aussi (n'y connaissant pas grand chose) je reste songeur devant le joint multi-feuille !!! (3feuilles de métal)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
merci pierre !! donc je vais acheter une clé à angle !! sinon pour l'ordre du serrage un avis ? et aussi (n'y connaissant pas grand chose) je reste songeur devant le joint multi-feuille !!! (3feuilles de métal)

à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=47946&start=0

et pour l'ordre de serrage pourquoi ne pas suivre les indications du fournisseur ?

Posté(e) :
  • Auteur

nickel j'ai eu mes réponses !!!

Sinon j'ai une autre question : c'est la deuxieme fois que j'ai un problème de culasse la première fois le joint 160.000 kilomètres la deuxieme fois à 216.000 kilomètres la culasse !! les deux fois à cause du calorstat !!! donc je voulais savoir si ca posait un probleme d'utilisation de rouler sans ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est le calorstat qui permet au moteur de fonctionner dans sa plage de température. Sans, le moteur va être trop long à chauffer et subir des chauffes et refroidissements selon le parcours .... d'où usure prématurée du moteur.

De préférence aller chez nini pour l'acheter

Posté(e) :
  • Auteur

je reviens de chez ad et ils n'ont pas de taraud pour la culasse !!!

Où est-ce que je peux trouver ce genre d'outillage !! et avez-vous les références ?