Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut,

pouvez-vous m'éclairer quand au rôle de ces éléments que je n'arrive pas à trouver sur ma RTA et du fait q 'ils sont débranchés

merci d'avance

pic0059qt2.th.jpgthpix.gif

pic0060og5.th.jpgthpix.gif

pic0062pj5.th.jpgthpix.gif

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ok je veux bien te croire que ce n'etait pas d'origine d'ailleurs je sais pas s'il reste bcp de chose d'origine .... :2 (14): mais je dois relier la durite ou alors ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai la clim enfin elle fait partie de mes travaux de restauration car le sagouin qui a bossé dessus a bien entendu enlevé des durite qu il faut que je recupere , laisser le compresseur a l'air libre (impec... sable poussiere et humidité...) et a parement l'evapo est percé donc sa je verai plus tard mais je ne vois pas bien sur ta photo ou arrive la durite pour rehausser le regime moteur quand la clim est enclanchée?

Posté(e) :
  • Auteur

me revoila et mes recherches avancent ..... :2 (14):

Voila concernant ceci

pic0059ir2.th.jpgthpix.gif

Je pense qu'il s'agit bien d'une vanne EGR mais apparemment on doit trouver ça sur les moteurs turbo, hors le mien est uniquement atmo donc comment ce faisse ?

J'ai bien regardé de plus près et il s'avère que cette soit disante vanne est reliée via une tubulure métallique à mon collecteur d'échappement et étant donné ce que j'ai pu trouver sur ce module j'en ai conclu ça

Est-ce que j'ai raison ?

Posté(e) :
oui j'ai la clim enfin elle fait partie de mes travaux de restauration car le sagouin qui a bossé dessus a bien entendu enlevé des durite qu il faut que je recupere , laisser le compresseur a l'air libre (impec... sable poussiere et humidité...) et a parement l'evapo est percé donc sa je verai plus tard mais je ne vois pas bien sur ta photo ou arrive la durite pour rehausser le regime moteur quand la clim est enclanchée?

LA capsule que tu aperçois sur la droite de ce qui est bleu (filtre à Huile) le tuyau de l'electrovanne du tablier vient derrière

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est exactement la même photo

Je pense que je vais la supprimer, la décision sera prise quand je vais démonter et voir si c'est encrassé et calaminé comme vu dans un post

Je vous tiens au courant, merci de vos interventions

Posté(e) :

Salut,

Je confirme pour l'EGR ! la photo que pierre t'a montré est celle de mon moteur atmo je l'ai bouchée et nickel !!

Bienvenue à toi :2 (15)::sympa9: