Posté(e) : 8 juin 200520 a Tout est dans ma question... Je dispose de tout le matos (récupérateur de Forane, séparateur d'huile, assécheur, PAV, chauffage de cylindre de charge, Manifold, etc...). Je voudrais juste savoir la masse de Forane à mettre dans le circuit ainsi que les BP et HP. Il est recommandé de faire la "charge" une fois par an ici à cause de la chaleur.... Merci à tous !
Posté(e) : 8 juin 200520 a là, vous parlez pour la France, lui, il est aux émirats arabes, avec une température extérieure élevée ( entre 35 et 45°C) je pencherais plutôt pour 500gr avec une BP à 1b.3 soit -5°C et une HP à 22b soit 70°C A+ Pat
Posté(e) : 8 juin 200520 a Effectivement, j'ai donné le poids que Nissan indique dans le manuel France et qui doit faire l'Europe. Mais je ne pense pas que cela ai une incidence sur la charge dans une si grande proportion, car 500g par rapport au 750 à 850g ça fait une différence de 50 à 70%, ce qui ferait que le système ne serait pas en plein rendement et l'évaporateur pas alimenté correctement, je penche plutôt pour un condenseur plus généreux que chez nous pour conserver une t° de condensation raisonnable.
Posté(e) : 9 juin 200520 a Auteur Arfff.......En plus j'ai la clim arrière ! Vais essayer d'aller voir chez Nissan ici et avec un "petit billet" (ben vi, ça marche beaucoup comme ça ici !), voir si le gazier peut me donner le renseignement. Les températures ont franchi les 45° il y a 4 jours : 46° !!!! Va falloir encore être "costaud" cet été avec la chaleur... Petit rappel, nous avon eu 56° en 2001 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les clims avaient du mal à suivre. En tout cas, merci pour vos renseignements.