Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
C'est l'huile végétale .... je pensais que tu utilisais du gasole type Excellium ou similaire

Pour ce qui est de l'Excellium, je ne vais plus chez eux pas hasard :2 (14):

je roule entre 50 et 100 % au colza agricole, première pression à froid avec presse Reinartz, filtration sur filtre à plaque à 2 microns puis filtration à 1 micron par cartouches Jetly sur ma "station service" personnelle.

Le circuit d'admission est un peu graisseux mais je pense que ce sont les vapeurs du reniflard qui en sont la cause.

Une fois de plus le démontage de mon Y61 me confirme que ces véhicules sont faits pour rouler à la végétale après un minimum de préparation, bien entendu.

- Réchauffeur

- Pompe de gavage

- Surtarage des injecteurs

Sont obligatoires pour rouler à fort pourcentage. De plus la pompe Zexel avec sa correction d'avance automatique doit bien aider

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

L'histoire est toujours en cours, tout cela a cause d un ressort de soupapes manquant qui doit se trouver encore au Japon ou peut etre dans le bateau.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Enfin il a redémarré hier soir au 3ème coup de démarreur après deux préchauffage, après trois mois d'inactivité le solenoide a tendance à rester bloqué et le démarreur n'entraine pas et tourne à vide.

D'ici quelques jours je sortirai le bilan chiffré mais je peux déjà dire que les délais de livraison chez Nissan ne sont vraiment pas à la hauteur, les ressorts doivent être fabriqués à la main et arriver par bateau et pour ce qui est des pastilles de réglage de soupapes elle doivent être usinées chaque 29 février.

Autant je suis très satisfait de la fiabilité de mon Y61 mais pour ce qui est du réseau les choses ont bien changées, c'était mieux avant la fusion avec Renault !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Renault n'y est pour rien ! Sur le plan commercial c'est deux entités bien différentes ..

Tu aurais dû tenter une commande chez "reno véhicules industriels" car le Master Mascott a ce moteur et avec un peu de chance tu aurais eu tes pièces de suite !

Es-tu certain que le magasinier a fait correctement son travail ?