Posté(e) : 23 septembre 200816 a Salut, pouvez-vous m'éclairer quand au rôle de ces éléments que je n'arrive pas à trouver sur ma RTA et du fait q 'ils sont débranchés merci d'avance
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique Ton troll n'avait pas la clim d'origine car la 2ème photo c'est le relais qui commande le ralenti accéléré lorsque la clim est en route
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur ok je veux bien te croire que ce n'etait pas d'origine d'ailleurs je sais pas s'il reste bcp de chose d'origine .... mais je dois relier la durite ou alors ?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique Si tu n'as pas la clim tu le déposes ça allègera le troll L'équipement d'origine sur le tablier d'auvent et sur la pompe d'injection
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur oui j'ai la clim enfin elle fait partie de mes travaux de restauration car le sagouin qui a bossé dessus a bien entendu enlevé des durite qu il faut que je recupere , laisser le compresseur a l'air libre (impec... sable poussiere et humidité...) et a parement l'evapo est percé donc sa je verai plus tard mais je ne vois pas bien sur ta photo ou arrive la durite pour rehausser le regime moteur quand la clim est enclanchée?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur me revoila et mes recherches avancent ..... Voila concernant ceci Je pense qu'il s'agit bien d'une vanne EGR mais apparemment on doit trouver ça sur les moteurs turbo, hors le mien est uniquement atmo donc comment ce faisse ? J'ai bien regardé de plus près et il s'avère que cette soit disante vanne est reliée via une tubulure métallique à mon collecteur d'échappement et étant donné ce que j'ai pu trouver sur ce module j'en ai conclu ça Est-ce que j'ai raison ?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a oui j'ai la clim enfin elle fait partie de mes travaux de restauration car le sagouin qui a bossé dessus a bien entendu enlevé des durite qu il faut que je recupere , laisser le compresseur a l'air libre (impec... sable poussiere et humidité...) et a parement l'evapo est percé donc sa je verai plus tard mais je ne vois pas bien sur ta photo ou arrive la durite pour rehausser le regime moteur quand la clim est enclanchée? LA capsule que tu aperçois sur la droite de ce qui est bleu (filtre à Huile) le tuyau de l'electrovanne du tablier vient derrière
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Référent Mécanique Pour ton EGR ??? je ne connais pas l'atmo car assez rare. Il y a qq temps on avait eu cette photo mais impossible de dire avec certitude ce que c'était On peut cependant penser que c'est une vanne EGR d'autant que tu dis qu'il y un tube qui vient d el'échappement !
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur oui c'est exactement la même photo Je pense que je vais la supprimer, la décision sera prise quand je vais démonter et voir si c'est encrassé et calaminé comme vu dans un post Je vous tiens au courant, merci de vos interventions
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Salut, Je confirme pour l'EGR ! la photo que pierre t'a montré est celle de mon moteur atmo je l'ai bouchée et nickel !! Bienvenue à toi
Salut,
pouvez-vous m'éclairer quand au rôle de ces éléments que je n'arrive pas à trouver sur ma RTA et du fait q 'ils sont débranchés
merci d'avance