Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, j'ai un y 60 de 95 2.8td.

J'ai déculassé une première fois après une chauffe moteur et le circuit montait en pression mais je n'ai pas fait contrôler la culasse, la suite vous l'imaginez. J'ai donc redéculassé et fait contrôler ma culasse : ouff elle était bonne ! nouveau joint et rebelote.

Une fois tout remonté tout à l'heure le moment était venu de faire rugir la bête. Bon démarrage après purge des injecteurs, température d'eau correcte (ne dépasse pas 1 tiers) mais les durites du radiateur montent en pression et les bulles réapparaissent dans le vase, j'ai déjà lever le thermostat et aussi fait la dérivation des durites de chauffage bref tout cela pour savoir si quelqu'un a un avis la dessus "je n'ai pas contrôlé le bloc "??? :2 (22):

Posté(e) :

Tu aurais du controler le bloc.... :foot11:

perso en ce moment,le mien est a coeur ouvert et avant de tout remonter:controle du bloc obligatoire car cela evite de faire des montages/demontages pour rien.

tu a s fait tester ta culasse et as tu refais une rectif du plan de joint de la culasse ?

Michael

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai fait contrôler la culasse et une rectif s'imposait. Donc j'ai pris les 3 crans pour le joint de culasse. Mais pour faire rectifier le bloc ça me couterait combien sans la main-d'œuvre et si il n'est pas mort si c'est possible

Posté(e) :

Là je ne sais pas du tout pour la rectif du bloc......et changer de moteur il faut etre sur de son coup,je sais de quoi je parle :2 (24)::2 (10)::2 (10)::violent44:

Michael

Posté(e) :

malheureusement pour toi c'est en effet ton bloc, après démontage il faut le contrôler ........ et si il est mort trouve un autre moteur d'occas ......... plus simple :2 (26):

Posté(e) :

as-tu bien nettoyé ton plan de joint coté moteur ?

As-tu bien serré ta culasse au couple puis à la clef angulaire ?

vérifie tes passages d'eau de la culasse, des fois ils s'agrandissent avec l'oxydation de l'alu et ce n'est pas détectable à l'épreuve ...

Posté(e) :
pourquoi c'est le coup de bambou ou pour la fiabilité de l'autre moteur ?

:2 (21):

Parce qu'il faut être sûr de son coup, car on va systématiquement te dire que l'autre moteur est nickel ...... Et un fois que tu l'as monté, tu déchantes car dans mon cas tu te rends compte qu'il est encore plus hs que le tien .....

Perso, les moteur d'occas c'est fini ..... trop d'arnaque, je préfère le refaire au moins tu sais où tu vas .....

Michae

Posté(e) :
pourquoi c'est le coup de bambou ou pour la fiabilité de l'autre moteur ?

:2 (21):

Parce qu'il faut être sûr de son coup' date=' car on va systématiquement te dire que l'autre moteur est nickel ...... Et un fois que tu l'as monté, tu déchantes car dans mon cas tu te rends compte qu'il est encore plus hs que le tien .....

Perso, les moteur d'occas c'est fini ..... trop d'arnaque, je préfère le refaire au moins tu sais où tu vas .....

Michael[/quote']

je connais bien ça je me suis fait niquer par un foromeur de pgr, c'est marrant il claquait plus que le mien son moteur :2 (10)::2 (10)::2 (10):

sinon j'ai reçu ton mp

pour le bas moteur prend plutôt celui à 200 euros je venais de le faire rectifier avant que le coussinet lâche. Enfin tu fais comme tu veux

a+

Posté(e) :

pour le bas moteur prend plutôt celui à 200 euros je venais de le faire rectifier avant que le coussinet lâche. Enfin tu fais comme tu veux

a+

Je n'ai pas compris ?????

Sinon pour mon claquement, je vais remonter ma culasse (vu que les pistons sont bons car il y a aucun passage d'huile et qu'il n'en consomme pas, les cylindres sont nickel).

Je vais le démarrer et si cela revient je tombe l'embiellage et je le refais comme cela je suis sûr de repartir sur une base saine ..... car je pense que cela provient d'un coussinet ........

Je vois que je ne suis pas le seul dans mon cas pour les moteurs d'occas mais je pense que je détiens le record toute catégorie : 3 moteurs, 3 épaves et tjrs il est nickel .... j'étais tellement dégoutté que j'ai même été dans l'optique de tout vendre et d'arrêter là le 4x4 .......

Michael

Posté(e) :

salut, as-tu fait le contrôle de ta culasse sous pression ??? et pour la rectification du plan de joint du bloc tu dois faire un petit contrôle avec une réglet et un jeu de cales pour en être sûr