Aller au contenu

Refection électricité gr avec démontage tbd


rep

Messages recommandés

Salut à tous,

voila ça y est je me suis décidé, je vais reprendre toute l'électrité de mon troll !!!

Ce matin en voulant démarrer, plus de jus ! la batterie c'est toute vidée donc trop c'est trop je vais reprendre sérieusement l'électricité et corriger les conneries de mes prédécesseurs .....

Après vos réponses quand aux éléments électriques dont je me demandais la fonction et où ma RTA ne me donnait aucune indication je commence à y voir plus clair.

On m'a également permis de télécharger le protocole pour vérifier le circuit d'alimentation du préchauffage et c'est par là que j'ai voulu commencer ce matin ...

Mais voila les choses commence mal, par rapport à la doc que vous m'avez fournie concernant les tests au voltmètre du boitier électronique de gestion du préchauffage mes connectiques different et par conséquent je ne sais pas trop comment m'y prendre. :2 (24):

Voila le tout en image:

Voici le boitier en question

 

pic0061mm7.th.jpgthpix.gif

 

Voila son brochage :

 

pic0073fb5.th.jpgthpix.gif

 

pic0074bi7.th.jpgthpix.gif

 

et voila ce que vous m'avez fourni :

 

testborneprechaufea3.th.jpgthpix.gif

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ????

 

Sous la chaleur fort intense ici au Sénégal j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai tombé le tableau de bord car tous ces fils de partout je n'en peux plus ... :2 (24):

 

Quelques photos:

 

pic0063qf0.th.jpgthpix.gif

 

pic0066lz5.th.jpgthpix.gif

 

pic0067rj7.th.jpgthpix.gif

 

pic0068tc4.th.jpgthpix.gif

 

et en sortant le tbd je me suis aperçu qu'une alarme avait été installée mais la moitié du faisceau été branché, coupé ... enfin hop poubelle ça allège un peu lol :

 

pic0064qh8.th.jpgthpix.gif

 

Déjà j'y vois plus clair reste à comprendre les fils qui ont été shuntés et raccordés un peu partout .... la galère commence

 

J'ai trouvé ceci quelqu'un sait-il ce que c'est ??????

 

pic0071hh9.th.jpgthpix.gif

 

bon j'y retourne , :2 (26): si vous pouvez m'éclairer sur les 2-3 points qui m'interpellent ça serait super cool et si quelqu'un a le schéma électrique du circuit de préchauffage ça pourrait m'aider

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.