Posté(e) : 24 septembre 200816 a salut a tous bon voila comme dis j ai supprime la vanne egr ( plaque au niveau de la vanne en elle meme et obturation du petit tuyau) mon probleme est qu il marche moins bien enfin afroid nickel je monte les rapports comme sur ma plate mais par contre a chaud il a moins de peche. est ce que cela peut venir de lair plus frais le matin chez nissan ils m ont sorti la rondelle dans la pompe pour accerlerer plus loin y a t il quelqu un qui peut me renseigner car j ai pas bcp de conniassance en mecanique a+
Posté(e) : 24 septembre 200816 a normale que le matin il marche mieux , l'air etant plus frais et donc plus dense , ton moteur respire mieux
Posté(e) : 24 septembre 200816 a salut a tousbon voila comme dit j'ai supprimé la vanne EGR (plaque au niveau de la vanne en elle-même et obturation du petit tuyau). Mon problème est qu'il marche moins bien : enfin à froid nickel je monte les rapports comme sur ma plate mais par contre à chaud il a moins de pèche. est-ce que cela peut venir de l'air plus frais le matin ? chez nissan ils m'ont sorti la rondelle dans la pompe pour accélérer plus loin y a t il quelqu'un qui peut me renseigner car je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique a+ Salut. Ton egr supprimé ne pouvant être que bénéfique à ton moulin, il n'y a pas trop à se creuser la tête là dessus. Par contre, un réglage de pompe est plus délicat. Ton concessionnaire est Nissan Cahors ? Si oui, n'hésite pas à en parler à Christian, le patron de la concession. C'est un fin connaisseur du GR, et un vrai baroudeur à la modestie bien établie.
Posté(e) : 24 septembre 200816 a Référent Mécanique Sur le Y60 l'EGR n'a pas d'influence sur le fonctionnement du moteur ... mais sur son encrassement, oui ! Le principe Il faudrait démonter le collecteur et voir s'il n'est pas bouché partiellement !