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Featured Replies

Posté(e) :

salut, je parle de la pédale de frein :2 (15):

 

mon troll freine, le frein de parking fonctionne, mais la pédale de frein est très dure comme lorsque le contact est coupé.

 

Je suppose que c'est l'assistance du freinage qui est morte :2 (22):

Est-ce bien la pompe à vide ?

Est-ce que cela pourrait être autre chose ?

 

merci de vos réponses

 

ps : la pompe à vide coûte la bagatelle de 257 euros chez Nissan.

Au fait, c'est un Ebro 2,8 l D court de 92

Posté(e) :

Bon diagnostic, caribou :2 (26):

 

Maintenant pour savoir lequel des 2 est le coupable, moteur tournant débranche la durite qui va de la pompe à vide au Master Vac .

 

Si tu n'etends pas le SHHHHHHHH en débranchant c'est la pompe,

 

Si oui c'est le Master Vac ,

 

Pour la pièce essaye "AU TROLL" :2 (13): ils sont spécialistes pour le Troll 160 et 260 :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Tintin32

 

moteur tournant, durite enlevée au niveau du Master vac : aucun bruit et surtout aucune aspiration...

 

merci pour "au troll"...j'ai tenté de les joindre hier sans succès

ça va être mon boulot de la journée...si mon chef ne me voit pas :2 (15):

j'attends également une réponse de Greg74 qui vendrait une pompe à vide ...

 

Pour le diagnostic...je n'étais pas seul. Je pensais que c'état l'assistance mais ne savais pas où et comment cela fonctionnait. :2 (20):

c'est plus simple sur les motos

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Sauf erreur de ma part, ta pompe à vide est bien derrière l'alternateur ?

Si oui,

Elle est démontable ... et c'est une pompe rotative à palettes (dito les compresseurs des avertisseurs à trompes). L'illustration est à la page 66 de la RTA !

Tu ne risques rien à la démonter .. les palettes peuvent être bloquées dans le rotor tout simplement.

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement, elle est derrière l'alternateur

 

je vais tenter de la démonter ce soir

merci

Posté(e) :
  • Auteur

démontage effectuée.

 

je ne vois rien qui cloche.

le rotor n'a pas de marque d'usure

les palets (il y en a 2 opposé) sortent facilement de leur encoche et ne sont pas marqués

 

peux t'on tester si l'axe de l'alternateur tourne bien. Je veux dire en ne remmettant pas la pompe à vide, puis-je mettre le contact pour voir si l'axe de l'alternateur tourne et entraine bien le rotor :2 (18): Les durites étant débranchées, je risque de faire une marée noire, non :2 (18): Où l'aspiration de l'huile se fait par dépression :2 (18):

merci

ps: ne savais pas qu'il y avait de l'huile dedans...j'en ai foutu partout :2 (20):

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