Posté(e) : 22 septembre 200816 a salut à tous, aussitôt inscrit et déjà je vous sollicite. Je suis comme je le disais au Sénégal et il est vrai qu'ici je me sens démuni loin de mon petit atelier de mécano .... enfin je vous ai trouvé et je ne suis pas parti les mains vides, c'est muni de quelques outils et de la RTA que je vais reprendre le troll que je viens d'acheter. Vous pouvez voir sur la photo du moteur que pas mal de fils se baladent et encore vous ne pouvez pas tout voir J'ai cependant des interrogations quand à certaines pièces je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous m'éclairer ? merci d'avance
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Salut, Le boirtier "bouillant" ressemble au relais de préchauffage. Il y a une bobine à l'intérieur. Normalement il y a 2 relais, un gros et un petit. C'est celui qui m'enquiquine en ce moment. Pour les autres, au risque de dire un bêtise, je préfère me taire. A+
Posté(e) : 22 septembre 200816 a Auteur ok merci mais s il est bouillant c est je pense un probleme de cablage c est pas normal qu il soit aussi chaud le tiens aussi est bouillant ?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Bonjour, c'est aussi mon avis ton module bouillant est un relias de pré-chauffage (chauffe rapide). La logique voudrait que l'autre (le rond) soit le deuxième mais il est certainement pas d'origine. Quand a ton boitier Bitron il ressemble furieusement a un boitier de pré-chauffage adapté sur ton Trolls. (Une modif quasi similaire avez ete faite sur le mien) Je te mets le lien qui m'a permis de tout remmettre en état, si ça peut t'aider http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54871
Posté(e) : 23 septembre 200816 a il me semble que tu as deux boitiers de relais de prechauffage et je dirais que le bouillant est pour les vitres electrique Je ne connais pas le rd28 que le rd28t, au niveau collecteur admission, je seche Un conseil: essayes de te procurer le shema electrique (pierre devrait avoir ca) et reprends tout le branchement. Normalement tes 3 relais sont fixes sur la joue d'aile entre la batterie et l'aile. Il y a un petit couvercle metallique qui les cache d'origine. Si tu peux, vires tout ce qui n'est pas cablage d'origine, et verifies ce qui reste. C'est un gros boulot, mais a mon avis le seul moyen de fiabiliser le truc. courage!
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur merci vos lumieres m eclairent un peu plus , mais combien de boitier de prechauffage a mon troll en avez vous autan? Car je viens de trouver celui la aussi qu es donc ????? A l'heure actuelle c est ce que je m'attarde a faire reconnaitre le faiseau electrique qui sert et virer la merde qui sert a rien .... mais y a du taf mais j'aime ca ...lol
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique La 4ème photo il me semble que c'est le relais du démarreur ! Celle du dessus c'est le boitier électronique (on ne voit pas bien photo un petite) qui est aux pieds du passager
Posté(e) : 23 septembre 200816 a ton boitier "?" est le boitier électronique du préchauffage. C'est lui qui va commander ceux sous la capot il me semble.
Posté(e) : 23 septembre 200816 a ton boitier "?" est le boitier électronique du préchauffage. c'est lui qui va commander ceux sous le capot il me semble. Voila il me semble aussi que c'est bien le boitier boitier électronique de pré-chauffage. (il est bien sous ta boite à fusible au pied de la porte passager ) Regarde dans le lien que je t'ai mis plus haut tu as tout le schéma de calage, emplacement des relais, leur utilité (même des expert-auto que je connais ne connaissent pas ce système de pré-chauffage). Pour ma part au départ j'étais comme toi, un système de pré-chauffage bidouillé et c'est grâce à ce post et un testeur de continuité que je m'en suis sorti. Encore Merci Pierre
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur exact d'apres vos doc il savere que ce soit le boitier electronique qui gere le prechauffage et recolte les infos (temp eau , tension alternateur....)et il est bien a coté de la boite a fusible au pied du passager je vais suivre tous ce qui m' a été donner afin de remettre les fils dans le droit chemin . En ce qui concerne l'element qui se trouve sous mon collecteur d'admission d'air personne n'a d'idée? savoir ou je doit relier la durite manquante ? merci
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Je lève le capot du miens cette apres midi et je te dit (c'est le meme modele de Troll mais le meme moteur). Avec un peu de chance
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur je pense que c'est la vanne EGR mais a quoi sa sert? a parement c'est pour etre au norme de pollution mais pour les moteur turbocompresser hors moi c'est un 2l8 tous simple donc es vraiment la vanne erg ? surtout que je viens de lire les posts concernant sa supression quelqu'un peu m'eclairer?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a exact d'apres vos doc il savere que ce soit le boitier electronique qui gere le prechauffage et recolte les infos (temp eau , tension alternateur....)et il est bien a coté de la boite a fusible au pied du passager je vais suivre tous ce qui m' a été donner afin de remettre les fils dans le droit chemin . En ce qui concerne l'element qui se trouve sous mon collecteur d'admission d'air personne n'a d'idée? savoir ou je doit relier la durite manquante ? merci Sur le mien la durite se raccorde en sortie du filtre a air. Par contre pour ta vanne EGR attends l'avis d'expert parce que je n'aie jamais entendu parler de GR a moteur 2.8 Atmo et je crois meme que les GR ne sont pas tous equipé de vanne EGR.
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique je pense que c'est la vanne EGR mais a quoi sa sert ? apparemment c'est pour être aux normes de pollution mais pour les moteurs turbo-compressés hors moi c'est un 2l8 tout simple donc est-ce vraiment la vanne EGR ? surtout que je viens de lire les posts concernant sa suppression quelqu'un peut m'éclairer ? il n'est pas utile de poser la même question dans 2 forums. Je t'ai répondu sur l'autre forum que c'est plus que certain une vanne EGR. et cette vanne n'a rien à voir avec un moteur turbo ou même diesel ..... c'est un artifice pour tous les moteurs afin de répondre aux normes anti-pollution (pour la réception uniquement hélas ...)
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