Posté(e) : 23 septembre 200816 a Petite question : Je viens de faire remplacer ma courroie de distribution + pompe à eau, et depuis à chaque démarrage à froid j’entends un petit claquement dans le moteur qui s’arrête net au premier petit coup de gaz…. Vous avez une idée de ce que ça peut être ?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Auteur Oui j'ai bien un y60. En fait c'est quoi un poussoir hydraulique ? ça a un rapport avec la distribution ou pompe à eau ?
Posté(e) : 23 septembre 200816 a Ce sont des sortes de cales entre l'arbre à cames et les soupapes. Hydraulique car c'est l'huile qui règle par pression l'écartement automatique. Si un poussoir est grippé ça fait tic tic tic en permanence. Si ça te le fait au démarrage à froid pendant qq secondes c'est tout à fait normal. Mais quand même étonnant que tu ne l'entendais pas avant le changement de ta courroie. Les courroies d'accessoires ont été changées ? Si oui elle devaient faire beaucoup de bruit et camouflaient ce cliquetis des poussoirs.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur Salut, En fait hier j'ai bien écouté, et ça ressemble plutôt à une grosse vibration vers le bas du moteur qui s'arrete net au premier coup de gaz. Je pensais au pot d'échappement, mais c'est pas ça. Je précise que ça ne le fait qu'à froid. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Auteur Le fait que ça claque uniquement à froid jusqu'au premier coup de gaz, veut-il dire que les poussoirs sont hs ou bien est-ce normal ?
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Référent Mécanique Ca veut dire que les poussoirs se désamorcent et il faut un peu de temps à la pression d'huile pour les purger ....